Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Restaurer la relation homme femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:23 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a eu un article dans FC sur le sujet suite aux balancetonporc. C'est un sujet qui me traîne dans la tête.
Car cette année je suis tombée sur ce passage de la Bible que je n'avais jamais remarqué :
Dieu dit "ton désir se portera vers ton mari, et il dominera sur toi"
sommes nous toujours marquées par cette punition de Dieu ? Les relations homme/femmes sont elles compliquées à cause de cela ?
Célidora
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 13:31 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

Les relations hommes/femmes sont marquées et abîmées par le péché des origines, mais comme tout le reste de la création. 

Dominée ne veut pas dire que l'on est esclave de son mari ou autre ...  

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 14:01 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

non mais que c'est ce désir qui est dans notre nature nous aliène en quelque sorte, ou j'exagère Very Happy ?
remarque il faut bien quelque chose pour nous donner envie de perpétuer l'espèce Very Happy

en fait c'est un passage que je n'avais jamais remarqué, quand je l'ai lu j'ai fait tout s'explique !?!
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 17:28 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

ah oui très intéressant.
Ce qui est sûr c'est que par le péché originel toute relation est faussée celle à Dieu, celle aux hommes, celle à notre homme  etc.  à cause de la concupiscence de la chair et concupiscence de l'esprit.
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:43 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

Jedi, je n'ai pas le temps là tout de suite, mais si tu lis le passage qui suit, il me semble qu'il y a quelque chose qui concerne les hommes aussi. Un peu comme quand on lit le texte de St Paul sur les femmes qui doivent être soumises à leur mari: si on lit la suite, on voit que l'homme doit servir sa femme comme le Christ sert l'Eglise et on se rend compte que son rôle n'est pas plus facile.
Je reviens demain, le sujet est intéressant  :-)
Et Jésus me prend par la main
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:20 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

ah non non non je ne veux pas comparer du tout, je connais le passage, je pense quon peut dissocier alors que le texte de Saint PAul non

je me rappelais des douleurs de l'enfantement et la punition de l'homme et du serpent mais pas du tout ce passage

alors déjà je me suis dit whaaaa pas cool, et à la lumière de ce que subissent les femmes et que l'on ne peut nier à travers les âges, je me suis dit big dossier

en plus c'est le côté un peu concupiscent qui m'interpelle, non ? du coup on se marie et paf on est lié par nos pulsions, euh ????

Doudou le baptême n'enlève t il pas tout ça ?
"concupiscence de la chair" que veux tu dire ?
après dans le mariage c'est beau et bon
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 23:10 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme Répondre en citant

Jediknight a écrit:
ah non non non je ne veux pas comparer du tout, je connais le passage, je pense quon peut dissocier alors que le texte de Saint PAul non

je me rappelais des douleurs de l'enfantement et la punition de l'homme et du serpent mais pas du tout ce passage

alors déjà je me suis dit whaaaa pas cool, et à la lumière de ce que subissent les femmes et que l'on ne peut nier à travers les âges, je me suis dit big dossier

en plus c'est le côté un peu concupiscent qui m'interpelle, non ? du coup on se marie et paf on est lié par nos pulsions, euh ????

Tu me fais trop rire Jedi! Tu as une façon très décomplexée de parler de ton rapport aux textes et je trouve ça génial! Ne change surtout pas.

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2018)    Sujet du message: Restaurer la relation homme femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation