Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Nos bijoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 13:15 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a un post mode, un autre sur les produits de beauté, mais rien sur les bijoux il me semble ... Ça vous dirait de partager sur ce sujet essentiel ? 

Alors quels bijoux portez-vous au quotidien ? Est-ce qu'ils ont une histoire particulière ? Est-ce que votre mari vous en offre ?
Et pour les grandes occasions ?
Dites-nous tout  :-)
Et Jésus me prend par la main
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:09 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

bonne idée !

ici je porte mon alliance,ma bague de fiançailles et ma médaille de baptême quoi qu'il arrive !
après je porte souvent mon bracelet en argent avec les prénoms des enfants + parfois une bague à la main droite.

* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 14:39 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:04 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

ici je porte ma chaine et médaille + croix de baptême, ma bague, et deux bagues au même doigt (offertes par ma gd mère et l'autre par une de mes amies) je ne quitte aucun de ces bijoux. je mets des bracelets fantaisies, et bo, mais rarement des colliers car j'ai déjà ma chaine

Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 17:44 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

je me demandais gardez vous votre médaille de baptême pour dormir ?
je ne la met pas assez souvent à mon goût parce que j'ai la flemme de prendre le temps de la mettre....

sinon j'ai juste un bracelet corde avec une cible avec le prénom de mes enfants
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:07 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Ah oui, je ne la quitte jamais, Jedi, je dors avec, je me douche avec, je vais à la piscine et à la plage avec...
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 18:39 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Comme Tilope, je ne l'enlève JAMAIS

MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 20:16 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Dernière édition par MissB44 le Mer 7 Fév - 22:14 (2018); édité 1 fois
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:54 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Alors je ne porte pas ma médaille de baptême, la Vierge est superbe mais la médaille est ovale et je préfère les rondes... J'ai reçu à Noël il y a un an une médaille en nacre avec une Vierge à l'enfant gravée qui est sublime, j'en rêvais depuis des années. Je la porte en permanence sauf pour aller à la piscine, ça l'abîmerait. Je la porte avec des colliers, oui, mais ça dépend lesquels. Si je peux la cacher en dessous d'un pull, tshirt ou chemisier, ça va; sous mon collier de perles, ça va aussi; sinon je l'enlève, mais ça me fait tellement mal au coeur qu'en fait je mets très peu de colliers  :-)
Je ne peux plus porter mon alliance depuis ma dernière grossesse, elle n'est plus à ma taille. Du coup je me suis acheté (toute seule) une alliance en brillants (la mienne est un simple jonc en or blanc) et un solitaire qui va bien avec, le tout en toc mais qui fait bien illusion. Ma bague de fiançailles est un solitaire en argent mais je ne la porte plus depuis des années: elle est très pointue, j'ai accroché plusieurs pulls avec et j'ai peur de faire mal aux enfants... J'avais fait faire un devis pour modifier la monture mais ça valait presque le prix de la bague, alors j'ai reculé... On verra plus tard.
Et je porte une autre bague à l'annulaire de la main droite, monture or jaune avec un faux saphir bleu foncé qui appartenait à ma maman; la pierre est rectangulaire donc assez originale, je l'aime beaucoup. Ce qui est drôle, c'est que je ne l'aimais pas du tout quand j'était petite 

Je porte des BO tous les jours, c'est un élément clé de mes tenues! J'en ai toute une collection, majoritairement des fausses, de toutes les couleurs. J'ai quelques bracelets qui m'ont été offerts mais je les porte très très peu.

J'ai une belle montre reçue à Noël, une autre qui vient de chez Yves Rocher mais que je trouve très jolie, j'ai juste fait changer le bracelet qui était en plastique pas confortable.

Jedi: je garde mon alliance et ma médaille pour dormir sans aucun souci, je me sens toute nue si je les enlève 
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 00:21 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:02 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Alors ici, le seul bijoux que je porte en permanence c'est mon alliance. Je ne porte pas ma bague de fiançailles tous les jours même si je l'aime beaucoup c'est bête mais dans le secteur dans lequel je bosse, les gens sont parfois envieux et dans mon ancien travail, quand je la mettais, j'ai eu plusieurs réflexions désagréables...

Avant je portais une croix de Jérusalem offerte par mon mari (quand on a décidé de se fiancer lors d'un pèle en Terre Sainte ) mais ma chaîne est cassée, je dois la faire réparer.

Sinon je porte des boucles d'oreille quasiment tous les jours: j'alterne entre bo en perle (en toc, comme Manig) ou pendantes fantaisie.

Là j'essaie fortement de suggérer un cadeau de naissance à mon mari mais il n'a pas l'air réceptif à la chose je voudrais un bracelet jonc en or avec le nom des filles gravé à l'intérieur (je ne supporte pas les bracelets avec des trucs qui pendent)
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:30 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:10 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:45 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:36 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Ah oui j'oubliais je porte aussi une montre. D'ailleurs là j'ai retiré ma montre et ma bague pour faire la vaisselle et ça me perturbe de ne rien voir à mes mains
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 13:42 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 16:06 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Je porte l'alliance et la bague de fiançailles tous les jours, j'aurais du mal à les enlever, tant physiquement que psychologiquement. Ca choquerait beaucoup mon mari.
Sinon, pratiquement l'intégralité de mes bijoux sont des cadeaux, je n'aime vraiment pas me les acheter, et heureusement mon mari a bon goût (même si parfois un peu un goût de luxe). Parfois j'ai vu un truc, j'ai eu un coup de coeur, mais c'est lui qui est allé payer. 
En termes de valeur, rien qui justifierait un coffre de banque. Un bracelet Hermès que j'aime beaucoup (c'est un style Frey Wille).
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 18:25 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:43 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:22 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Suite à ce post, j'ai remis mon alliance hier. J'ai dû dégonfler des doigts (pas du reste, hélas  ) parce que j'ai pu la mettre sans difficulté. Je suis contente de l'avoir retrouvée 
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:37 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

Cette conversation me donne très envie de m'offrir un set d'alliance et bague à mon goût   en toc ou pierres courantes, je ne pense pas investir dans les pierres précieuses. Avez vous des recommandations?
Visiter le site web du posteur
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 15:46 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

en pierres fines ? je trouve ça très sympa ! le pb c'est le prix de l'or mamamia
tu as des idées Théo ?

je ne mets pas beaucoup de bijoux, j'ai plein de truc zabok acheté à une amie mais qui restent au placard !

pour répondre à MissB si je mets ma médaille je mets rien d'autre, ou alors ce qui est hyper joli c'est d'entrelacer un collier de perle avec la chaîne de la médaille, effet garanti !

Dernière édition par Jediknight le Jeu 8 Fév - 16:03 (2018); édité 1 fois
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 11:09 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

zazou
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 14:19 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux Répondre en citant

je porte nuit et jour mon alliance et ma bague de fiançailles. je dois retrouver une chaine pour ma croix+médaille miraculeuse. 
Et je porte tous les jours des BO que j'assortie en fonction de mon humeur/ma tenue (je suis une grande fan de BO  ). je complète avec parfois un collier ou bien un bracelet (j'ai une manchette pour laquelle je peux changer les cuirs). j'aime beaucoup les bijoux et je rêve d'une jolie bague (mais mon mari n'a pas encore saisi le message  )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2018)    Sujet du message: Nos bijoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation