Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

organisation des vacances à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 09:01 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
un nouveau petit sujet !

alors pour celles qui ne partent pas ou qui restent longtemps chez elles avec les enfants..comment vous organisez-vous ? ( ou pas d'organisation d'ailleurs ! )

ici j'ai demandé aux enfants de prendre un papier et de faire 3 colonnes :

ce que l'on doit faire ( rangements/tri, sacs de camp etc)

ce qu'on aimerait faire :piscine, visite, etc.
qui on aimerait voir.

après il faut que j'organise pour faire un planning des services (vider le lv, passer le balai etc. )
et peut être faire une sorte de planning.

je voudrais leur proposer de faire un projet sur l'été : construire/coudre ou ..bref faire qqch de manuel ! :-)

et chez vous ça se passe comment ? :-)
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:09 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Aucune idée Very Happy Souricette n'est pas encore en vacances et j'ai encore une tonne de conduites donc je ne suis pas trop en mode vacances
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:31 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

En juillet, je vais être 3 semaines en vacances avec les enfants en attendant celles de mon mari. Lui a systématiquement 4 semaines en août, son usine ferme sans choix de date. 

Enfin, il y a encore une semaine d'école. Ensuite, on a pas bien de programme. Avec Cocotte, on fera un grand ménage/tri de sa chambre et de ses affaires comme chaque année. A part cela, on verra bien. Souvent le matin on reste tranquille à la maison. Chacun tournicote à son rythme. On va se promener l'après midi. parfois un petit tour en ville, on en profite alors pour emmener ma mère. Le plus souvent on va au parc ou on va marcher aux alentours. On a la chance d'avoir des promenades autour de la maison. On va à la piscine au moins une fois par semaine. Ca entraîne Cocotte, Canard aime bien et surtout ça les fatigue bien, donc soirée tranquille ensuite

On va aussi au musée, on fait des activités qu'on a pas le temps le reste de l'année (peinture, couture, perles….)On fait un peu de pâtisserie bien que je ne sois pas très douée… 
Quand je suis trop fatiguée je pose tout le monde chez mes parents 
Rien de bien extraordinaire en fait….
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:29 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:04 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

framex22 a écrit:

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 07:30 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 08:32 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

c'est une super idée de leur demander ! tu as combien de temps à la maison ?

j'ai un livre sur les réalisations à faire en couture avec les enfants ça fait longtemps que je souhaite faire ça avec ma deuz, ça t’intéresse que je photocopie une réalisation qui t'intéresserai ?

j'ai profité d'une super offre pour acheter deux nouveaux jeux de société, je dis que c'est un cadeau de fin d'année, en fait c'est pour les occuper

l'autre jour j'ai dessiné avec eux ça fait une demie heure de calme, ça les inspire et essayent de faire comme moi, comme ça on peut varier les plaisirs, aquarelle, paysage, nature morte et après on peut faire une expo ?
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 09:13 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

ah je veux bien Jedi ! 

on a environ 1 mois mais les grands vont partir pdt 10 jours. donc ça va passer vite je pense :-)

Normae au quotidien je n'ai pas vraiment le temps de leur faire faire tout un tas d'activités donc pdt mes vacances c'est aussi une "grosse activité" par jour (mais ça dure une heure à peu près ! après on fait d'autres choses:jeux de société, petite balade etc.

Hier on a fait le tableau des services et dedans on a mis : aider maman à faire la cuisine :ils sont trop contents ! au quotidien, je n'aime pas trop qu'ils "m'aident" pour ça car cuisine minuscule et je n'ai pas trop la patience
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 13:34 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Doudou

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:07 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

super jedi merci!

je veux bien pour les petits sacs :-) la besace ou le sac princesse :-) merci beaucoup !

ce matin je leur ai fait 2 fiches avec des idées   (piquées à notre Ourson !): pour le Bon Dieu/ménage/cadeau/rangements/projets :-)
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 14:50 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Théophania j'ai lu cette année les 8 tomes de la Petite maison dans la prairie à Cocotte. J'avais adorée étant petite, j'avais même relu l'ensemble plusieurs fois. J'étais fan absolu et cette année ça a été une déception horrible. Relire à l'âge adulte m'a beaucoup déçue sur ces livres… Cocotte était ravie, mais moi j'ai cassé le mythe. est ce que tu as eu aussi cette impression ?
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 15:12 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Alors ici, j'ai à la fois plein de projets et envie de rien faire   il fait trop chaud, je n'aime pas l'été, c'est définitif! Quand ça tourne autour de 25°, ça va, mais il fait trèèèès chaud, trèèès lourd, très moite... J'ai horreur de ça! Bref...

Je pense que je vais me lever tous les matins à peu près quand mon mari partira bosser, autour de 8h. De toute façon T est réveillé par son papa et réclame sa tétée!
On va sûrement aller très régulièrement chez mes parents, profiter de la piscine. Peut-être pas déjeuner à chaque fois, histoire de ne pas les épuiser ni envahir, et comme ça on pourra faire des trucs le matin. J'essaie d'être efficace le matin pour être plus cool l'après-midi.
On va essayer aussi de voir des amis de l'école de temps en temps.
Sinon, dans mes projets: ce soir je vais mettre ton idée en application, Doudou, pendant le dîner des enfants. Il n'est pas question que je fasse la bonniche pendant 2 mois donc ça devrait aider à trouver un équilibre entre les envies des enfants et les choses à faire absolument.
Ce que je veux faire absolument: trier AVEC LES ENFANTS les fournitures scolaires, pour que je puisse ensuite faire le bilan de ce qu'on a et acheter en conséquence.
Ranger TOUS les jeux des chambres AVEC LES ENFANTS. Réorganiser les chambres. Acheter des lits superposés pour les n° 3 et 4 et monter le lit à barreaux de T (qui dort encore dans le lit parapluie dans le bureau  )
Dans l'idéal, j'aimerais ranger le bureau de fond en comble mais je suis réaliste, c'est très très long et tant que T y dort encore, pas possible.

Voilà... L'organisation quotidienne dépend donc du programme de la journée, si on sort, si on reçoit, si on n'a rien de prévu... je voudrais aussi essayer de ne pas coucher les zouaves trop tard pour conserver des bouts de soirée avec mon mari sans enfants dans les pattes!
Et Jésus me prend par la main
laure
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juil - 19:38 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

comme plusieurs d'entre vous, j'essaie de prévoir au moins une petite activité par jour : bibliothèque, piscine, balade, pique-nique(souvent ) et mon mari nous rejoint s'il peut, cuisine, parfois bricolage (mais ce n'est pas mon point fort ), une visite à des amis etc.. et j'ai remarqué que quand je ne tiens pas ce programme parceque je suis fatiguée ou que je n'ai pas trop la motivation, je le regrette et la journée n'est pas plus facile.

Mais les vacances à la maison en été, c'est souvent une période que j'aime beaucoup, j'ai plus de mal avec le même concept en hiver Very Happy
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 07:51 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

4 semaines ici avant le départ en vacances. Je vais leur apprendre le point de coix Very Happy

Sinon ça va être des plein de week end à aller un peu partout. Mais surtout, 2x par semaine on ira à la piscine municipale.
J'aimerais aller au musée de la science et une fois à la patinoire.
Les enfants veulent inviter les copines, why not ....
mais sinon j'appécie tellement ces moments où on ne fait RIEN !!!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 08:32 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Doudou ta petit liste m'int"resse, tu partagerais? Merci!
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 09:00 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

oilà c'est en fait très sombre, même le dernier sur leurs quatre premières années de mariage qui sont très dures. Et puis il y a ces descriptions qui m'ont semblées interminables… Je ne sais pas quelle est la part de ses souvenirs et quelle est la part inventée. Car quand je me replace à son âge, je serai bien incapable d'écrire 3 pages sur un rideau… pourtant enfant j'avais adorée...
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 14:22 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 17:43 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Doudou

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:31 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

ah merci infiniment  en fait je ne pense pas qu'on va avoir le temps avant leur départ en camp ; on verra après le camp!!

merci bcp Jedi !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 08:08 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

la soirée puzzle ! 
la cuisine ed boue on faisait ça quand on était petit !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:07 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Bon moi je rêve d’une femme de ménage à temps plein pour faire des activités aux enfants sans avoir à passer ma journée à laver derrière.
Du coup j’opte pour sortie+++ Plus de temps dehors moins de bêtises dedans.

Dernière édition par framex22 le Jeu 12 Juil - 14:11 (2018); édité 1 fois
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 11:54 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Framex  ,je comprends pour la f de m.

TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:06 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:32 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Framex 

et qu'est ce qu'ils sont choux

Coco n'arrête pas non plus :
je passe la serpi dans la cuisine je vais chercher Rémi ; je reviens ..c'est le marécage il a mis de l'eau partout,

il a démonté une prise et s'est pris le jus,

il s'est mis des petits morceaux de mousse dans le nez,

ce matin il dansait/chantait debout sur la table de dehors qui n'est pas du tout stable

bref on ne s'ennuie pas

sinon on a aussi fait des puzzles, ils ont lu gentiment des histoires dehors , rangé la chambre Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 13:46 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Litchee
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 14:01 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

On a fait la chocolaterie , les 3/4 du temps mon mari prend la voiture , je dois donc trouver de quoi les occuper sur place .
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 16:15 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 18:19 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Alizée on a fait la crête des 3 soleils , 1h30 a les faire crapahuté, et en rentrant badminton. Ils sont cuits ....
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 08:58 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Tiens, je ne connais pas... à moins que ce soit le truc des 6 soleils je ne sais plus trop où sur les hauteurs
Et très en lien avec l'actualité du moment : la visite du stade. J'ai jamais fait, mais j'ai visité celui de L, les coulisses sont assez impressionnantes, on voit toute la logistique nécessaire à un grand match
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 09:51 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Oui c’est ça , Alizée
Bon on repart demain, ouf j’en peux plus de cette ville . Je vais vraiment avoir du mal à m’y installer un jour
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 10:45 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Litchee tu as rencontré des personnes dans la paroisse? Je suis sûre que tu t’adapteras ! Tu penses pouvoir retrouver du travail là bas ? Une fois que tu auras ta maison et des projets, que tu auras toutes tes affaires je pense que tu seras mieux qu’en célibat géo! Moi je me dis que le Bon Dieu sait mieux que nous où nous sommes appelés à porter du fruits, à nous sanctifier. Il n’y a pas de hasard mais il est parfois dur d’adhérer au plan de Dieu...accepter, faire confiance en la Providence et prier je crois que c’est la recette magique pour être heureux Very Happy
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 12:59 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:19 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:21 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 14:45 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

Orphée
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 23:35 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison Répondre en citant

doudou c'est une super idée que les enfants notent leur souhaits sur une feuille, je vais le faire demain!

ici, juste une retraite de 6 jours dans notre foyer de charité et c'est tout.. le temps me parait si long! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: organisation des vacances à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation