Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

pour rêver un peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:01 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je crois que la première chose que je ferai, c'est rembourser nos emprunts, puis partir en vacances. et ne jamais revenir

MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 23:23 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

Là tout de suite je me rachèterais une voiture, pas forcément une grosse voiture de luxe, mais une voiture dont toutes les portières se ferment. voilà désolé je suis loin du désir profond
solays
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:04 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

on se mets à rever parfois aussi....et si on gagnait???...
tout d'abord je rembourse mon emprunt
( j'aide mes freres et soeurs a faire de meme)

puis on organiserai un super voyage tous ensemble...
et apres (ou vant un beau voyage juste avec mon mari...)

je construirai/acheterai une maison en bord de mer
( et je placerai pour que mes enfants en profitent aussi....)

j'arrete de travailler et ouvre une creche ds ma commune...
Elsie42
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 07:37 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

Je démissionne, mon mari aussi, on s'installe au soleil. Je créée une fondation avec 2 ou 3 millions pour financer des causes qui nous tiennent à cœur (environnement, santé, éducation…) et on vit tranquille avec le reste, car avec encore 7/8 millions on peut voir l'avenir avec sérénité….
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:07 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

» 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:56 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

ah oui ça rendrait service

alors ici acheter une maison pour nous dans une région qui nous plairait vraiment !

une 2ème voiture un peu mieux

après des dons à gauche et à droite surtout pour nos écoles et des missions ( Philippines, sos Chrétiens d'orient,... )

une femme de ménage au quotidien

et des voyages en famille et en couple
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:21 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

1/ Démission de mon boulot et mon mari se met en disponibilité
2/ On rembourse le crédit immo, on achète une autre maison, plutôt dans de l'ancien, près de notre ville toujours. 
3/ Un ou plusieurs voyages de luxe tous ensemble. Un hôtel où je n'ai pas à me soucier de l'intendance
4/ Je monte des concerts de musique classique sacrée avec orchestre et je me fiche du bilan financier. J'augmente les cachets de ma chef sur décision unilatérale et sans consultation du CA 
5/ Je m'engage dans plusieurs activités bénévoles dans un contexte chrétien
6/ On essaie de garder les pieds sur terre afin de ne pas faire penser aux enfants que ça y est, plus aucun effort à fournir !
Elsie42
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:09 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

Je suis frappée par le fait que nous ayons toutes des projets pour les autres !
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 17:28 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

Mon soucis de voiture étant réglé, je vais pouvoir faire de vrai projets

Je mettrais une partie de côté
Je donnerais à des associations qui me tiennent à coeur: l'AED, la fondation Jéôme Lejeune par exemple
Je prendrais un congé sans solde pour voyager
Et quand je rentrerais de voyage: je m'achète l'appartement de mes rêves, que j'aménage comme bon me semble (et sans m'inquiéter de savoir si je pourrais récupérer la caution)
Et je me fais une petite folie en m'achetant un cheval
et je me rachèterais peut être quand même une voiture
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 18:29 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

10 millions d'euros   la somme est tellement énorme que je n'arrive pas à me projeter. Si tu avais dit 1000 ou 10000, ou même 100000, alors ça aurait été plus simple...
Avec une somme pareille, nous vendons notre maison et achetons ce qui nous plaît là où ça nous plaît.
On en donne une partie pour que l'école des enfants puisse acheter les locaux qui vont bien et y faire les travaux nécessaires.
Je propose à mes frères et parents de les aider d'une manière ou d'une autre. J'imagine qu'équitablement, on fait la même proposition à mes beaux-parents et BF et BS.
On en donne beaucoup aux associations qui nous tiennent à coeur: fondation Lejeune, AED, Radio Notre Dame me viennent à l'esprit, mais plein d'autres à qui on ne peut pas forcément donner.
On en place une partie.
On s'offre un beau voyage, mais pas forcément hyper luxueux.
Je crois surtout qu'on en donne le plus possible... Je me sentirais très mal de garder autant d'argent en fait.
Et Jésus me prend par la main
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 08:49 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu... Répondre en citant

On donne à l'école des enfants, à notre paroisse, aux afc, aux assoc d'école hc, aux chrétiens d'orient, on finance une école au Burkina, une école de filles en Inde...

On agrandit notre maison, fait paysager le jardin Very Happy on achète des maisons de vacances, mon mari arrêterait de travailler et pourrait mettre en oeuvre le million de projets qu'il a!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2018)    Sujet du message: pour rêver un peu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation