Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Résolutions et projets 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 09:33 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Y'en a qui prennent des résolutions ? 

Citation:

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle année. Dieu seul sait si nous en verrons la fin.
Nous mettrons à profit ce temps que le Seigneur nous donne
-en regrettant et en réparant nos péchés de la vie passée
-en prenant de bonnes résolutions pour l'avenir.
Et nous veillerons à ce que nos résolutions soient vraiment suivies de bonnes oeuvres.

Padre Pio

et en projets ?

déménager Very Happy ce n'est pas gagné
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:58 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018 Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:28 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018 Répondre en citant

Théo, j'aime beaucoup ta façon de présenter les choses!

Pour moi, ça sera travailler la douceur, en particulier avec mes enfants. L'homélie de dimanche m'a beaucoup touchée: en gros, le prêtre a dit que le devoir d'état des enfants est d'obéir à leurs parents, et que celui des parents est d'exercer leur autorité avec justice et douceur. Je pèche clairement sur ce point-là, ça m'a vraiment ouvert les yeux.
Après, en vrac, il y aurait:
- finir de ranger le bureau
- mieux aménager la maison (ce qui implique une réflexion globale et des achats, donc à faire avec mon mari)
- perdre du poids (je vais commencer par ne pas me servir deux fois d'un même plat)
- être plus régulière dans mes temps de prière
- être plus efficace en passant moins de temps ici 

Je crois que c'est déjà pas mal 
Et Jésus me prend par la main
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 13:42 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018 Répondre en citant

Vous avez de bonnes résolutions!

Ici :
- Se tenir à la prière quotidienne de couple (+ un temps perso...)
- Ne plus regarder notre téléphone devant le(s) enfant(s)
- Travaux : cuisine terrasse jardin dressing et placards de salle de bains!
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:44 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018 Répondre en citant

Je te rejoins Douce sur la douceur. Je ne sais pas si c'est la fin de grossesse (mais c'est je pense de toute façon dans mon tempérament, j(en manque souvent

Sion être plus assidue et plus qualitative dans mon temps de prière perso. J'espère que le congé mat va aider.

Réduire le téléphone au max: lui attribuer une place, ne plus le monter dans notre chambre

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12 (2018)    Sujet du message: Résolutions et projets 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation