Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Vacances
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:16 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello, je trouve que c'est un casse tête de trouver un endroit pas trop cher pour partir en famille nombreuse ! Je commence à regarder pour cet été, vous faites comment ? Des bons plans ? Merci !
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 12:13 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous partons deux semaines en Bretagne fin juillet, dans un coin superbe mais pas touristique donc pas cher !

850€ pour deux semaines, nous louons une maison de 100m2 avec 3 chambres et un jardin à 300m de la mer
Solae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:23 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:25 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous partons une semaine l'été chez des amis qui ont la gentillesse de nous offrir cette bouffée d'air. Sinon, j'ai une autre amis qui a une maison dans les Pyrénées et il arrive que j'y aille quelques jours. En dehors de cela, nous ne partons pas en vacances.  :-)

Dernière édition par Bécasse le Lun 12 Fév - 13:29 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gazelle
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:28 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jedi essaye la montagne, les prix ne sont pas les mêmes que la mer.
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:54 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:02 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

merci pour vos retour :-)

Merci Framex mais la bretagne ne me gagne pas Very Happy

pour l'instant j'ai réussi à me dépatouiller en louant effectivement à la campagne et en montagne : en auvergne c'était vraiment top
là je cherche plus vers l'ardèche ça fait deux ans que j'en rêve

oui avec des amis ça permet d'avoir une belle maison je crois !

sinon je regarde des chalets en camping je me dis pourquoi pas mais j'ai peur de faire une bêtise
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:08 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jedi on peut carrément vous prêter notre maison. Elle est en ville, pas à la campagne. Mais ça peut être un bon point de départ pour des balades.
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:40 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

t'es trop sympa Chante mais je n'oserai jamais solliciter ainsi !

je sais qu'à randol on peut louer pas cher des petites maisons, c'est un super bon plan

sur vente privée il y a des trucs pas mal, prix réduit
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:47 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

C'est tellement beau Randol 

Solae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:59 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jedi, dans un petit camping calme ça peut être sympa, je ne suis pas fan de l'ambiance camping mais nous y avons déjà passé des vacances en chalet ou mobil-home (notamment en Ardèche) et c'était sympa et pour les enfants c'est super, entre les activités, les aires de jeux, les copains et la piscine, pour eux c'est top!
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:05 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

ah ! justement j'en ai repéré un où on est pas l'un sur l'autre,
je vous montre
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:24 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

bon j'ai eu du mal à retrouver et il y a des gens déçus sur tripadvisor
Solae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 15:31 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Dans quel coin de l'Ardèche voudrais tu aller? 
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:03 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 16:51 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous avons la chance d'avoir des familles dans des coins chouette donc nous partons peu en vacances en dehors de ça ou alors on se craque pour un petit voyage.
Mais nous apprécions de plus en plus de pouvoir prendre QQ jours entre nous. Si nous visons un coin touristique, nous essayons de partir hors saison. Cet été, nous irions bien passer une semaine dans les Pyrénées, ce que nous voyons n'a pas l'air trop cher

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 19:01 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Pour les grandes vacances ça ne me viendrait pas à l’esprit de chercher en France (si si j’aime beaucoup ce pays). J’ai envie de changer de langue de culture de cuisine de magasins etc.
Ce sera encore l’Italie pour nous. Je prends un avant-goût ici l’Italie est à 20min à pied.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:52 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous n'avons pas la chance d'avoir des maisons de famille à la mer ou à la montagne. Mais bon, on a de la chance sur d'autres points!
L'été, souvent on loue une maison en Bretagne, région qu'on aime beaucoup. Ensuite on s'arrange, sur les trajets aller et retour, pour aller voir des amis qui peuvent nous héberger un jour ou deux. Ca permet de les voir et de ne pas voyager les jours de grands départs. Et on fait une session en famille quasiment chaque été, donc entre le prix de la location et celui de la session, ça fait un budget... 
Et Jésus me prend par la main
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 08:31 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

l'année dernière j'ai vu ça gros budget malgré tout pour aller en session !

moi aussi je rêve de l'étranger malheureusement pour nous il n'y a que la Belgique d'accessible je déteste la voiture !
et j'ai une contrainte de mariage dans le Morbihan le 21 donc on commencera chez mes parents en Bretagne sud

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:48 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Malie je te fais un Mp.
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:59 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Vu Framex, merci! :-)
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 12:05 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:52 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:24 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Tilope tu parles de bnb ?

ah oui il me semblait bien Chante, en fait nous voulons changer car ça fait deux ans que nous y allons mais merci mille fois tu es un amour !!!!
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:58 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

L'Ardèche ça doit être magnifique je vous comprends !
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:07 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Non, je parle de l'échange de maison. J'ai des amis qui font ça chaque année, ça leur permet de partir gratuitement, parfois même à l'étranger. Mais il faut accepter de laisser sa maison à des étrangers... Et contrairement à ce qu'on croit, même en ville, ça peut intéresser.
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:06 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

ah oui tu crois pour ma ville ? Very Happy
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:50 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jedi si ti veux on fait un échange
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:48 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous ne partons pas souvent en vacances, tout simplement parce que mon cher et tendre n'a que 15 jours l'été et que nous en profitons en principe pour faire des choses dans la maison. en 2015 nous avions loué une maison en bretagne pour 500€ la semaine si je me souviens bien. https://www.gitesdefrance35.com/location-vacances-Gite-La-Chapelle-de-brain…  à proximité de redon, nous avions visiter la gacilly, et des lieux justes sublimes. la mer pas très loin. avec des enfants j'ai trouvé ça bien.

Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 11:47 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Nous avons la chance de pouvoir partir dans nos familles donc bous n'avons jamais rien loué depuis que nous sommes mariés.
Avant bous avions loué une semaine en octobre dans les Pyrénées, un gîte topissime (avec jaccuzi extérieur et sauna) pour pas cher du tout (hors vacances scolaires). C'est une région magnifique avec des tonnes de balades et de bonne bouffe où nous rêvons de retourner, quand les enfants seront plus grands et que l'on habitera plus pres.
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 17:17 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Crocus j'aurais dit voui mais mon mari a planté des crocus comme vous je me suis réconciliée avec la maison
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 18:31 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Et par le CE de ton mari il n'y a pas des avantages ? Dans les 2 boîtes où nous travaillions il y a 5 ans on avait respectivement -50% et -35% sur les gites de France (remboursé par le CE). Ça faisait la loc a 15% du prix affiché...
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 21:42 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Il est bien ton mari Jedi

Manig ton gîte fait rêver
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 11:13 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

:-) en fait c'est lui qui avait une envie de crocus ché cro mignon !

ah oui Manig sympa le gite !

pas de CE pour nous, nous sommes je pense une des classes FR qui raque sans avantages ni cadeaux ni prime Very Happy p
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:35 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:48 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

c'est bien vrai ! ça devrait profiter à tous cest dingue !
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 16:47 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

ici vacances toujours dans nos familles :-) pas de budget malheureusement pour des vacances juste entre nous...
Une fois l'année dernière on est parti une nuit vers Honfleur j'avais trop aimé ! et une fois un mariage où on n'avait pas de famille/amis dans le coin donc une nuit en chambre d'hôtes.
Après on a de la chance on s'entend bien avec eux et ils habitent dans des coins sympas :-) mais je rêve de partir juste 4-5 jours entre nous mais mon mari n'a que 4 semaines de vacances donc pas simple non plus en temps comme financièrement.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 21:55 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Ici pas d3 CE pour M.Croc car toute petite boîte et pas le droit d'accéder à celui de l'hôpital. C'est une honte à chaque fois que j'en parle je m'etrangle de rage...
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 07:35 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas le droit d'accéder à celui de l'hôpital ? Tu es interne vers quand même pas un stage de 3eme que tu fais !!
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:19 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Ah mais c'est pas du tout à cause du statut interne.
C'est encore pire asseyez vous.. .
Les médicaux (médecins et pharmaciens donc) "vous gagnez trop bien votre vie" . Do c pas accès...

Je me suis jurée que si je restais dans cet hôpital j'en faisais mon cheval de bataille. Légalement je ne suis pas sûre qu'ils aient le droit de nous dire ça.
Gwendoline
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 22:17 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Crocus je suis étonné, dans l'hôpital de Monsieur tout le monde y a droit.  Certaines choses sont soumises à revenu mais c'est n'importe quoi
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 23:52 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Oui Gwen dans un autre hôpital où j'ai fait un semestre ils voulaient même un pharmacien dans le comité de direction du CE! Donc ça dépend vraiment des hôpitaux.. .
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 01:14 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Ici pendant les vacances nous partons dans nos familles.
Quand nous sommes allés au ski, c'était aussi avec la famille et nous avions partagé la location du coup ce n'était vraiment pas cher mais nous ne sommes pas difficiles pour les couchages

Cette année nous envisageons de louer notre maison parce que nous partons voir la famille de l'autre continent et cela nous aiderait bien à couvrir les frais d'avion mais du coup il faut que je vois si cela va être possible. sinon nous mangerons des pâtes pendant quelques mois hihi ce n'est pas grave ça vaut le coût !
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 15:17 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

wahou Garvic c'est trop chouette ♥ je suis ravie que vous partiez cet été ! 
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 17:42 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Trop bien, Garvic ! (et vu votre région, je ne doute pas que ça se loue sans difficulté ! )
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:14 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Garvic c'est top!! Vous pouvez y aller régulièrement?
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 08:59 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 10:32 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 13:10 (2018)    Sujet du message: Vacances Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: Vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation