Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Choix des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimie
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:14 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis novice sur le forum donc escusez moi si je m'y prends mal.
Je dois faire un choix d'ecole pour un de mes enfants actuellement pensionnaire dans le HC.
Il aime bcp son école mais sature de l'internat. Il est en seconde.
Je n'ai que 2 choix, soit le laisser mais j'ai peur qu'il s'endurcisse, soit le mettre au lycée près de chez nous en le sortant du HC. 
Il est pensionnaires depuis très longtemps et sature vraiment mais j'ai peur qu'en le mettant dans le système, il prenne trop de liberté.
Je me dis aussi qu'il n'aura plus le même enseignement, je crains un gachis, et en même temps s'il reste pensionnaire, il me le fera payer le jour où il partira du "système hc" pour les études sup
Besoin de conseils
Merci
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

bonjoour mimie, as tu d'autres enfants? 
Qs tu envisager de le scolariser par correspondance? 
As tu peur d'un changement de comportement? a t il reçu une bonne formation de son caractère en HC? 
Visiter le site web du posteur
Mimie
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:21 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

C'est partie avant la fin, 😜
Ma question est
Privilégiez vous les écoles avant l'enfant ou l'enfant avant l'école ?
Mimie
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:24 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Théophania a écrit:
bonjoour mimie, as tu d'autres enfants? 
Qs tu envisager de le scolariser par correspondance? 
As tu peur d'un changement de comportement? a t il reçu une bonne formation de son caractère en HC? 

Oui j'ai plusieurs enfants
J'ai déjà fait l'école par correspondance pour le primaire
Oui il a reçu une très bonne formation mais c'est un bon petit phénomène, hyperactif et précoce, donc je ne suis pas à l'abri de d'éventuelles bêtises s'il sort du cadre "HC"
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:47 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Mimie
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:07 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

framex22 a écrit:

Justement c'est le même problème.
S'il reste il doit redoubler, non de part son niveau scolaire, mais son âge "immature" forcément il va se braquer.
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:44 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 20:59 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Bretonne 35, il a 14ans
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:21 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:18 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Bretonne35 a écrit:

Ça me rassure alors !!!
J'ai également l'impression de saturer un peu du HC et de ne pas voir les aînés grandir avec la pension
Elsie42
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 07:40 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Mimie, je n'ai pas été en HC ni même en pension. Mais j'ai été l'élève brillante, mais jeune et immature. Au lycée, j'ai également eu une période très difficile à cause de cela. Un redoublement alors qu'il n'y a pas de problème scolaire c'est vraiment violent ! Alors oui je comprend parfaitement qu'il souhaite partir. D'un côté, on lui dit depuis tout petit qu'il faut bien travailler à l'école, ce qu'il fait, et de l'autre on lui annonce qu'il doit malgré tout redoubler ! N'importe qui se révolterait. Parce qu'en plus, je ne suis par certaine que le faire redoubler lui donnerait d'un coup la maturité qui lui manque.
Peut être faut il toute simplement lui laisser le temps. si tu l'écoutes, que tu acceptes qu'il parte, c'est une marque de confiance très forte : ça ça peut vraiment le faire grandir
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:06 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:59 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Carib75
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:48 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation