Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Le rythme de vos journées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:35 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:43 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Vous voulez vraiment savoir ?
Bi ben je plante mon drapeau ! A plus !!!
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:05 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:46 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Alizee a écrit:

je constate la même chose. 

Je me lève vers 6h, en général les enfants se lèvent vers 6h30/7h. les rares fois où je suis seule je prends mon café avec un petit temps de prière. le luxe. 
petit déj. on se prépare pour la journée. 
Mon mari se lève vers 8h, on va prendre notre café tous les deux dehors   pas tous les jours mais j'aime tellement quand on arrive à le faire 
on fait école de 8h30 à 11h environ, ensuite je prépare le déj et le diner en même temps, un peu de rangement, ménage avec une émission de radio
les filles font la sieste de 13 à 15h environ, pendant ce temps là c'est mon temps calme, j'envoie les garçons dehors ou ils bricolent. Ils ne sont pas encore très autonomes mais ils essaient   Le grand aime bien lire. 
 En ce moment je jardine. Ce snt les heures les plus chaudes malheureusement 
à 15h/16h on peut faire une sortie, courses, bibli, piscine etc. 
diner vers 18h, bains, histoires etc. les enfants sont au lit vers 19h30/20h au plus tard. Ensuite je fais le ménage qui reste, je profite de mon ordi ou je bouquine. Mon mari rentre vers 20h30/21h et en général on est au lit vers 22h. 

voilà pour une journée type. 
Visiter le site web du posteur
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 11:57 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Et Jésus me prend par la main
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:10 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Théo, ton emploi du temps est agréable je trouve j'aime l'idée du café dehors

Ici ça change tout le temps c'est casse pied, moi qui aime quand c'est toujours pareil

Donc quand je travaille (et selon les jours), je me lève à 6h50, à 7h je suis dans la cuisine pour faire les paniers repas. Pendant 3/4 d'heure ainsi. Puis je pars au travail et je reviens vers 17h15. On attaque le plus dur de la journée : les devoirs jusqu'à 19h-19h30 (j'ai des enfants immatures et en difficultés scolaires). Puis dîner et dodo ou lecture. Moi j'en profite pour préparer la journée du lendemain. Pause à partir de 21h30 et je me couche à 22h pour bouquiner 1/2h.
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:18 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Bon alooors...
7h lever, habillage maquillage  puis lever des enfants, habillable Eph, puis je vais à la cuisine mettre en route le petit dej, débarrasser le LV
7h40 C part au collège. Pour nous prière en famille puis petit dej, puis les filles débarrassent et vont s'occuper des poules. pendant ce temps je range, nettoie la cuisine.
8h30 début des hostilités cours. Dès que j'ai pu lancer les enfant sur des exercices, je fais du ménage (par tranche s de 20 mn au bout du compte on arrive à sauver les apparences...

11h30 je prépare le déjeuner et tente d'avancer le dîner
12h déjeuner puis pause pour moi. en général c'est là que je vous retrouve, mais je travaille aussi mon chant sur cette période horaire.
13h30 reprise des cours et linge pour moi avec le même schéma que le matin.
16h50 les enfants prennent leur goûter pendant que je vais chercher C au collège
Petit pause thé pour moi au retour (si je n'ai pas de trajet pour activité extrasco)

18h bains préparation du dîner, rangement des chambres, travail des instruments de musique
19h dîner.

Je range la table et la cuisine pendant que les filles se brossent les dents puis prière histoire et coucher des enfants.
Ensuite je retourne coucher mes poules
Et là si j'ai un peu d'énergie/ qu'il y a un truc urgent sur le feu, je fais un peu de couture ou un bricolage...
Coucher pour moi dans le meilleur des cas vers 22h.

bon ça c'est la théorie et quand monsieur n'est pas là.
En pratique ce n'est JAMAIS comme ça !!! Il y a toujours un truc en plus, un trajet de la mort qui tue qui vient se rajouter. Les jour où monsieur est là, je dois compter sur son indécrottable inertie/incapacité à s'organiser masculine qui fait qu'il n'y a pas moyen d'arriver à tenir un horaire...
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:21 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Dans mon plannig j'ai pas mis les courses, le lave vaisselle, la vaisselle la cuisine etc

Douce, la cantine est à 7 euros par repas et par enfant dans l'école dans grands donc ce ci explique cela...  J'essaie de convaincre mon mari de les mettre une fois par semaine mais c'est pas gagné!
Pendant encore 1 an je peux m'organiser avec une autre maman et ne pas faire la conduite du matin, ça c'est top!
Et dans un an, Souricette ira dans la même école que les grands, ça évitera la double conduite de midi!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:23 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

S'ajoutent tous les imprévus, rendez vous, aide à l'école etc 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:25 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

TaguanCdL a écrit:

S'ajoutent tous les imprévus, rendez vous, aide à l'école etc 

Exactement. En pratique, je fais mon planning du jour pour le lendemain et je peux m'estimer heureuse s'il n'est pas bousculé dans la journée même !!!
Je n'ai pas mis les courses non plus et le mercredi a un autre allure
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:30 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

le mercredi c'est pareil en pire Very Happy
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 12:32 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

ben pas forcément pour moi. Comme il n'y as pas de cours, même si je fais plus de conduites, je m'y retrouve largement.
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:36 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Reprendre les enfants à déjeuner à la maison, c'est juste l'horreur pour hacher complètement ta journée   Déjà que je trouve compliqué d'arriver à faire qqch de consistant entre 9h et 16h
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:39 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Moi je suis mère au foyer je ne fais rien !! 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:45 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

En fait, on a toutes des journées de folle dingue, quel que soit le modèle organisationnel choisi. Dès que quelque chose ne tourne pas rond (genre rdv médicaux), on est débordé. Mais quelle vie !

La plupart font de gros efforts pour mettre les enfants dans l'école de leur choix : panier repas (ce serait une vraie punition pour moi), conduites, budget...
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:57 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 13:15 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Doudou! C'est clair que chez toi, ce doit être le club med! Very Happy

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:34 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

C'est vrai, comme le dit Alizée, on a toutes des emplois du temps de dingue quand on les met à plat

Ici, aucune journée ne ressemble à la précédente, mais en gros:

7:30: réveil des enfants et de Mr. qui les fait petit déjeuner. Moi je ne suis pas du tout du matin (et je n'ai pas faim avant 10h30) donc j'émerge doucement, je râle, je grogne.
8h: j'habille mon aîné (7 ans) qui ne trouve jamais ses chaussettes ou met son pantalon à l'envers 1 fois sur 2.
8h20: départ de Mr + aîné pour l'école et le travail.

8h30: je me prépare, douche, etc...
9h: je prépare ma J., je range un peu la cuisine, lance une machine de linge, prépare mon sac de cours...
9h30: départ crèche.
10h: je sors de la crèche pour le travail.
10h-17h: boulot
17h30-18h30: je me pose dans 1 café pour corriger des copies, organiser mon travail, écrire, préparer mes cours.
18h30: je rentre, les enfants étaient avec la bbsitter depuis 16h30, ils ont goûté avec elle.
18h45: devoirs du grand.
19h30: je prépare le repas ou bien monsieur le fait si il est rentré.
20h: diner
20h30: on monte/pipi/les dents/histoires
21h/21h15: extinction des feux.
22h: je redescends en bas, l'air ahurit puisqu'en général je me suis endormie avec ma fille pendant 20/30 minutes.
22h: je regarde un film / prends un bain en lisant un bouquin / mais le plus souvent je travaille, soit j'écris, soit je fais des trucs administratifs ou urgents (ce soir par ex, j'ai envoyé ma candidature à des postes) ou je surfe sur les internets
1h: je monte me coucher en me promettant que demain, je me coucherai moins tard

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 02:48 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

"En me promett1nt que demain je me.coucherai moins tard" hihi je connais ici aussi !

Avant que l'on n'aie S notre routine était la suivante (maintenant c'est un peu l'anarchie, on n'a pas encore trouvé notre rythme.

6h15 le réveil sonne, M. prend sa douche, je comate encore un peu puis je m'habille et me debarbouille.
6h30 lever et habillage de G.s'il nest pas réveillé, sinon je fais chauffer l'eau fubptit dej, prépare son bib et sors le frais du frigo en attendant 6h40 pour le reveiller.
6h45 ou 55 selon l'étape précédente petit déjeuner puis dents
7h15/20 les garçons partent pour la crèche pendant que je débarrasse lancé une machine en différé s'il n'y a pas besoin de détachant
7h20 je pars au boulot, j'y arrive vers 7h30/7h40
17h quand j'étais en congé parental a temps partiel, 17h30 sinon je quitte le travail
17h15 ou 45 je récupère G. A la crèche
17h30 dans le premier cas on joie un peu ou on va au parc a côté de la crèche
18h on joue un peu et je mets la machine dans le sèche linge
18h15 bain
18h45 dîner de G., je prépare qqes trucs du nôtre
19h10 on joue un peu en attendant papa
19h30 prière et coucher de G., l'autre plié le linge et terminé de préparer le dîner
19h50 dîner ou plateau série
22h ou 23h selon notre état de fatigue extinction des feux.

Le vendredi on se couchait plus tard car le réveil dépendant de G. Qui se réveille entre 7 et 8h.
Ménage le samedi et courses hors drive
Avec 2 enfants on décaler probablement un peu le réveil quand je repre frai et grosse joie on a une femme de ménage qui nous permet.de ne passer que du temps de qualité le week-end.
On aimerait avoir une soirée par demain poir le tennis de M. et de la natation poir moi, et une soirée plus de qualité poir nous : soit restau soit bon dîner sans téléphone de branché.
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:08 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

6 h levée , douche , habillage ,et je fais notre lit , 
Pendant ce temps mon mari fait le déj pour tout le monde .
Déjeuner avec mon’mari
6h 40 réveil des grands / déjeuner pour eux 
Pendant ce temps je suis une vrai furie pour faire le Max de chose , je vide le lave vaisselle, je mets une machine à laver et une à sècher . Je fais en même temps le sac pour le repas des petits 
7 h réveil des petits , habillage dans leur lit ,ils filent déjeuner pendant ce temps je fais leur lit
7h15 je remonte souvent me maquiller 
Le dernier qui finit le déj débarrasse et je mets la table dans la foulée pour le midi 
Départ de toute la famille à 7h30
14 h30, je rentre du travail. Pause café souvent je sieste jusqu’15h15 , je limite  autrement je peux dormir toute une après midi
Ensuite repassage ou broderie selon commande jusqu’a 15h50,
Je récupère les petits , retours pour 16h50 goûter pendant ce temps je prépare le repas du soir et du midi
Devoir , musique , bain 
Dîner des petits , couchage , prière, histoire
Mon mari récupère Clo pour 20 h au conservatoire 
Ensuite on mange tout les 5 .
On monte , moi je prépare mes affaires et ceux des garçons pour le lendemain 
21h30 au lit avec bouquin ou forum
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 21:55 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Leetchi, l'organisation au cordeau Je vais faire un copier-coller pour faire comme toi

ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 22:04 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:30 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Je suis rassurée, on est quand même plusieurs à pas être du matin Je préfère infiniment me coucher un peu plus tard pour finir de préparer des trucs pour le lendemain que me lever plus tôt pour faire la même chose
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:52 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Tilope, c'est marrant mais moi, c'est le contraire! Le soir, il arrive un moment où je ne suis vraiment plus bonne à rien. Si j'essaie de prévoir le lendemain, je vais m'énerver, oublier des choses et ce sera la cata. Du coup je préfère aller me coucher et me lever un peu plus tôt le lendemain pour finir!
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:28 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

le réveil matin à son heure habituelle est déjà une torture, alors le mettre volontaire plus tôt  
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:43 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Comme Tilope, chez minute de sommeil gagnée est nécessaire!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:44 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Je préfère faire tout en speed le matin que de me lever plus tôt!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:03 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Mais aller se coucher à l'heure normale et se lever plus tôt, c'est la même chose que d'aller se coucher un peu plus tard et se lever à l'heure normale 
C'est juste que Tilope dit qu'elle est plus efficace le soir, et moi je suis plus efficace le matin  :-)
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:11 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Je dormirais une heure de plus le matin , je suis sur que je tiendrai mieux le soir , preuve en est le mercredi, où souvent à 23 h « je péte le feu » mais je peux pas me lever tout les jours à cette heure là , horaire de travail oblige
Je suis dans mon lit depuis 1/2 heure ...
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:23 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Ah mais je me souche tôt aussi en ce qui me concerne!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 20:49 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Les rares fois ou je me couche à 22h00 je suis debout 6h plus tard pareil … Et à 4h du mat y'a pas grand chose à faire ...
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:45 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

C'est drôle de vous lire !! Ca me fiche une sacré claque !
C'est un coup à retourner dans mon sous-marin ça !

Moi c'est comme chez Doudou : je ne fais rien du tout 
En tous cas, je ne fais rien de précis et j'essaie juste de ne pas être trop chancelante ou honteuse une fois la journée finie. 

Je RÊVE de m'organiser...
allez il faut que je m'y mette...
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:17 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Normae après vraiment on n'a pas le même  rythme qd on a des enfants en bas âge et quand on en a en primaire ! franchement profite :-)

on se met déjà suffisemment la pression pour tout un tas de trucs :-)

il y'en a qui ont besoin de ça pour se sentir bien et d'autres non ! chacun sa famille avec les qualités/priorités des parents (et des enfants:) )
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:44 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

+1 avec Doudou, ce n'était pas comme ça quand les enfants étaient petits!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:17 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Je plussoie Doudou et Tag! J'ai trouvé que le rythme devenait vraiment conséquent avec l'arrivée du 4e et le cap CE1/CE2. Avant, c'était moins speed!
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:28 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Normae, t'inquiète pas, mes journées sont aussi bien le bazar, tout n'est pas écrit, et quand je suis seule avec les enfants sans école ni crèche, c'est journée pyjama au moins jusqu'à 17h .
Quant aux repas, au ménage et aux lessives, si tu voyais chez moi, tu ne partirais point dans ton sous-marin
Après, j'ai aussi décidé de lâcher un peu du leste vis à vis de de la popote et du ménage, en me disant qu'à la fin de ma vie, je préfèrerais me dire que j'ai lu ou écrit de beaux livres plutôt qu'avoir bien passé la serpillère. Après, c'est aussi dans les petites actions humbles qu'on accompli son devoir, donc j'essaie de trouver un équilibre entre les deux...

Mais sinon, ce qui m'impressionne bcp dans vos emplois du temps, c'est le temps de voiture/conduite/taxi par jour

On critique bcp la vie parisienne, mais il y a des avantages à vivre à 2 pas des écoles et de tous les commerces. J'ai en plus la chance de travailler à 15 minutes à pieds de chez moi (même si ça changera surement l'année prochaine), et Mr. a un métro direct, il met 25 minutes porte à porte. Dans les transport en plus on peut écouter de la musique, des podcasts...

Et même si le rythme et le bruit constant de Paris sont fatiguant à vivre, j'apprécie ++ mes trajets hyper réduits.
J'apprécie aussi... les cafés! Mon quartier regorge de petits bistrots, de cafés sympas, de restos gourmets mais pas trop chers, et le local commercial au rdc de notre immeuble vient d'ouvrir une pizzéria, je vous raconte pas les pizzas napolitaines incroyables

Bref, j'aime avoir tout à portée de main!

Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:15 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Moi je préférais largement mon rythme , couche , biberon nuit haché que celui de maintenant, effectivement les nuits mouvementés sont plus rares mais les soirées devoirs , prise de tête avec ado rebelle me gonfle, activité en tout genre ...
Et surtout au temps des couches j’étais à la maison , j’organisais mes journées comme je voulais et non en fonction de mon employeur 
En mode nostalgie 
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:30 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Litchee moi j'ai l'impression de gérer mes journées en fonction des enfants donc on est jamais vraiment libre hihihNormae même impression que toi hihi mais en te lisant j'ai souvent l'impression que tu en fais beaucoup aussi entre autres en cuisine. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:28 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

et tu montes ta boite aussi Normae vraiment bravo !!! 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 10:51 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Vous êtes un poil déprimantes les mamans de grands ^^ je me raccroche a l'idee ou visiblement l'utopie que ca ira mieux quand ils seront plus grands, feront leurs nuits et pourront aider sans avoir besoin d'être portés h24.

Du coup je m'en vais me pendre ^^
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:09 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

J'allais dire comme Doudou Normae ! Tu as trois petits rapprochés et tu montes ta boîte !!

Franchement, si je pouvais me passer d'un tel rythme, je le ferai. J'ai l'impression de courrir tout le temps et de n'être efficace nulle part
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:21 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Vous etes gentilles ! Merci les filles ! 
Mais en fait je vous envie de réussir à vous organiser, en fonction de toutes vos activités (les grands, les conduites, le boulot...).
Ce que je regrette chez moi, c'est que je ne sais pas m'organiser   Je serai bien en peine de dire "à telle heure je me lève, à telle heure on dine, de telle heure à telle heure je bosse..." Ca change tout le temps 
Mon mari n'a pas du tout un emploi du temps stable, du tout on fait comme on peut.

Malie crois bien que je suis très admirative de ce que tu fais, comme Croc, Zazou, Flann, Bret, Sij, Mariette, toutes les mamans qui travaillent. 

Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:56 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:44 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Flann, comme toi, je suis des conduites en tout genre ! C'est la principale raison pour laquelle je limite +++ les activités périscolaires des enfants
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:39 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

croc!!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:09 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Chez nous, les conduites concernent l'école, pas les activités... mais c'est bien la raison pour laquelle je limite lesdites activités!
C'est impossible de se rapprocher de l'école. Pas de gare pour que mon mari aille bosser à Paris (pas possible en voiture, rien pour garer et bonjour les bouchons) et de toute façon les prix de l'immobilier sont exorbitants dans le coin de l'école... 
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:53 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Perso je trouve le rythme plus cool avec des grands que lorsqu’ils étaient bébés/dépendants
Les devoirs, je surveille que ce soit fait, je ne les fais pas avec eux ; oeuf corse je donne une explication si besoin, mais vient un moment où je ne suis plus capable (aider le grand à faire des intégrales, no way ).
Les garçons prennent le bus pour aller à l’école.
S’ils vont chez un camarade du coin, ils y vont en vélo ou à pied, ou en bus.
Les activités sont à proximité (et pour le solfège, les garçons prennent le bus) et on combine une course ou l’autre pour rentabiliser le trajet.
Bref : ils gagnent en autonomie et, du coup, ça nous libère pas mal !!! :-)
Donc Manig : pas la peine de te pendre ! Very Happy
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:11 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

+1 avec Sijam
Déjà, plus besoin de les surveiller pour qu'ils ne se fassent pas mal en montant sur une chaise ou autre => les bras, mains et yeux sont dispos pour autre chose
Je les envoie seules sous la douche ou dans la baignoire, pas de risque de noyade, mais bon faut contrôler un peu le temps passé dessous/dedans.
Nous sommes dans les bouchons ? no stress, la deuz a sa télécommande, elle peut sortir seule de l'école et rentrer
Une activité : la grande prend le bus (bon, elle rechigne un peu mais tant pis), sauf en soirée on vient la chercher (mais plus de bouchons à cette heure-là)
Un oubli de course (pain au hasard....) : no problem, je peux envoyer l'une ou l'autre et auchan est quasi en face si autre besoin (genre : le tube de colle est vide...)
Les nuits pourries ne sont pas de leur fait dans 99% des cas mais dues à d'autres sources d'insomnie

Je regrette un peu la facilité de pouvoir choisir, moi, les habits, mais le papa apprécie les virades boutiques avec elles
Je regrette les moments câlins (la grande c'est "touche-moi pas" sauf en cas de maladie ou de gros chagrins mais je ne vais quand même pas lui souhaiter l'un ou l'autre)

Prochaine étape : papa et maman se font un week-end seuls et elles s'autogèrent.... faut encore attendre un peu quand même
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:27 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Alizée, Croquette 2 ans 1/2 est déjà "touche-moi pas" et fait bien comprendre quels vêtements elle a envie de mettre ou non...
Je redoute la crise d'ado...
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 13:18 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées Répondre en citant

Croc mon aîné était pareil, jusqu'à ce que deuz montre, quant à lui, un tempérament ultra câlin. Du coup jalousie oblige, l'aîné est devenu câlin aussi, au début je sentais qu'il se forçait, maintenant c'est vraiment sincère

Alors ici journée type (mais rassurez-moi, chez vous aussi les journées type sont rarissimes ? Parce qu'alors chez moi il y a tout le temps des imprévus ou des rdv divers)
6h45 je me lève. Je prépare le biberon de B. Je m'habille, prépare mon petit déj et celui des deux grands. 6h55 je m'installe devant mon petit déj en donnant le bib. 7h15 je prépare une lessive, ou range le l-v ou un truc du genre pendant que les grands s'habillent . 7h25 ils viennent prendre leur petit déj.

7h55 tout le monde en voiture. On dépose mon mari au boulot puis on va à l'école.

8h45 je suis de retour avec B.
Jusqu'à 11h15 c'est ménage, cuisine, rangement , lessive, changement de couche et cie.

11h15 on Va chercher les grands.
12h on déjeune 12h30-13h les enfants jouent un peu.
13h on repart à l'école.
13h35 je suis de retour avec deuz et bébé.
Je prends un café pendant le temps calme. Et je dis au moins une dizaine.
Puis à nouveau rangement ou autre.
.15h15 on repart chercher l'aîne en général à pieds. 16h15 on est de retour. On goûte
Et ensuite c'est préparation du dîner, et je me transforme en agent de police jusqu'au coucher (20h15)
Ah oui on repart tous chercher mon mari vers 19h (on n'a qu'une voiture)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: Le rythme de vos journées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation