Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

vos robots dans la cuisine
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:46 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
question de la ménagère Very Happy

qu'avez-vous comme robot dans votre cuisine

du grille-pain au presse-agrumes au thermomix dites moi tout !

lesquels trouvez-vous indispensables ?

lesquels vous encombrent/vous déçoivent ?
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 19:55 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ha j'aime bien parler de ça en ce moment 

Dans ma cuisine, j'ai 2 robots dont j'en suis très très ravie :
- le robot Kitchaid qui m'aide pour toutes les pâtes
- le Vitamix, un blender ultra puissant.

On m'a plusieurs proposé de m'ofrir un Thermomix, et j'ai toujours refusé n'en voyant vraiment pas le gain de temps.

Sinon j'ai des petits robots utiles : grilles pain, la machine à café à dosette, une bouilloire, un minihachoire de Kitchenaid (acquisition récente car promo et super pratique), un batteur électrique, un freshexpress pour rapé les carottes, un presse agrumes électrique (j'aime bien pour le petit déj familial). Euh voilà pour l'instant :-) 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:29 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

J’ai un robot multifonctions (genre Kenw**d ou KA en moins cher d’une sous-marque Very Happy ), qui fait pétrin/blender.
Et un autre petit robot (genre Magimix en plus petit) qui râpe/émince.

Je ne vois pas l’intérêt d’un robot chauffant genre Thermotruc : ça ne correspond pas du tout à ma cuisine :bof: Je fais tout moi-même (pas de plats préparés) mais je n’ai pas l’impression que j’y gagnerais du temps (par contre, de la vaisselle à faire, oui ).

J’ai aussi depuis quelques mois une yaourtière qui permet de faire également les fromages blancs et desserts lactés : du coup maintenant c’est fait maison aussi pour tout ça :-)

Sinon, des petits accessoires : batteur, mixer plongeant, couteau à viande, presse-agrumes, grille-pain, machine à café, bouilloire, Soda-stream.
Tricotin
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:35 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Comme Bretonne, j aime bien parler de cuisine.

Un robot kenw... : très bien pour toutes les pâtes, le pain, les pâtes à gateaux. Je l utilise aussi pour raper les légumes, mais finalement c est surtout pour la patisserie.
La partie blender, je l utilise très peu, je prefère le mixeur plongeur directement dans la marmite.

Autres engins : grille pain, machine à café traditionnelle, machine à dosettes, soda stream.
Ma petite moulinette est cassée, ill fait que j en rachète une, c est hyper pratique.
La yahourtière, je m en sert très peu, il faudrait que je la ressorte :-)
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:42 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Comme Sij, un robot multifonctions avec les accessoires donc il pétrit/mélange, râpe/émince, et a un blender et des mini bols pour hacher (plus l’accessoire sorbetière - cadeau de mon mari Very Happy )

Plus les incontournables grille-pain, cafetière N*****, bouilloire, presse agrume.
Un petit batteur électrique pour éviter d’utiliser le gros bol du robot quand je fais un gâteau super rapide.
Un couteau électrique, un gaufrier
Ah, et une centrifugeuse mais on ne s’en sert jamais.
C’est tout, je crois.
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 20:45 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ici incontournable: Kitchenaid pour toutes les pâtes, les gâteaux, pour râper, couper en rondelles, faire la compote, les pâtes fraiches etc...
J'ai aussi un mixeur plongeur pour les soupes qui a un petit hachoir avec.
En ce moment j'ai aussi ressorti le baby*cook.
Sinon nous avons une bouilloire et un grille-pain qui servent tous les jours.
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:16 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

ah et j'ai un cuiseur de riz (un premier prix, bien suffisant) : je m'en sers très souvent aussi !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:37 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

j'ai investi dans le cook expert. C'est un robot cuiseur mais qui a aussi toutes les fonctions d'un multi fonction (émincer, râper, battre, pétrir, mixer, presser les agrumes, spiralizeur).
J'avoue que la fonction chauffe me sert bien plus en hiver (soupe quasi quotidienne).
En revanche je râpe et j'émince quasi à chaque fois que je me mets aux fourneaux. Je n'ai pas bcp de force dans les mains, découper les carottes ou le celeri rave me prend des plombes à la main.

sinon un cuit vapeur en inox, une bouilloire en verre et un grille pain (lambda).
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:52 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

J'ai plein de choses 
cafetière N*** pour mon mari, bouilloire en inox pour moi (indispensable: je déteste l'eau bouillie à la casserole ou pire, au micro-ondes; et je bois des litres de thé et tisane).
Un freshexpress de Moulinex pour râper et couper en tranches.
Un batteur à oeufs
un blender qui fait aussi hachoir
un grille-pain, comme celui-ci: https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/petit-dejeuner/grille-pain/moulinex_a15453.html
un Companion de Moulinex, que je n'exploite pas énormément mais qui me sert quand même pas mal, je fais la béchamel et le risotto dedans, plus besoin de surveiller que ça n'accroche pas!
une machine à pain et une yaourtière qui, hélas, me servent très peu en ce moment. J'ai très envie de m'y remettre mais j'ai du mal à m'organiser. Quand je fais mon pain, je fais pétrissage et levée à la map.
une mijoteuse que j'utilise pas mal en hiver
un multi crêpes, un appareil à raclette et un caquelon à fondue
un presse-agrumes électrique avec une grande cuve pour les week-end
un lave-vaisselle, ça compte?  :-)
Et Jésus me prend par la main
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 07:57 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

J’ai pas grand chose 
- un cook expert qui fait plein de chose et qui cuit mais je n’utilise pas autant que je le devrais !
- un cookeo et là c’est la révélation de l’année, je m’en sers  Tout les jours, voir 2 fois par jour !
Une senseo qui fait également cafetière normale , grille pain, bouilloires... on a pas grand chose ... mais cela me suffit largement 
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:25 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Chez nous c'est
* KitchenAid que j'utilise pour les œufs en neige, les pâtes à 🍞, râpe à 🥕, passoire à fruits, j'utilise très peu le hachoir.
*Mixeur plongeant pour les soupes (je pourrais m'en passer puisque j'ai le blender, ça m'évite juste un tout petit peu de vaisselle lorsque je mixe la soupe directement dans la cocotte)
*Blender que j'utilise tout le temps pour les purées ( plus rapide et purées tellement plus onctueuses qu'avec le mixeur plongeant)
*Bouilloire, grille-pain, machine à café (capsules)
Et dans les non indispensables mais sympa à avoir : turbine à glaces trop chouette pour l'été !
Et cuiseur à riz.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:39 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Il y en a qui sont super equipees !

En gros robot on a le companion de moulinex dont je me sers très peu et une turbine à glace installée à demeure fans le garage qui sert regulierement de mai à septembre et tres rarement entre.

Sinon on a bouilloire, cafetière nespresso (mais pas de cafetière normale), grillé pain et bâton moulinex qui fait mixeur et batteur. Je m'en sers 10 fois plus que le companion^^
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:43 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Hihi ce post m'inspire et je ne risque pas de tomber un peu comme un cheveu sur la soupe  Very Happy

Alors ici on a sur le plan de travail (ou sur le futur plan de travail) :
- un magimix qui nous sert tout le temps (pou les soupes, hacher, râper)
- une cafetière N**preso qui servait peu mais depuis qu'on fait les travaux je me suis mise au café pour tenir au boulot!
- une bouilloire
- un grille pain (qui va bientôt rendre l'âme) - mon mari avec ses goûts de luxe rêve de celui-ci vu dans un hôtel : https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/petit-dejeuner/grille-…    juste pour un grille-pain quoi!

Sinon dans les placards :
- batteur électrique
- mixeur plongeur
- appareil à raclette / appareil à fondue / pierrade / croque-gaufrier / mini tourtier dont on ne se sert jamais
- sorbetière

Mon rêve c'est le Kitchenaid   
laure
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 09:55 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

peu de choses ici : un mixer plongeant (sur lequel on peut aussi adapter un batteur pour les oeufs), une bouilloire, un appareil à raclette et un gaufrier.
je dois être un peu bizarre mais en fait j'aime plutôt bien couper des carottes ou autres en petits morceaux à la main Bon après je n'ai jamais eu de robot donc je ne dois pas trop réaliser ce que je perds
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 10:54 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ah oui c'est un grillé mon de Luxe Vecki qu'il veut ton mari^^
Elsie42
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Super sujet ! je vais vus lire avec intérêt, car mon vieux robot s'est cassé après 15 ans de bons et loyaux services... Je dois en racheter un.
Je cherche un robot qui râpe, monte les blancs en neige, fait la chantilly, pétrit. J'aimerai aussi un hachoir. Je n'ai pas l'utilité d'un truc qui cuit et je ne veux pas mettre trop cher. Une centaine d'euros serait bien. Auriez vous des conseils ?
Elsie42
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 12:21 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

ah oui j'aimerai bien un blender intégré.
Sinon on a : une cafetière sans marque, un grille pain, un vieux mixer, un appareil à raclette. Donc on n'est oas très équipé, mais ça nous va. Si on s'est offert une cave à vin il y a 4/5 ans . C'est notre petit luxe. 
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:09 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Hihihi vecki mon mari aussi avait craqué sur ce grille-pain !! Et il avait fini par le trouver quasi neuf à 50€ sur le bon'coin. On l'a gardé à peine un mois avant de le revendre : il était archi encombrant et mis à part le design n'avait absolument aucun intérêt !

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:20 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Anne !

alors chez nous :

micro-onde
grille pain
bouilloire
magimix (dont je me sers quasi tous les jours : pain/pâte en tt genre/soupe/carottes rapées et je préfère largement salir mon magimix que de passer 10 minutes à mixer avec le pied plongeant/mixer d'ailleurs l'autre jour je m'en suis servi, c'était un vieux, vieux et il a fait pschit qd je l'ai branché
et sinon batteur qui me sert souvent aussi :-)

je rêve d'un robot pâtissier! mais pas de place ! mais j'espère vraiment que qd on aura notre maison on pourra s'en acheter un ! s'il nous reste des sous
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:20 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

aaah la cave à vin, on aimerait bien aussi mais pas de place!

Ici j'ai:
- un grille pain basique
- une bouilloire et une cafetière électrique basiques
- une cafetière nesmachin mais qu'on nous a offert mais que nous allons revendre ou donner (je trouve le goût du café trop amer, les capsules coûtent cher au final même les fausses et ça fait des déchets en plus)
- un batteur électrique qui fait aussi mixeur plongeant et mini hachoir
- une sorbetière qu'on m'a donné
- un compan*ion depuis décembre qui m'a bien changé la vie en terme de gain de temps et pour faire davantage de choses  moi-même
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:35 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

J'ai oublié la cafetière Jura qui broie les grains de café   petit lâchage de mon mari qui en rêvait depuis 15 ans. Et aussi un gaufrier/ croque-monsieur.
Notre nouvelle cuisine a été livrée ce matin et nous aurons également une cave à vin 
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:42 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Sujet intéressant Very Happy

- Un monsieur cuisine qui sert bcp en hiver pour les soupes! Sinon je m'en sers pas mal si j'ai plusieurs choses à faire à la suite (pâte à tarte, appareil à  quiche, pâte à gateau) car encombrant à laver. Il sert aussi pour le rissoto, les oeufs durs et plein de trucs dns ce genre la
- Un robot classque genre moulinex avec un blender, qui sert pour trancher, raper et les smoothies
- un bouilloire et une machine à café tassimo
- un grille pain premier prix d'il y a plus de 10 ans qui sert peu mais marche encore bien
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:47 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Hihi Anne! Mon mari trouve ça trop bien de voir les tartines griller 

Ah Doudou je ne pense jamais à faire les pâtes dans le Magimix! merci pour l'idée

Et la cave à vin, on en rêve aussi! On a déjà l'emplacement dans notre nouveau cellier!! (puis vu la région, c'est presque obligatoire hein  )
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:14 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

doudou lesquels te servent?

chez nous mon mari achète toujours plein de trucs, mais qui me servent vraiment j'utilise:
-la bouilloire électrique
-la cafetière (mais une bodum va aussi bien)
-l'instant pot! je m'en sers beaucoup
-le robot plogeant qui sert aussi de batteur à oeufs. Je m'en sers pour plein de choses: soupes, sauces (pour mixer un peu les bolognaises) , pour fluidifier les pâtes à crepes etc. et en version batteur pour les blancs en neige

je me sers aussi du mixer qui fait râpe à légumes mais je pourrais m'en passer si j'avais aussi une rape manuelle.

on a un kitchen aid c'est bien pratique pour pétrir mais franchement pour le prix je ne trouve pas que ça vaille la peine.
Visiter le site web du posteur
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:20 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ici, pas de robot cuiseur, comme Sij, ça ne correspond pas du tout à notre façon de cuisiner.

A poste sur le plan de travail, on a :
- un vieux Kenwood de base (qui pétrit, malaxe, bat en neige), avec fixé dessus en permanence l'accessoire presse-agrume (Timari aime bien son jus de pamplemousse frais au petit déj)
- une turbine à glace (qui sert pourtant rarement)
- un rafraichisseur à vin (un genre de mini armoire avec 2 compartiments pour mettre le vin à température et / ou conserver sous vide une bouteille entamée
- un grille pain basique
- une machine à café nestruc qui me sert pour le coup quotidiennement (et j'en ai une 2ème juste à côté de moi au bureau Very Happy )

Dans mes placards :
- toute une série d'accessoires qui se greffent sur le KW : un blender (qui sert rarement, pour la soupe je préfère mon mixer plongeant direct dans la cocotte), un hachoir à viande (qui sert souvent, ma découverte de ces derniers mois, je suis devenue une as des hachis en tout genre ), un slicer (pour émincer, raper... je pense jamais à l'utiliser, il est toujours dans sa boîte d'origine Very Happy )
- un mixer plongeant qui sert tout le temps, notamment l'hiver pour les soupes
- un vieux batteur moulinex récupéré de chez mes GP, dont je me sers en fait bien plus souvent que du KW pour monter des oeufs en neige ou une chantilly

A la cave : 2 appareils à raclette (offerts en double un de nos premiers Noël de jeunes mariés )
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 15:21 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Par contre, j'ai pas de bouilloire, et ça, ça me manque. Je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas encore acheté, en fait
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 10:38 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Mon mari vient de rentrer de lidl avec une rape à légume électrique alors je le rajoute à la liste!
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Comme certaines je n'ai pas de robot thermomi*x pas sure que je m'en serve à hauteur des capacités et vu son prix...

Par contre je patisse bcp
j'ai donc un k-mi*x ( comme le KA)
un grille pain
appareil à raclette
une sorbetiere 1er prix ( la turbine à glace me faisait de l'oeil mais hors budget)
un mini hachoir
une cafetiere pour les invités ( une tassim*o que j'ai eu gratuitement lors d'une offre de lancement) nous ne buvons pas de café
je n'ai pas de bouilloire la notre a rendu l'ame et je n en ai jamais rachete

la cave à vin nous n'avons pas de place pour la mettre à un endoirt pratique
milimalimalou
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:43 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Doudou

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:54 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

alors c'est cool Tag ?

Théo tout me sert dans ce que j'ai ...sauf le pied mixer...mais qui de ttes façons je n'aimais pas trop ! je trouve que ça prend trop de temps !

l'autre soir en faisant ma béchamel je me suis dit que j'aimerais bien avoir un robot qui la ferait tout seul
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:35 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

alors ici j'ai un blender que j'aime beaucoup mais que je n'utilie pas assez à mon goût quoique avec la diversification je vais m'en servir davantage.
Le grille pain je m'en sers énomément. 
Un robot mouline*x dont je me sers pour les carottes râpées, gratins etc 
Un batteur pour monter les oeufs en neige, je pense que ça fait doublon avec le blender mais j'ai toujours fait avec le batteur.
Je ne sais pas si le micro ondes rentre dans la catégories robots.
Une cafetière Tassi*mo.
Un appareil à raclette.
Sinon c'est tout ce que j'ai.
J'aimerai avoir une mijoteuse et un cuit vapeur  .
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:35 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Doudou les blenders chauffants le font, et c'est bien moins cher que les thermomachin. J'avais acheté un thermo*mix sur le boncoin, qui devait être un des premiers modèles, il n'est même plus sur leurs listes, en gros c'était un blender chauffant et je m'en servais surtout pour la béchamel...et parfois les soupes, sinon comme blender tout simple beaucoup. 
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 16:37 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

ah super Bonne ! je vais regarder de ce c$oté là ! ça fait crème anglaise aussi ? :-)

Litchi ça sert à quoi le cookeo ? ça ne fait pas la même chose qu'un robot chauffant ?
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:01 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Oui crème anglaise aussi.   Perso je la trouvais un peu moins épaisse qu'à la casserole mais je chipote un peu et la béchamel, j'aime bien faire le roux au départ pour des choses comme poireaux/ endives, mais pour des lasagnes c'est parfait! Et encore une fois, c'est peut-être de la maniaquerie...
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:11 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Alors doudou c’est comme une cocotte minute mais électrique , tu peux programmer , tu as aussi des recettes intégrées, tu peux faire cuire riz, pâte, faire des yaourts, des crémes , de la confiture . Je me sers très peu des recettes intégrés , je fais au feeling ... ce soir j’ai fait un filet mignon , éplucher mes légumes et 10 minute de cuisson et hop à table ! 
Mon mari est convaincu, je gagne du temps en cuisine !
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 19:16 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

ah d'accord ! c'est vrai que 10min pour un filet mignon c'est top !! je ne connaissais pas du tout :-)

Bonne je ne mets pas de béchamel ds mes lasagnes bon du coup pas sûre que ça me serve ! d'ailleurs j'en fais assez peu souvent !!et vue la taille de ma cuisine ça ne pourrait plus rentrer !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:20 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Dans notre bientôt-magnifique-nouvelle-cuisine nous avons:

- grille-pain
- bouilloire (mais contrairement à douce je déteste le goût de l'eau bouillie comme ça. Donc quand elle rendra l'âme je n'en rachèterai pas)
- Kenwood chauffant. Folie de notre liste de mariage. Je m'en sers beaucoup et je pense que je pourrais m'en servir plus. Je fais tout tout tout avec.
- Machine à capsules héritée de ma GM. On ne s'en sert que lorsqu'on reçoit. Pareil je n'en rachèterai pas.

A la cave :
- appareil croque-gaufre (utilisé très régulièrement)
- appareil à raclette (utilisé hier...on avait oublié de regarder la météo avant de faire les courses...)
- fontaine à chocolat (utilisée une fois, actuellement en vente sur lbc )
- mini-crêpes
- wok électrique (hyper pratique pour les baptêmes mais pareil, je ne rachèterai pas.)
Tous ces appareils sont des cadeaux reçus pendant nos fiançailles!!!

Et on vient d'avioir une table à induction mais elle fait "clic clic" quand on met à chauffer. Ca vous arrive aussi?
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:27 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ah oui j'avais oublié aussi l'appareil à raclette et la machine à croques/gaufres

Crocus: celle de ma maman fait ça quand la casserole que l'on met dessus n'est pas faite pour l'induction
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:31 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Pourtant nous avons des casseroles Cristel faites pour...
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:34 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Ah oui étrange !
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:06 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Aucune idée pour la plaque!

Mon mari est encore allé chez Lidl, cette fois il est  rentré avec une sorbetière...
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:26 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Et il se de tout ce qu'il achète ou il compte sur toi ?
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:32 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Euh, non, il compte sur moi, il sait même pas où se trouvent la moitié des affaires dans la cuisine!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 13:36 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Peut-être est-ce un message subliminal : il a des envies de carottes rapées et de glaces ? Very Happy
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:43 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Il pense te faire plaisir Tag, mais étrange quand même !

En vous lisant, le cookéo me semble pas mal ... ;j'hésite surtout pour les paniers repas. 

Bone tu arrives à faire des sauces avec le blender chauffant ? J'avais lu  que c'était pas faisable. Breton voulait me l'offrir mais je n'étais pas convaincue. Du coup j'ai un doute :-) 

Dans tous mes robots, y  a une chose que je regrette : la sorbetière. Surtout que j'ai ma recette à glace sans sorbetière qui est très bien.

Et j'ai aussi une cocotte vapeur qui a le thermostat intégré pour faire cuire les aliments à très basse température. Mais je ne m'en suis servie qu'une fois  par manque de temps dommage !

Le soucis de tous ces robots, c'est de pouvoir les caser dans la cusiine 

Je me demandais : le cookéo ça remplacerait le cuiseur à riz ?

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 08:18 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Tilope !
heureusement vs avez un grand garage

vous n'avez plus votre actifry ?

sinon mon rêve avoir une éplucheuse ah ça n'existe pas à part pour les collectivités et encore pas vraiment top ?
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 13:19 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

c'est clair, on passe tellement de temps à éplucher légumes et patates!!!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:09 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

Au lieu d'aller sur Mars, ils ne peuvent pas inventer des légumes auto-éplucheurs ? 
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 15:17 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

et un étendoir à linge qui ne se démantibule pas quand tu essaies de l'installer 
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 16:42 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine Répondre en citant

En fait ça existe. 

il suffit d'avoir un commis de cuisine...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: vos robots dans la cuisine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation