Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Choix des écoles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mimie
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:14 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis novice sur le forum donc escusez moi si je m'y prends mal.
Je dois faire un choix d'ecole pour un de mes enfants actuellement pensionnaire dans le HC.
Il aime bcp son école mais sature de l'internat. Il est en seconde.
Je n'ai que 2 choix, soit le laisser mais j'ai peur qu'il s'endurcisse, soit le mettre au lycée près de chez nous en le sortant du HC. 
Il est pensionnaires depuis très longtemps et sature vraiment mais j'ai peur qu'en le mettant dans le système, il prenne trop de liberté.
Je me dis aussi qu'il n'aura plus le même enseignement, je crains un gachis, et en même temps s'il reste pensionnaire, il me le fera payer le jour où il partira du "système hc" pour les études sup
Besoin de conseils
Merci
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: Choix des écoles Répondre en citant

bonjoour mimie, as tu d'autres enfants? 
Qs tu envisager de le scolariser par correspondance? 
As tu peur d'un changement de comportement? a t il reçu une bonne formation de son caractère en HC? 
Visiter le site web du posteur
Mimie
MC débutante

Féminin