Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Nos décorations de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 21:43 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca vous dit qu'on partage des photos de nos crèches, sapins et décorations diverses? Moi oui  Very Happy

Et Jésus me prend par la main
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 04:57 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Très bonne idée Douce :-) et très joli ! 
Bon, là, vu l’heure, je ne vais pas aller prendre des photos (en plus, on complète la crèche au fur et à mesure de l’Avent donc c’est encore un peu vide) mais je repasse ! 
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 09:42 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Super poste , je mettrais des photos
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 10:40 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Super idée !
Douce je regrette de ne pas pouvoir agrandir la photo de la crèche, j'aime tellement voir les détails ! Elle a l'air magnifique   C'est joli cette disposition en arc de cercle 
Et sapin de livre d'enfant, j'aime beaucoup 

Pas encore de sapin chez nous, on le prendra plus tard.

A moi de jouer !
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:21 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Douce etNormae:

chez nous : crèche, toujours un peu la même depuis 3 ans  (avec étable faite par mon papa )

et grand sapin : blanc et doré

et d'autres petites décos toutes blanches et dorées car je le voulais tout "pur" pour accueillir notre petit bébé, qui sera bien vite un petit baptisé !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 15:47 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je vous fais grâce des petites guirlandes kitschouilles au lustre de la salle à manger ou au miroir du couloir Very Happy
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 17:12 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Merci les filles!
Normae, je suis bluffée par ta rivière!
J'ai des photos plus détaillées, j'essaierai de les mettre ce soir!
Célidora
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:51 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Ah oui Normae, tu as fait comment pour la rivière ? J'ai acheté un pont pour ma crèche, ça m'intéresse Very Happy Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 13:06 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Ah trop bien ce post ! Vos décos sont top, Normae c'est très réussit ce que tu vas fait toi même et Doudou l'étable de ton papa est canon !
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:09 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

ce post!!!
içi nous mettrons le sapin mercredi, point le temps ...
seule, la crèche est installée.
je vais essayer de prendre le temps de faire une couronne pour mettre à notre porte.
j'ai l'impression que vous avez des crèches immenses

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 09:53 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Voilà ça met le doigt sur ce qui manque chez moi : la couronne de l'Avent !!! Pas eu la niak d'aller en faire une et pas trouvé dans le commerce. Je regrette...Le sapin est mis depuis samedi, oh horreur, il clignote bleu et blanc cette année ça fait bling bling, mais bon quand il est éteint il est plus joli.
Je n'ai pas de crèche, mais une pyramide. 
Je mettrai des photos, promis !
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 10:25 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Aliée j'ai ri pour ton sapin éteint   hate de le voir, ainsi que la pyramide !

Théo, tu sais uqe je me suis inspirée de toi pour le romarin dans la couronne de l'avent ! 

Pour le ruisseau, j'ai acheté la partie centrale et fait les "bouts", mais en fait j'aurais pu faire le milieu aussi... C'est simplissime. J'ai découpé du carton épais d'emabllage à la forme que je voulais, et j'ai collé autour avec un pistolet à colle des morceaux de tuiles trouvés dans le jardin. Et puis j'ai camouflé ce qui devait l'etre avec de la mousse, collée elle aussi. Pour l'eau, j'avais acheté une sorte de sciure bleue qui imite l'eau et que j'ai mis dedans, mais j'avais hésité aevc peindre le carton en bleu.
Pour le coté "qui sort du mur", je ne voulais pas que les tuiles fassent un autre rond (pour ne pas que ca fasse vase clos), donc j'ai collé un petit bout de bois (découpé au ciseaux dans une cagette) à hauteur du fameux matériaux qui imite l'eau.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:06 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Dites, je vois beaucoup de curieuses qui viennent voir mais pas beaucoup de photos ici 
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:43 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je vais en mettre douce mais je ne les ai pas encore fait 
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:47 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je mets le sapin ce WE, donc je vous mettrais tout ça à ce moment là
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 16:50 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Voici notre sapin de Noël (version éteinte  )
la cheminée est condamnée jusqu'au 6 janvier...

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 20:50 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Joli Alizée!

Théo   un cornichon???
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 21:54 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Ben oui, un cornichon dans le sapin, ça repousse les licornes...
Tu ne fais pas ça, toi, Douce ?

Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 02:46 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

non c'est apparement une coutume allemande, ou germano-américaine de cacher un cornichon dans le sapin, un ornement en forme de petit concombre, et l'enfant qui le trouve gagne une broutille (sachet de bonbons ou sucre d'orge) du coup je me demande si c'est uniquement les américains d'origine allemande qui se sont fait cette tradition ou si ça existe vraiment en allemagne.

Visiter le site web du posteur
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 09:15 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Théo ! euh...c'est spécial 
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 09:35 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Ah, je ne connaissais pas cette tradition
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 13:31 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Sij, je n'en ai jamais jamais entendu parler dans aucune des régions où j'ai habité. Je ne comprenais pas d'ailleurs pourquoi tu me posais cette question sur le cornichon, j'ai cru à une blague belge (sorry !!!!)
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:17 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

le thème de la ronde l'an prochain : le cornichon de Noël!

c'est classique ça va avec tout...
Visiter le site web du posteur
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 14:22 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

C'est ton sur ton, c'est chic.
Theo merci pour cette découverte. Je m'en vais faire un drive!
Vous n'avez pas peur de l'odeur?

Very Happy
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:04 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

ALizée c'est Théo qui posait la question  donc pour la blague belge 
Sij a juste rajouté l'histoire des licornes
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 15:29 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

exact Doudou, je viens de m'en apercevoir.... toutes mes plates excuses à Sij !
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:05 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Excuses acceptées, Alizée Very Happy

Je m'en voudrais de ne pas mettre à l'honneur cette si belle et si poétique tradition du cornichon de Noël, et je vous présente donc mon avatar de circonstance Very Happy
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 16:09 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:15 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:44 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 17:46 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 00:00 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 00:24 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je découvre l'histoire des cornichons
Par contre je viens enfin d'installer ma crèche et impossible de retrouver ma Sainte Vierge.
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 01:14 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

crocus, tu n'as pas peur avec ton tablerone pas emballé
tu vis dangereusement toi

je ne connaissais pas non plus cette histoire de cornichon

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 08:34 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Oh mince miss!
Flan je ne sais pas comment il est apparu! Donc je pense qu'il est pour moi  Very Happy .
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:45 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Croc !

ah c'est ballot Miss !  c'est un peu un personnage principal quand même !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 14:58 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je l'ai retrouvé ce matin (bon en vrai je ne m'inquiétais pas vraiment, je l'avais rangé avec le reste l'an dernier et le carton était au grenier. En fait elle était dans le carton caché par la boîte de la crèche de mes parents.)
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 15:39 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Un point de croix Theo!
De ma grand mère! Elle en faisait de splendides. Ma maman aussi. Je sais broder mais je n'en fais pas pour chez nous. Il y en a suffisamment dans la famille!
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:22 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:01 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Splendide Litchi! 
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:25 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Je kiffe ton meuble bas sous le miroir Litchee !!!
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 22:28 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

C'est une commode!
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 08:12 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Déc - 21:53 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

Croc et Litchee 
Manig
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 07:45 (2017)    Sujet du message: Nos décorations de Noël Répondre en citant

C'est splendide Litchee, j'aime beaucoup toute la seconde chez toi (pas juste de Noël quoi )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2018)    Sujet du message: Nos décorations de Noël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation