Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 18:11 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence.
Pour moi ce soir ce sera pas d interne! Dur effort mais il faut absolument que je  dorme plus pour tenir ! Qui m aime (ou aime Dieu) me suive !  :-)

jardinsdediane,canalblog.com
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 18:58 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

arfff mon effort du jour sera d'aller à la célébration dans ma paroisse. et il faudrait que j'en profite pur arriver en avance et me confesser 
Visiter le site web du posteur
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 21:38 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Moi j'ai pas repris de pizza!
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 09:03 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Nous on est au ski alors un peu galère pour les.resolutions... je me reprends.dès lundi!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:48 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Ah oui c est plus dur pendant les vacances..
Je tente de poursuivre l effort suivant : pas de sucreries, pas de grignotage... J offre toutes mes petits réussites pour les enfants malades...
Courage à nous toutes :-)
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:35 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

30 min d’oraison quotidienne ça marche Par contre jeûner de grignotage bof pas un franc succès 
Refaire des exercices du parcours Zachée euuuuh bof bof 
Allez il reste 30 jours 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 09:43 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

je vais deja essayer de jeûner les vendredis ce serait bien
je fais un effort pour la prière entre époux quotidienne
j'essaye de voir le positif car c'est mou cette annee !
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 11:56 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

je vais essayer de ne pas crier aujourd'hui... je vous assure que c'est un vrai effort içi ce sont les vacances scolaires..
restriction alimentaire, pas de pain ni de fromage..
me remettre à ma prière du soir... je n'étais pas très sérieuse de ce côté là

Musard
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:25 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:59 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Et Jésus me prend par la main
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:32 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:50 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:26 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:15 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Parmi les trois volets (jeûne, prière, aumône), quel est votre point faible ?
Ici, c'est clairement l'aumône. J'oublie carrément. 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 20:54 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

mon pb c'est que j'ai commencé le mois avec un solde débiteur... mais j'ai bien du mal car les achats que je reporte, je pourrai les reporter encore et donner ces sommes aie j'y pense
la vieille dame a donné sur son nécessaire...
DumVitaEstSpesEst
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:21 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:06 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

euh Dum la semaine dernière e pense que ton carême était trouvé par la force des choses :-)

ici c'est jeûne le plus dur...enfin ss parler de jeûne déjà manger normalement serait bien:lol:
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:13 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:40 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

La fin de Carême s’approche - qu’avons-nous appris, retenu, réussi ?
1/ jeûner de ce dont j’avais décidé - pas facile, plusieurs chutes enregistrées
2/ aumône : peut mieux faire -on va y remédier 
3/ prière : je découvre que les 30min quotidiennes d’oraison n’ont jusqu’ici pas posé de soucis bien au contraire, j’attends vraiment ce moment passé avec le Seigneur. À garder ? Je ne sais pas encore 
Et vous ?
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:44 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour Répondre en citant

Jeune de nourriture que j'avais choisi (petit et facile) c'est bon, le reste ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2018)    Sujet du message: Nos efforts et résolutions de carême au jour le jour pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation