Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

la Paaasta !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 19:31 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors the question :

chez vous les pâtes c'est le plat de quand vous ne savez pas quoi faire ou un plat à part entière ?

toujours les mêmes ?

plein de sortes différentes avec une sauce pour chaque catégorie ? quelles sont vos sauces fétiches ?

bref racontez-nous ça

(sujet passionnant oui oui Very Happy )
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:42 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ici c'est un accompagnement parfois et le plus souvent un plat à part entière.
Ca revient au moins une fois par semaine.

Ma forme préférée est la gansette de chez Panzani mais je ne la trouve pas dans mon supermarché.Alors je me rabats sur les torsettes ou les spaghettis de la même marque. 
Depuis peu mon supermarché propose sa marque bio sous 2 formes spaghettis et penne. Alors je passe progressivement des torsettes aux penne ….
Je n'ai pas de recettes spécifiques à chq forme.

mes recettes fétiches :
bolognaise maison avec un max de carottes rapées (ca donne un gout plus sucré)
crême lardons (à faire imbiber 2h avant de servir)
brocolis sauce tomate
thon anchois sauce tomate
champignons frais et crême

et l'été je passe au salade de pâtes

melon jambon sec tartare
saumon frais (voir cru) asperges
avocat crevettes (ou surimi)

bref je kiffe les pâtes !
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:12 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Je kiffe grave les pâtes!

Je change de forme régulièrment, j'zime bien avoir différentes sortes dans le placard Very Happy

En ce moment crème fraiche, basilic (du jardin) tomates cerises en petits morceaux, délicieux

Façon rissoto c'est bien bon aussi

sinon les traditionnelles bolo et carbo!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:12 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Sauce chèvre crème fraiche aussi, très bon!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:47 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Alors chez nous ça revient très souvent et c'est une base essentielle autant qu'un plat à part!
Nos préférées sont les spaghettis mais on aime aussi les coquillettes, tagliatelles, torsettes, papillon (ya un mot plus technique!). Je prends ce que je trouve sur mon drive en paquet d'1kg. 
Soit je les fais en accompagnement d'autre chose, j'essaie de varier avec riz, semoule, purée... mais en matière de féculents, tout le monde préfère les pâtes.
Ca fait aussi souvent un plat à part entière (avec crudités en entrée et fruit en dessert). Dans ce cas: bolognaise faite maison, carbonara, sauce au thon (crème fraîche et thon). Mais Tag et Gir me donnent des idées bien sympa!
Et Jésus me prend par la main
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 21:48 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ah oui, on aime aussi avec des courgettes revenues dans de l'huile d'olive et des morceaux de chèvre! Miam!
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 07:48 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

les papillons ce sont les farfalles?
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:47 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

C'est un peu les deux. ca peut être un plat bouche trou quand on a pas le temps ni d'idée. dans ce cas, ce sera plutôt avec une petite sauce tomate ou du pesto tout simple. En plus, les enfants sont toujours contents

Parfois c'est plus un plat à part, comme les lasagnes, car ça prend quand même du temps à faire.

J'évite les pâtes longues avec Canard, on mange donc des pâtes faciles à manger, surtout quand il y a de la sauce  
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 08:49 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

alors chez nous : avant on avait juste des torsades car mon mari trouve ça pratique et lasagnes bien sûr !

mais mnt je varie un peu coquillettes ( la base qd même )

/spagghetti
 hier des "coudes"

mais au niveau des sauces tjs un peu pareil  bolognaises (pour les spagghettis) ; carbo ( crème lardons oignons pas la vraie carbo)

ou les soirs de loose pour les enfants ketchup !

mais justement je cherche d'autres idées .

parfois aussi ratatouille :-)
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:16 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ici c'est souvent un plat à part entière! On aime beaucoup la marque de pâtes "De C.e.cco". Mais depuis que je suis au sans gluten ( ) on fait 2 casseroles : les bonnes pâtes pour mon mari, les sans gluten pour moi. 
Quand on n'a pas trop de temps ni l'envie de cuisiner, on prend des sauces tomates toutes prêtes (souvent marque s.a.cla) ou pesto.

Sinon : bolo maison (avec de la coriandre en graine!), carbo (le top c'est avec des champignons en +), pâtes au thon. En salade avec pignons, jambon cru, mozzarella, tomates etc. l'été / pour les pique niques. 

Et pour les formes on aime varier! On avait un acheter des pâtes de la marque citée au dessus sur vente privée, du coup on a plein plein de formes différentes. Pour les sans gluten c'est moins varié, mais on a des spaghettis, penne, torsades...

Ah, j'ai aussi une machine à pâtes, il faudrait que je la ressorte !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:53 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Alors pour moi c'est typiquement le plat bouche trou! Chez mes parents on en mangeait uniquement le vendredi midi, avec du concentré de tomate en guise de sauce...

Sauf les tagliatelles fraîches en accompagnement "chic" d'un plat mijoté.

On a une seule sorte à la fois. En ce moment c'est coquillette! Jamais de spaghettis, je n'aime pas c'est pas pratique!

M.Croc s'en fait régulièrement le midi en accompagnement. J'en fais pas mal le soir pour Croquette quand je n'ai rien de prêt.

Sauce souvent toute faite mais avec notre envie de réduction de déchets je me suis mise à en faire des maison!
Doudou la vraie carbo c'est sans crème c'est ça?
Vous me donnez plein d'idées chouettes, je pense que ça va nous en faire manger plus!
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:14 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ici, c'est clairement un bouche trou, que ce soit en plat unique ou en accompagnement, c'est uniquement quand on n'a pas le temps de préparer autre chose. En fait, moi, j'aime bien, mais Timari pas trop ( faut dire que lui, il fait pâtes au beurre, point, pas de sauce, forcément c'est pas hyper engageant).

Ceci étant, j'en fais quand même assez régulièrement aux enfants ou quand Timari n'est pas là. Mais ça fait moins d'une fois par semaine, je pense. J'ai toujours dans mon placard des coquillettes ou équivalent mini pâtes (genre farfaline ou mini penne) / des moyennes pâtes type torsades ou farfales. En sauce, j'ai toujours d'avance qq boîtes de sauce tomate cuisinée / tomates concassées / pesto qui me servent de base. Pas de ketchup, mais la sauce tomate aux petits légumes de chez Pan*zani (un goût d'enfance, maman en avait toujours dans son frigo)

Parmi les plats à base de pâtes qui reviennent de temps en temps :
- les gratins : de macaroni, de coquillettes ou de crozets
- les tortellinis sauce tomate / crème
- les pâtes bolo maison

Il y a longtemps, Timari avait inventé une recette de pâtes avec une sauce aux crevettes et à l'anis, c'était une tuerie, mais il ne l'a plus fait depuis longtemps, car notre grand n'aime pas les crevettes
milimalimalou
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:48 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

aaaah les pâtes..... quand je n'en fais pas pendant trois jours, les enfants m'en réclament! 
En général c,est plutôt  spaghettis, accompagnés de lardons crème fraîche ou sauce bolo ou juste sauce tomate.
Le dimanche soir c'est souvent gros plat de spaghettis avec du fromage râpé 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 14:21 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Oui, Tag, ce sont des farfalle, je ne trouvais plus le mot!

Il m'arrive de temps en temps de faire juste des pâtes avec fromage râpé et/ou ketchup. Quand je n'ai pas le temps, pas l'envie, plus rien dans les placards, que les enfants ont faim et besoin  d'aller au lit rapidement... c'est quasiment leur repas préféré 
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:22 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Quelle bande d'ingrats, ces enfants !
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:37 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

je détiens la palme des pasta et basta ! 
non en vrai il y a aussi le tube de Panzani chez nous, du ketchup H, du Pesto vert et la version carbo ; les lasagnes c'est jour de fête ! on a tenté les cannelloni farcis maison, mais c'est trop dangereux, on s'est brûlé les pattes (et non pas les pâtes qui elles allaient bien)
et les mercredi, ça atteint le summum : ravioli max de boeuf, boîte amoureusement ouverte par le papa et dévorer par les trois équipiers du déj
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:42 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ici un peu les 2. Parfois c'est un plat prévu à l'avance et parfois (souvent à certaine période ) c'est le truc que je fais quand je ne sais pas quoi faire ou que je n'ai pas le temps de cuisiner)
La forme ça dépend, enfin souvent c'est pennes/coquillettes... en accompagnement d'une viande, spaghetti bolognaises et tagliatelles à la carbonarra.
Sinon la spécialité de la famille: blanc de poulet et pâtes avec une sauce au roquefort.
L'été j'aime bien les salades de pâtes aussi.
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:43 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

j'aime les pâtes! j'ai grandi aux spaghetti avec la sauce en tube ou maison, au moins 4/5 fois par semaine, et pas faute de sous, juste pour le plaisir.. 
quand j'étais ado je préparais un paquet de 500g pour 2 (mon papa et moi) avec bien sûr fromage et sauce tomate.. 
mon grand père était italien, mais pour lui c'était surtout la polenta le plat "du pays". les pâtes c'était plus faute de moyens. 

mon mari fait des pâtes fraîches 'caccio e peppe" 

et mes enfants of course en raffolent, de toutes les pâtes, mais surtout les nouilles ou les coquillettes au beurre. 
pour moi rien ne peut détrôner le spaghetti. 
j'aime les super sauces italiennes comme les vraies carbo ou le ragù avec les restes de pot au feu.. 

vous me faites rêver parceque là on essayer de mettre en place un régime sans féculents manufacturés... du coup je fais beaucoup de haricots verts ou courgettes bolognaise   

Alizée pour les canneloli tu peux prendre des feuilles de lasagnes, que tu fais précuire, ensuite tu trempes dans l'eau froide pour arrêter la cuisson et tu mets ta garniture d'un côté, ensuite tu roules et tu poses dans le plat. c'est plus pratique et tout aussi bon. 
Visiter le site web du posteur
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:40 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Merci pour le truc théo! Il faudrait que j'essaie!

Qui a déjà testé de faire les pâtes fraiches maison?
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 07:46 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Moi Tag! Mais ça fait longtemps  :-)  Le truc c'était d'utiliser de la semoule de blé dur (très fine, Panzani en fait je crois) pour que les pâtes aient une bonne tenue!
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:55 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Mon mari fait des pâtes de malades C'est fou, parceque moi j ai grandi avec le plat de nouilles trop cuites au beurre, donc plat bouche trou, et lui fait de l'art avec ses pâtes

Quand on a le temps, on les fait maison, souvent à l'encre de sèche, avec la machine manuelle dont mon fils fait tourner la manivelle et ensuite sécher sur un balai (tagliatelles noires)
Il met souvent de l'ndja (ou je ne sais pas comment ça s'écrit), un genre de saucisse italienne pimentée...
Des boulettes de viande maison pour un repas plus familial, mais tout autant délicieux.

Moi je les préfère toutes simples, avec tomates cerises revenues dans l'huile et l'ail, et terminée avec un peu de crème fraiche, c'est juste trop bon...

Pour changer, lasagnes forestières, c'est top (surtout en hiver )

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:01 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Je n'ai jamais eu l'idée de faire des pâtes, jusqu'à ce qu'il y a eu des paniers  repas à faire. Vraiment, dans le placard, il n'y avait jamais de pâtes ! 

Pourtant j'aime bien :-) Parfois, il m'arrivait d'en acheter, mais c'était pour une recette spécifique genre lasagnes. Mais ne pas savoir quoi manger et finir par des pâtes, ça non même aujourd'hui ce n'est pas un réflexe. Ici c'est quand on ne sait pas : une boite de sardines 

Ma mamma mia, mi gusto la pasta ! 

L'été dernier Breton s'est mis à faire des VRAIS pâtes carbonara. Sympa :-) 
Je ne suis pas fan des pâtes bolo (mêmes si fait par un pro, etc)
***on n'adore que Dieu !*** quand c'est : pâte al dente un filet d'huile d'olive, un peu de jus de citron, un peu de sauce tomate + basilic bien frais.  Simple !

Ah et les linguini sont je pense mes préférés !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:11 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Chez nous c'est par période, on peut en prendre 2 ou 3fois par semaine comme pas du tout pendant 1 mois.

En ce moment jaime bien faire des risotto de coquillettes avec oztis légumes , jambon et chorizo, les lasagnes sont un classique tout comme les pâtes avec des petits légumes revenus sans l'huile d'olive et avec du chorizo , sinon tortue, farfales ou linguine avec une sauce tomate, du pesto ou juste du parmesan.
C'est plutôt un plat à part entière qu'un accompagnement
J'achète aussi souvent des ravioles.
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:52 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ah oui, sinon mes pâtes préférées sont celles ci:

https://www.monoprix.fr/pates-alimentaires-orecchiette-n-91-de-cecco-883870…

TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 09:02 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Pensée pour ce post , lasagnes rapides sont au four!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 15:12 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ah chouette, des idées pour varier les recettes de pâtes !

Ici on varie les formes de pâtes mais on tourne beaucoup en rond pour l'accompagnement :
- bolo
- pesto/jambon/tomates cerises

- lardons/fromage
- crème/jambon/chicons (pardon : endives )
Ou bien des lasagnes, plutôt des vraies (avec la béchamel et la bolo maison) mais parfois des "lasagnes de la feignasse" (feuilles de lasagnes, dés de jambon, boîte de ratatouille et coulis de tomates, dernière couche = crème + fromage râpé).

Tag : j'avais essayé les pâtes maison avec l'accessoire prévu pour de mon robot, mais pour 6 il me fallait la cuisine entière pour les sécher Du coup je n'en ai fait que deux fois...
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:43 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

MMMMMM   

Moi j'aime beaucoup les pâtes ... je pourrai en manger tous les jours sans problème !!   Mais j'essaye de varier les repas.
Par contre j'en ai toujours de beaucoup de sortes différentes, penne, spaghetti,tori, farfalle, coquillettes, lasagnes, linguine etc... oui oui et j'en stocke aussi parce qu'en cas de pépin cela dépanne bien !
Et pour les sauces ! A toutes les sauces. presque jamais au beurre. Par contre je peux faire n'importe quelle sauce avec n'importe quelle sorte en fonction de ce que j'ai !
* pesto vert/ crème/ parmesan
*pesto rouge, crème / parmesan ou from râpé
* lardons, sauce tomates, herbes, parmesan ou from râpé
* thon, plein de crème, paprika ( j'ai inventé cela avec les coquillettes quand j'étais jeune mariée et nous avions vraiment beaucoup aimé! on le refaisais tout le temps   et un ami m'avait même demandé ma recette)
* sauce tomates, courgettes poivrons aubergines poêlés encore un peu croquants, parmesan huile d'olive
* poivrons poêlés ou au four en lamelles avec un filet d'huile d'olive, parmesan et un filet de crème liquide
* lardons, courgettes en minis dés poêlées et parmesan et crème 
*mascarpone, crème   sel poivre beurre mmmmm
* restes de poulet rôti et crème
* saumon fumé, crème 
* salades de pâtes .... avec des crevettes ou du saumon ou du thon ou du jambon
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:43 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

et j'en oublie 

lasagnes bolo,
lasagnes poireaux saumon
lasagnes au chorizo
lasagnes à la ratatouille
lasagnes au thon
pâtes au chorizo
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:12 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Si y'a bien un truc que je pense jamais à faire, ce sont des lasagnes ! Pourtant c'est super bon, j'aime bien en prendre au resto italien...

C'est compliqué à faire ? Faut précuire les plaques ou pas ?
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:15 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Tilope : ça dépend des marques ! Ici on ne prend que des feuilles sans précuisson, bien plus pratique/rapide.
Je prépare une bolo un peu liquide, une béchamel et je monte le truc ; au four une bonne demi-heure et voilà :-)
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:17 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Par contre il y a une chose qui m’intrigue profondément à propos des lasagnes...

Pourquoi...

Mais POURQUOI !?

les feuilles de lasagnes ont-elles des coins carrés alors que mon plat à lasagne a des coins arrondis !?

Ca ne colle jamais, je dois recouper tous les coins !!!
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:20 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

ah oui Garvic!!

mascarpone /crème beurre  c'est hyperlight non?

oh non c'est tout simple Tilope:

ici je fais revenir oignons (la base de tout plats ) je mets des tomates en conserve ou fraiches si de saison assaisonnement je mets des steaks hachés que je coupe à la cuillère (ou sinon de la farce toute prête/ou viande cheveux d'ange 

et je fais :une couche de pâtes /suce tomates/ pâtes/sauce tomates/pâtes et crème fraiche gruyère. (après certains mettent de labéchamel...pour moi ce n'est pas nécessaire ( c'est plus long et plus gras )
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:22 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Mais du coup, pâtes sèches, c'est ça ? Directement sortant de la boîte ?
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:22 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

j'ai lemême problème Sij !! 
mais dans le plat à cake en métal c'est moins cata !! Very Happy  mais c'est jsute le surplus pour le lendemain dedans!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:26 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Pardon, j'avais pas vu ta réponse, Sij
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:52 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Sij, oui cest une cata cette forme!!

Ici c'est une couche pâtes, une couche viande hachée sauce tomate, béchamel maison, re pâtes - bolo - béchamel puis gruyère rapé.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:42 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Alors moi je "casse" les bords pointus pour qu'ils soient un peu plus ronds (c'est pas parfait mais c'est pas grave, j'aime assez les bords croquants en fait)

Sinon, je ne mets jamais de béchamel parce que je n'aime pas sa texture farineuse mais à la place e je mets des épinards coupés mélangés à de la ricotta + un oeuf ! Et je superpose avec les pates et la bolo, of course.

Estelliane
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 06:36 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Chez nous, les pâtes, c'est quasiment tous les soirs. Il faut dire que mon mari déteste les légumes, par contre les féculents il est fan. On achète pas mal de sortes différentes, mais nos préférées restent les fusilli, parce qu'elles sont assez grosses pour bien les piquer avec la fourchette, et que la sauce "s'accroche" bien dessus donc à la fin il ne reste pas toute la sauce au fond de l'assiette.
Pour ce qu'on met avec, ça peut aller du très simple beurre et sel à la sauce bolo ou carbo, en passant par de la sauce curry ou du maggi. De temps en temps on aime bien aussi faire une sauce crème/saumon, mon chéri en est dingue 

Concernant les lasagnes, on fait toujours la pâte maison, c'est rapide à faire (évidemment moins que quand c'est des pâtes sèches), et ça cale plus, en tout cas on a cette impression. Généralement, quand on en fait, c'est juste farine et eau, avec parfois un peu d'épices (paprika ou curry) dedans, pour donner un peu de goût et colorer la pâte. Les lasagnes on les fait ou à la bolo, ou poulet curry (et dans ce cas on fait une béchamel) ou crème saumon. C'est le plat qu'on fait quand on reçoit des invités, c'est pratique à faire, et ça ne demande pas d'être des heures en cuisine, surtout au moment où les invités viennent d'arriver. Il suffit de préparer le plat et de le mettre au four, et quand on le sort il est tout de suite prêt à servir.  
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:17 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Tilope je ne precuip jamais la pate de mes lasagnes. Je les achète sèches.

Doudou  pas light mais bien cremeux. Les enfants aiment ++ mais comlc je varie ce n'est pas souvent comme cela au final.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 12:46 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ca ne m'a jamais posé pb d'avoir des plaques rectangulaires dans un plat à bords arrondis 

Je n'ai jamais tenté les lasagnes sans béchamel, toujours peur que ce soit trop sec! Mais de très bonnes recettes ont été données ici, il va falloir les essayer maintenant!
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:29 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

je fais partie du clan qui casse les coins de plaques. Je fais une bolo et une bechamel. Je préserve une partie de la béchamel pour le fond et le dessus du plat et le reste je mélange direct à la bolo. efficacité rendement.
Je n'ai jms essayé de remplacer la béchamel par de la crème liquide mais ca me tente bien comme idée.
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 17:52 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Perso je mets de la béchamel. J'aime bien faire changer des lasagnes classiques à la bolognaise.
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:52 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Je raffole des pâtes! Je pourrai en manger tous les jours je crois. Pourtant je n'en fais pas si souvent que ça.

Quand j'étais petite, les pâtes étaient exclusivement un accompagnement, maintenant c'est en général un plat unique.
Nous les aimons beaucoup avec du pesto frais ou des légumes sautés. Je préfère les pâtes épaisses type penne ou orchiete (flann )

Théo: tu me donnerais ta recette de pâte caccio et peppe?
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:02 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ce post donne faim !!
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:58 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Ici j’achète toutes sortes de pâtes et c’est autant un bouche trou qu’un plat entier.
Pâtes au thon, au saumon, lardons, Pesto,salades froides.Pour les sauces, crème, sauce tomate, sauce tomate+crème, pimenté, sauce soja, jus de viande, petits oignons, échalottes;je poêle souvent des légumes pour accompagner. Je crois qu’il est rare que je les fasse deux fois de suite avec la même recette. 
Bref nous aimons les pâtes. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:59 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !! Répondre en citant

Gratin de courgettes/saumon fumé /ravioles au déjeuner, toujours aussi simple a faire, rapide, sain et bon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: la Paaasta !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation