Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 07:22 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je suis motivée pour le regime de sainte Hildegarde, je vais commander le livre de recettes.
Je teste des recettes de pain d'épeautre et je vais me mettre aux graines germées.
Qui pratique ou essaie de pratiquer tout ça ou est motivé ?
Je propose qu on échange la dessus et qu'on s encourage !  :-)

jardinsdediane,canalblog.com
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 09:19 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

je suis le sujet ! mais je ne connais pas à part pour l'épeautre
j'aime beaucoup le graines germées j'aimerai m'y mettre mais je crois qu'il y a des règles à respecter ? il y avait eu un scandale il y a qq années, je ne sais plus pourquoi du coup j'avais arrêté d'en acheter chez la vie claire
tu as un germoir ?
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 11:18 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Sujet très intéressant! J'avais assisté à une conférence là-dessus l'année dernière. J'en ai retenu que je n'aime pas les épices qu'elle préconise, que j'aime les légumes qu'il faudrait éliminer (le poireau par exemple), donc que je ne suis pas prête à m'y mettre   mais ça m'intéresse quand même!
Et Jésus me prend par la main
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 11:45 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Douce! J'ai retenu à peu près la mêle chose que toi (j'ai lu un bouquin qui traînait chez ma belle mère). Et que les biscuits de la joie...ne me mettent pas en joie parce que je ne trouve pas ça bon

Mais les principes de l'époque peuvent peut être être adaptés ?
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 11:50 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Possible Malie! Il y a pas mal de choses qui ont changé. Les poireaux de l'époque d'Hildegarde ne sont pas les mêmes que ceux qu'on achète. Et les biscuits de la joie, je trouve ça vraiment pas bon 
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 13:24 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Je fais.mon pain.d'epeautre depuis environ un mois!
Par contre les.graines germées,, j'ai vu passer ça sur Facebook mais.je.ne.sais pas comment ça marche ni à quoo ça sert, mais ça m'intéresse!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 15:45 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

C'est bon le pain d'épeautre, c'est vrai!
Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 10:41 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Jediknight, je viens de commander un germoir sur le bon coin.Pour les graines germées, je ne m y connais pas encore trop mais je vais chercher des explications sur le net il paraît que c est très simple, les graines germées sont pleines de protéines et peuvent donc avantageusement remplacer la viande, dans les salades, on peut même reconstituer de délicieux steaks végétaux.  :-)

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 15:41 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Ton mari est prêt à tester les steaks végétaux ?
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 17:00 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Ah oui je ne lui ai même pas demandé, mais il prend toujours ce que je lui donne...  :-)

Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 19:24 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

C'est infect les steaks végétaux  c'est fait avec du tofu ? ou alors c'est juste des galettes de légumes non ? Car ça, c'est bon !

A qqs kilomètres à peine de chez moi ,il y a une pharmacie Ste Hildegarde. J'ai découvert ça seulement il y a nom, c'est fou ! J'ai donc acheté un gros sac de farine. Mais je n'aurais pas dû car j'aurais dû me renseigner un peu avant. Car là, je l'utilise de temps en temps et forcément, je n'en vois aucun bénéfice.

Et les épices "bonheurs", je n'y crois pas du tout !
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 21:36 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Bretonne, les steaks végétaux sont je pense faits avec des légumes et graines germées qui leur donne leur goût croustillant, par ailleurs je crois que le tofu est fait à partir de graines germées,Après c est une question de goûts il ne faut pas dire " c est infect " mais je n aime pas car d autres peuvent trouver celà délicieux,
Les biscuits de la joie de sainte Hildegarde ne sont là que pour compléter un regime à base d épeautre qui consommé régulièrement, fournit au corps, donc à l âme un bien-être.  :-)

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Fév - 22:18 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Diane forcément on a compris que c'était Bretonne qui trouvait ça infect et j'imagine que du coup elle en a déjà goûté ! 
Pour ma part j'ai déjà goûté aux steaks de lentilles mais c'était un mélange avec de la farine et pas avec des graines et j'avais trouvé ça bon. Mais mon mari n'est pas prêt à manger tout ce que je lui sers surtout si je me mets à faire des choses étranges Hihihi 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 14:57 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Ah oui, si je dis infect, c'est de mon point de vue. Je reconnais que c'est mal élevé de dire ça et je me le permets qu'en forum Very Happy
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:09 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Ok , ach'ment bien fréquenté ce forum !   

Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:36 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Je viens de faire une petite folie sur Amazone : le livre de recettes et médecine de sainte Hildegarde, des recettes de graines germées ( et le reste c de la couture pour celles que ça intéresse je suis dans le post couture mais je tricote aussi dsl pour le hors sujet  ...) il va falloir que je ruse ou je vais me faire taper sur les doigts,,,
Il me tarde de vous en dire plus, je recevrai ma commande le 6 mars. :-)

Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 22:38 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Vous aussi vous voyez des pub de Greenweez au bas de cette page ? 

milimalimalou
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:17 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Diane du Broca
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:00 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Bonjour Milimalimalou ! Bienvenue !
Je rêve de trouver le temps de faire mon pain.
Déjà je commence à cuisiner aux grains d'épeautre.
Je viens de commander l art de l alimentation avec sainte Hildegarde qui explique tout et donne des recettes.
J avoue avoir du mal surtout avec la tomate qui est si pratique dans la cuisine...
Bonne après-midi !

Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:52 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

mais la tomate n'existait pas du temps de ste Hildegarde! non? 
ça m'interesse mais je ne pense pas acheter de livre sur le sujet (avec les frais de port je privilégie surtout les livres pour les enfants) 
est ce qu'il existe un site internet sérieux sur le sujet? 
Visiter le site web du posteur
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:34 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

HS: théo, tu connais la tarification spéciale pour les livres vers l'étranger?

https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 18:55 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

oui Bon mais j'achète sur amazon 
Visiter le site web du posteur
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 13:47 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

La tomate est déconseillée? Pourquoi? Parce qu'elle est acidifiante?
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:49 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur Répondre en citant

Concernant la tomate je n'ai pas trouvé  de texte qui en parle. Faudrait que je retrouve le petit carnet qui résume bien tout ça. Je sais que sainte Hildegarde déconseille les fraises, les prunes et les pêches, mais nous croyons sous les prunes l'été, pas question de les jeter!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2018)    Sujet du message: Alimentation et médecine de sainte Hildegarde et professeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation