Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Couches lavables?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eglantine
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 07:53 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les filles 

J espère que vous allez bien.
Après y avoir pensé pour les trois premiers sans oser franchir le pas ( peur d un manque de praticité et d être débordée avec le linge) je me lance pour mon petit dernier de 15 mois dans les couches lavables. Ma communauté de communes finance désormais une partie de l équipement ce qui je dois dire m a incité à franchir le pas. J ai choisi la Méthode couche lavable + culotte se protection en laine je vais tenter aujourd'hui. Je souhaitais savoir si certaines d entre vous avaient utilisé les couches lavables et si vous aviez des conseils? 
Si vous aviez rencontré des difficultés? Belle matinée à toutes 
Églantine 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:07 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

C'est top que ta commune participe Eglantine!!!

Je suis passée aux couches lavables il y a 3 mois 1/2 et je ne regrette pas!!!
J'ai pris les Bam*binex sur les conseils de Chante!

Selon moi les avantages sont :
- Zéro produit chimique
- Pas de déchets ou presque
- Zéro fuite!!!

Quelques inconvénients :
- Temps de séchage (il faut avoir un stock suffisant pour que ça tourne)
- Odeur (je ne lave pas tous les jours donc avec la chaleur c'était pas toujours agréable dans la salle de bains)
- Bébé sent le pipi le matin

- Grosses fesses donc dur de fermer certaines salopettes à l'entrejambe...

Il y a un petit temps d'daptation de 15 jours je trouve. Le temps de s'organiser pour avoir une poubelle à côté pour mettre les cotons, poser la couche sale, les lessives, le coup de main pour faire le change...
Mais ensuite c'est comme avec des couches jetables! Et quand ils font caca ça ne sent rien tant que la couche n'est pas ouverte!

Bref,je suis conquise! Par contre j'ai un sumo donc je dois absolument racheter la taille du dessus rapidement!!!
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:22 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

Moi j'en ai bcp utilisé pour le 1e, quasiment exclusivement pour le 2e, un peu pour le 3e et pas du tout pour le 4e   
Pour le 1e, je reprenais mon travail et la nounou n'en voulait pas. Pour le 2e, j'ai pris un congé parental et je me suis bien rattrapée! Pour le 3e, ça devenait un peu compliqué, notre salle de bains était minuscule, la machine à laver dans une dépendance dans le jardin, pas accessible par la maison, donc il fallait sortir pour aller faire les machines. Du coup, pour le 4e, vu qu'on était vraiment trop à l'étroit, j'ai abandonné. Mais je m'y suis remise pour le petit dernier. Dans notre nouvelle maison, c'est bien plus pratique!
J'y vois les mêmes avantages et inconvénients que Croc. J'ai bcp de couches donc pas de pb de stock. J'avoue lui mettre une jetable la nuit par flemme   et aussi quand on sort. Je lui mets une lavable à la maison, ça fait un bon compromis je trouve.

J'ai des couches achetées il y a 8-10 ans dont je ne me souviens même plus de la marque, pas sûre que ça existe encore!
Il faut une poubelle qui ferme. Je stocke les couches sales à sec. Certaines les stockent dans l'eau mais je trouve ça vraiment dégoûtant et pas pratique du tout quand il faut les sortir du seau pour les mettre dans la machine à laver.
Et Jésus me prend par la main
Eglantine
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:30 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos conseils et témoignages  :-)  Douce je pense faire pareil couche lavable à la maison et jetable an l extérieur  :-)  Crocus c est vrai que je me demande aussi comment réussir à habiller loulous vu l épaisseur de la couche lavable + culotte protection en laine   
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 09:39 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

C'est fou ta culotte de protection en laine!!!

Les bloomers c'est le meilleur compromis!

Pareil stockage à sec, par contre on n'arrive pas toujours à canaliser les selles dans la feuille jetable et on a régulièrement un petit prélavage à faire pour décoller les crottes .
Et j'en ai déjà certaines qui ne sont plus nickel!!!

La crèche est d'accord pour faire avec les lavables mais pour le moment je l'amène en lavables et le récupère en jetables...On va y remédier vu qu'on a pris le rythme!
Franchement la nuit c'est nickel aussi! Avec 2 inserts en forme de serviette hygiènique en plus! Ca tient 12h sans problème (ouais moi aussi il dort 12h niark niark Chante ...non en vrai plutôt 10h...mais ça tient 12h!)
Eglantine
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 07:50 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

Génial Crocus en plus ta crèche est partante c est bien! Merci pour tes éclairages vous avez l air Douce et toi bien organisées et de bien gérer les couches lavables! Combien selon vous faut il de stock pour pouvoir être tranquille?  Nous nous avons commencé hier ça me plait bien mais pas encore eu de grosse commission dedans   
Belle matinée 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 08:30 (2018)    Sujet du message: Couches lavables? Répondre en citant

J'en ai 20 et je lave un jour sur 2!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: Couches lavables?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation