Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Un peu de sport !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 18:31 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Un nouveau post  Very Happy  je viens de nager chez mes parents et ça m'a fait un bien fou. Ça fait un moment que je ressens le besoin de me remettre à me bouger un peu. Maintenant que j'ai fini ma reeduc, je vais pouvoir m'y remettre !

Faites-vous du sport?
Quoi? À quelle fréquence ? Combien de temps ? Où ?
Quel équipement utilisez-vous?
Qui garde vos enfants pendant ce temps ?

Questions plus spécifiques : certaines parmi vous font-elles des exercices genre étirements, assouplissements... chez elles ? Vous utilisez un programme sur internet ? Lequel ?
Et pour celles qui ont une poitrine plantureuse   quel soutien gorge portez-vous ? Où l'avez-vous acheté ?

Voilà les questions qui me viennent mais vous pouvez élargir le sujet si vous voulez !
Et Jésus me prend par la main
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:20 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Dernière édition par ptitegirafe le Sam 26 Mai - 20:50 (2018); édité 1 fois
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:32 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Gir tu m'inpressionnes 
Et la danse ce n'est pas en couple ? 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 20:50 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

pas forcément. Nous sommes une immense majorité de filles. Nous dansons entre nous  Very Happy
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:25 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

pour les exercices en ligne : j'aime bcp le programme the Butt Bible by Pauline Nordin

C'est un programme progressif sur 6 semaines. Chaque semaine on a 4 séances à faire (2 pour le haut du corps et 2 pour le bas du corps entre 20 et 40 minutes chq).
On fait les mm exercices pendant 15 jours avant de passer au niveau supérieur.

On trouve très facilement les vidéos sur internet. 

genre ici pour les exercices des semaines 1 et 2  

Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:50 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Bravo Gir  ! 

J'aimerais bien reprendre la natation aussi  ! avant on allait nager avec Earwen le lundi soir...c'était cool 💗 mais bon là entre sa reprise de boulot et l'arrivée de Rémi c'est trop compliqué 😕 mais ça me faisiait du bien  ! 

J'ai bien envie de refaire du vélo aussi mais tant que Rémi ne tient pas assis ds le siège ce n'est pas possible  ! 

Sinon j'ai des enfants et une maison à entretenir 😃
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 12:20 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Douce! 

Gir bravo! quand j'étais ado je rêvais de faire de la capoera mais ça n'existait pas dans mon coin. j'avais fait du kung fu à la place (rien à voir!  )

Je vais à la piscine avec les enfants, 3 ou 4 fois par semaine. Les filles ont un flotteur, les garçons se débrouillent. je ne peux pas nager (d'ailleurs je n'ai jamais vraiment appris donc je bouge dans l'eau plutôt qu'autre chose) mais je fais des mouvements dans l'eau.
par exemple là où les filles ont pied (1m oou moins) je me mets sur les mains et je fais des abdos, comme "écrire" des 8 avec la pointe des pieds, en haut ou en bas etc. 
ce n'est pas idéal mais c'est ce qui marche le mieux pour nous pour l'instant. 

quand j'avais du courage je faisais des vidéos le soir vers 20h après avoir couché les enfants (P90X3) 
sinon je jardine, je m'occupe des enfants (ça fait quand même pas mal courir) et le ménach'
Visiter le site web du posteur
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 15:04 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Girafe  tu m'impressionnes!
 Je suis fatiguée rien que de te lire!

Il faut que je me remette un peu au sport aussi, maintenant que j'ai fini ma rééducation.
J'aime bien nager mais j'ai trop la flemme de me déshabiller dans le vestiaire, prendre une douche, me redoucher et me rhabiller ensuite...

Je voudrais bien faire du pilates, histoire de remuscler tout ce qui est devenu "moelleux" comme dit mon mari Il paraît sinon que la corde à sauter c'est top pour gaîner. Il faudrait que j'essaie dans mon jardin. Mais il faut que je me trouve un bon soutif pour ça
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:04 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Gir, tu es hors compétition   

Malie, le soutif, c'est un vrai problème pour moi aussi!
Carib75
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:43 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:43 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Le pilates je vois que des cours hyper chers !

J'aimerais faire des activités mais en semaine pas possible et wk end y a rien.
J'ai mon vélo elliptique et mon vélo d'appart dans le garage.

Mais depuis le début des grèves je fais souvent 8km/j en plein soleil et du coup je fais rien à côté.

Sur Amazon prime y a des applis dont une sur du pilates et c'est sympa.

Je suis moins empâtée depuis 1 mois mais la balance bouge pas sniff
M'enfin je me sens plus en forme et c'est déjà top. 
Manque plus que de changer d'alimentation
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:52 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Carib75 a écrit:

ça c'set du sport ?

ah mais je suis hyper sportive alors ?

MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:54 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:56 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Doudou   j'avais lu, compris l'erreur, et pensé comme toi 
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:59 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

moi ausis j'avais compris quand même mais c'était drôle  Very Happy
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:37 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

J'ai hâte qu'on ait notre piscine pour pouvoir nager tranquillou chez moi une partie de l'année!

Sinon pas de sport, je suis une grosse larve!

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 09:19 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

et moi j'ai hâte d'avoir une maison à nous pour faire des travaux 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:01 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:44 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Poupote !

Gir, tu as mal lu le titre du post : "un peu de sport" 

Je ne muscle que le diaphragme.... par le chant 
et je marche environ 1h pendant ma pause déj quand il ne pleut pas 

on va réinstaller une petite piscine pour les enfants, c'est pour se rafraîchir, mais on peut faire un peu d'aquagym dedans
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 12:49 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

J'aimerai acheter de l'énergie à Girafe pour faire du sport 
Bon j'ai lu dernièrement que plus on en fait plus on est en forme le plus dur serait donc de s'y mettre ? 
Il faudrait que je fasse ma rééducation avant, on va dire que c'est l'excuse pour retarder l'effort... 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:38 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Fram, je vois qu'on a toutes le même genre d'excuses Very Happy
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:48 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

je fais du cardio training dansé une heure par semaine
et gym direct sur le net

équipement, pour le cardio short quand il ne fait pas trop froid sinon tu meures
sinon legging le coq sportif il est pas mal
soutif croisé dans le dos serré à mort
les chaussettes decat' spé fitness sont horribles j'ai trop chaud avec
chaussures spéciales obligatoires
poids indispenables pour muscler le haut du corps surtout la zone du bras qui fait boing boing

sinon j'ai 4 niveaux dans ma maison
et je ne prends jamais la voiture je fais tout à pied
laure
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:41 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 18:24 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Pas de sport ici, le sport, c'est dangereux pour la santé

Sans rire, c'est toujours en faisant du sport qu'on se casse /froisse, donc j'applique le principe de précaution Very Happy
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 19:18 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 20:39 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Je fais du hiit, normalement c'était 4x / semaine puis 3 puis 2 .... et là 0 Very Happy Mais j'ai un problème de genou, je suis ultra embêtée !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:55 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Du quoi?   
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 07:56 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Même question !!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:11 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Je viens de regarder ce que c'est : "Le HIIT ou entraînement par intervalles de haute intensité (de l’anglais : High Intensity Interval Training) est une méthode d’entraînement connue comme étant la meilleure sur le marché. Le HIIT est rapide, intensif et permettrait de brûler des calories comme aucun autre entraînement."

Pour ma part c'est marche à pieds entre 3 et 12 km par jour, selon si j'ai la voiture ou pas. Et un cours de danse classique par semaine.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 08:51 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Je fais du pilate et oui c'est top ! Et oui ça coûte une blinde, surtout dans ma ville de bobos. J'en fais entre midi et deux, quand je bosse. Chez moi, c'est moins cher (genre deux fois moins), mais le soir, j'ai la méga flemme de ressortir..

J'aime bcp la randonnée, j'ai hâte que les enfants soient un peu plus grands pour en refaire Very Happy Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:09 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

hier en berçant Rémi je me disais que je faisais du sport ...de la danse et de l’haltérophilie en même temps 
et quand on donne les bains : on fait de l'aquagym non ?

bref on fait du sport tte la journée !!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 11:27 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Doudou 
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:39 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Je fais de l'équitation 1 fois par semaine en moyenne. Quand Maman prenait ses cours de natations il m'arrivait d'y aller avec elle (enfin je nageais dans les lignes non réservées au cours) Après qu'elle ait arrêté (il y a bientôt 2 ans ) On s'était dit qu'on s'y retrouverais de temps en temps après mes cours , idem là quand j'ai commencé mon boulot au mois d'août. On est fin mai je n'ai pas mis les pieds une seule fois à la piscine
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:01 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Mardi dernier, pendant les 45 mn de rdv pour le test de QI de mon fils, je suis allée marcher autour du cabinet de la psychologue, vu que je ne pouvais pas rester. J'ai marché aussi vite que possible avec la poussette. Ca m'a fait énormément de bien!
Ce soir, mon mari a couché les enfants (mon mari est un saint... il est crevé et a eu une journée bien plus difficile que la mienne) et je suis allée marcher pendant 25 minutes. Qu'est-ce que ça fait du bien! Je me rends compte que j'ai souvent une grande tension nerveuse physique dont je n'avais pas conscience avant...
Je dois recevoir demain le SG de sport que j'ai commandé. Je pense que je vais aller marcher comme ça aussi souvent que nécessaire. Soit en journée avec la poussette, soit le soir comme ce soir. Commencer par marcher à un bon rythme, c'est déjà bien, et de toute façon j'ai besoin d'entraîner mon souffle avant d'être capable de courir.
Vous vous rendez compte? Pour la première fois de ma vie, je ressens le BESOIN de faire du sport, le bien que ça fait, j'en ai ENVIE et je suis impatiente de recommencer   ça donne foi en l'humanité: tout est possible 
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 22:23 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

merci Douce de me faire rire !!

moi j'ai envie d'aller faire du vélo !! ça me manque !!!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 06:41 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Douce !

Je faisais pas loin de 3 heures de sport par semaine avant de reprendre les filles à la maison. J' ai un elliptique à la maison. Le pauvre est à l'abandon de puis.
J'espère avoir le courage de reprendre cet été. Moi aussi ça me manque.
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Douce 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:56 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

J'ai fait 100 longueurs de piscine, soit 1200m cet après-midi   ça fait du bien! Et je serais capable d'aller marcher un moment... ou d'aller dormir, d'ailleurs 
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 16:59 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

c'est du sport de dormir ? dans ce cas je suis très très sportive !
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:01 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Bécasse 
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:05 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

anne a écrit:
Je viens de regarder ce que c'est : "Le HIIT ou entraînement par intervalles de haute intensité (de l’anglais : High Intensity Interval Training) est une méthode d’entraînement connue comme étant la meilleure sur le marché. Le HIIT est rapide, intensif et permettrait de brûler des calories comme aucun autre entraînement."

Pour ma part c'est marche à pieds entre 3 et 12 km par jour, selon si j'ai la voiture ou pas. Et un cours de danse classique par semaine.

oui c'est ça !!!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 20:56 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

petiteGirafe , la fille du the Butt Bible elle a un nom de famille super ! 

je venais voir ce qu'était le sport mais je suis déjà dehors 
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 08:46 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport ! Répondre en citant

Garvic!

Et Bretonne ça consiste en quoi du coup?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2018)    Sujet du message: Un peu de sport !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation