Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vos enfants se disputent-ils?
Jamais, voyons!
0%
 0%  [ 0 ]
Une fois de temps en temps... Mes enfants sont des anges!
5%
 5%  [ 1 ]
Tous les jours. Sinon ce n'est pas drôle.
33%
 33%  [ 6 ]
Plusieurs fois par jour...
38%
 38%  [ 7 ]
Tout le temps... Je craaaaaque!
22%
 22%  [ 4 ]
Autre réponse!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 17:36 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allez, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des enfants qui se disputent, remontez-moi le moral...
Ils sont capables de jouer très longtemps sans disputes ni cris, mais ça n'arrive quand même pas tous les jours.
Là, depuis 3 jours qu'ils n'ont pas pu aller à l'école pour cause de neige, les disputes sont arrivées très souvent, je trouve. Surtout entre les trois du milieu (bébé trop jeune et le grand ne s'en mêle pas toujours).

J'ai pensé qu'on pourrait partager nos galères histoire de voir que ce n'est pas mieux chez les autres 

Et comment vous gérez quand vous avez un groupe de 3 enfants (chiffre pourri) qui se disputent sans cesse? J'en ai toujours un qui pleure, et il y en a clairement un dans ce petit groupe qui est à l'origine d'une majorité des problèmes...
Et Jésus me prend par la main
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 17:53 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Oh non tu n'es pas seule douce !
Les miens ne sont que deux (le bébé ne fait pas encore partie des rixes!) mais ils ne sont pas toujours tendres entre eux! Aujourd'hui ils ont été super agréables, ça fait du bien ! Mais ce n'est pas toujours le cas, et en moyenne, ils se disputent plusieurs fois par jours. Ce ne sont pas des disputes qui durent bien longtemps mais ça suffit à casser complètement l'ambiance car en général je suis obligée d'intervenir pour qu'ils ne s!etripent pas, et l'un des deux ou les deux finit (finissent) presque systématiquement au coin.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 12:55 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Ici aussi ils se chamaillent, surtout les 2 grands! Ils ne savent pas faire l'un sans l'autre mais ça peut vite dégénérer en tirage de cheveux ou coups de pieds, c'est vraiment pénible! A l'école le deuz se contient beaucoup, c'est un ange là bas (tant mieux dans un sens) mais du coup il se défoule à la maison et passe ses nerfs sur nous. Et ce qui m'énerve le plus, ce sont les "c'est pas moi, c'est lui" et "c'est lui qui a commencé" 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 17:34 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Ah oui Solae, j'ai ça aussi... Qu'est-ce que c'est pénible... Dans mon groupe de 3, je remarque que ce sont toujours les 2 mêmes qui pleurent à tour de rôle. Et je sais très bien que c'est toujours le même qui emm... les autres. Pas facile de ne pas les enfermer sous une étiquette dans ces cas-là...
DumVitaEstSpesEst
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 04:03 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Cette histoire est adorable Théo!

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:10 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Théo, cette histoire est mignonne comme tout et tellement vraie! Je vais la leur raconter. Pas sûre que ça intéresse le grand mais les autres devraient bien accrocher!

Dum, tout ça est normal, hélas     j'interviens le moins possible aussi quand ça chouine/râle/crie/pleure... Je les laisse au maximum gérer tous seuls. Sauf si manifestement il y en a un qui pleure plus que les autres, ou si l'un s'est fait mal. Ca se reconnaît au type de cri (comme on différencie les animaux selon leur espèce  )
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:27 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Ici ils se disputent tout le temps...

Gus asticote tout le monde, Gus va dans les chambre des autres, Gus détruit les constructions, Gus pique des jouets.... Mini braille super fort, cc'est le seul moyen de défense qu'il maitrise.
Et Souricette veut tout le temps jouer avec les grands qui ne veulent pas d'elle, joie...
Souricette et Mini ne s'entendent pas du tout, elle est une vraie sauterelle toujours en mouvement, mais qui joue super bien toute seule ou avec d'autres, et Mini a beaucoup de mal à jouer mais est très calme...
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:22 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

j'aime bien ton histoire Théo. je vais me l'approprier...

Ici disputes, souvent dues au fait que les trois petites sont trois, donc, deux contre une. Mais rien de vraiment terrible; c'est assez rare que j'intervienne.
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 14:15 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 17:36 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Theo, l'histoire des Hérissons était dans notre homélie de mariage ! 
Tu sais que c'est du Schopenhauer ? 

C'est intéressant de vous lire... Ca m'apprend, merci  :-)
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 18:36 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Normae, sans blague? 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:49 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:10 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Madame Théo Jourdain ! 
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:30 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Hihihi
Ici ça leur arrive aussi mais j'essaie de ne pas focaliser là dessus, c'est normal je pense de marquer ses limites, de montrer ce qui gêne, de ne pas tout accepter. Et j'avais lu dans le livre du docteur Lemoine que plus les parents interviennent plus les enfants se disputent. Partant de ce principe j'interviens qu'en cas de danger ou tout du moins j'essaye. Et puis j'essaye aussi de leur donner des trucs pour éviter les disputes par exemple ne pas tirer les affaires dès mains mais demander, faire un tour un tour...enfin ils sont encore petits ça ne dure jamais longtemps.
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 13:17 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

En fait, je crois qu'en dehors du danger, j’interviens quand ça heurte un peu trop mes oreilles au niveau volume sonore.Mes petites files ont le chic pour pousser des cris sur aigus absolument abominables qui vrillent les tympans et les nerf !
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 14:35 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Bécasse
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:47 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes Répondre en citant

Bécasse, je n'ai que des garçons mais je connais aussi ce genre de cris épouvantables 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00 (2018)    Sujet du message: Nos petits chéris d'amouuuuur et leurs disputes incessantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation