Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Petits et grands projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 08:41 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme Théo en reparlait l'autre jour c'est important d'avoir des projets, des grands et des petits, sur du court et du long terme !! ça donne des objectifs, la satisfaction du travail accompli, et procure aussi de la joie à notre famille !!

bref, quels sont vos projets du quotidien ou plus extraordinaires ??? :-)
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 09:12 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Bonne idée ce post Doudou !

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 11:38 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

C'est chouette comme idée alors ici mon projet à court terme c'est de réussir à être à jour du linge bon mais c'est pas le truc qui va vous faire rêver ! 
Sinon mon autre projet c'est mon permis de conduire que j'espère avoir dans l'année, avec les grossesses, les allaitements en fait j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais mais j'ai vraiment envie de l'avoir car plus ça va plus ça me pèse. 
Un autre projet c'est de faire un peu de couture, une amie va venir m'aider, ça me forcera à m'y mettre.Elle a fait des études de couture. 
Autre projet me faire un programme de lecture et m'y tenir. Ça me fait du bien en général de terminer un livre et l'avantage c'est que ça ne fait pas de bazar dans la maison.
Encore un autre projet sélectionner des photos, les imprimer et les encadrer.
Un autre projet encore faire un porte-barrettes/bijoux, ça fait longtemps que j'ai ce projet mais là avec la venue d'un bébé fille ça sera vraiment utile.
Sinon plus d'actualité remplir le calendrier de l'avent avec un petit effort par jour pour mon trois ans et une petite prière. Imprimer des coloriages de noël et chercher des livres avec de jolies contes de Noël pour préparer les enfants. 
Bon maintenant il n'y a plus qu'à s'y mettre ! 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 12:47 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Ah trop bien ce post!
Avec M.Croc on a une liste des projets sur le mur du couloir!

Avoir une maison avec une tour
Visiter NY
Voir des aurores boréales

A court terme, comme Fram, la couture!
Reprendre le piano...

Je repasse plus tard, une urgence!
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:06 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

les projets immobiliers me font rêver!
grand projet :

-on a une super maison mais notre projet serait de démolir le garage et la grande pièce bonus pour construire un vrai atelier de menuiserie et une suite de "parents âgés " ou étudiant qui cherche à louer
-autre grand projet: payer nos dettes le plus vite possible n'avoir plus que la maison à rembourser d'ici 2020. Si mon mari peut cntinuer son rythme de travail on pourrait avoir fini fin 2018!
-et pour fêter ça passer un mois en France, louer un grand gite en Bretagne et/ou en Normandie et inviter famille et amis pour les vacances

petit projet:
-depuis la rentrée j'ai commencé un livre de citations pour garder mes lectures, puisque la plupart sont des livres de bibli.
Donc c'est un petit cahier type journal intime, je recopie les citations qui me plaisent sur la page de droite au stylo.
sur la page de gauche je recopie les passages de lectures ou de prières qui m'ont touché, ça me motive pour prier aussi, pour prendre un temps formel et pas juste une seconde ici et là.
je garde aussi une page de gauche pour mes listes de lecture: à finir pour la fin du mois, lecture en cours sans date butoir, liste des lectures que j'aimerais faire bientôt.
-autre petit projet faire un livre en feutrine pour ma dernière, j'ai fini deux pages et la couverture. les autres ont 4 ou 5 pages. je pense que je peux même avoir fini pour Noël!
- et un dernier pour la route: investir dans ou apprendre à faire moi même des costumes 1860 pour toute la famille (vous voyez le film les quatre filles du Dr March?) il y a plein de fêtes historiques; danses, scènes vivantes, journées historiques etc. Le moulin près de chez nous avait une danse "jane austen" samedi et un autre parc organise un festival historique autour de Noel personne n'est obligé de se costumer mais ça donne tellement de charme!
Visiter le site web du posteur
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

C'est chouette de vous lire
- on ne sait pas trop vers où l'on va au niveau pro donc on patine avec le reste
- j'aimerai finir les travaux de la maison , le studio est fini et c'était vraiment un gros projet
-j'aimerai me remettre sérieusement à la broderie machine  , j'ai un peu laissé tombé
-j'aimerai  aussi faire une formation pour changer au niveau pro , il y a différentes choses  qui m'intéresse à voir
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 17:23 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Alors mes projets:
J'aimerais pouvoir enfin partir de chez mes parents.

Sinon j'aimerais prendre des congés fin janvier/début février, et j'aimerais bien essayer d'aller faire un peu de ski avec des amis (une copine le proposait l'autre jour)
me remettre à la couture
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 18:48 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Ah Théo, j'ai fait ça pour les citations il y a bieeeen longtemps ! Et je l'ai retrouvé justement cette semaine ! C'est vraiment très très sympa à relire, je devrais continuer ! Et en plus, mes filles prennent plaisir à les lire, c'est rigolo.

Sinon, comme Fram, j'aimerais trier et imprimer des photos. Mais ça me semble insurmontable vu le nombre de photos !
Le projet aussi de faire des fiches prières pour notre prière familiale. C'est en cours.

Cette année je début en cartonnage, j'aime bien, nous sommes un petit groupe de mamans bien sympathiques, à voir de quoi je serai capable dans l'avenir :-)

Niveau pro, j'attends que le rectorat m'appelle pou un remplacement, mais ça n'a pas l'air de se presser, du coup je me tâte d'aller m'inscrire dans le privé (mais bon, moins bien payé, c''est moins motivant).

Et mon grand projet depuis 6 mois : apprendre l'italien !
Je suis inscrite à un programme sportif sur 2 mois (je fais ça avec une amie follette).

Depuis que j'ai une liseuse, je cherche à constituer une petite bibliothèque sympa :-)

Et j'ai des projets pour améliorer notre habitat. Breton termine la cuisine et là j'entame la pièce où il y a l'escalier pour tout peindre en blanc. Ca prendra au moins 3 ans

Et, soyons fous, depuis qu'on a une chouette tente, Breton et moi avons envie de partir sur une île pour camper à la sauvage Juste une nuit mais être en pleine nature, ça doit être chouette
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 07:00 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Moi j'ai envie de voir une photo de la famille de Théo en Jane Austeen! Ca doit être super classe ce genre de bal, c'est rigolo !
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 08:57 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

le camping...euh pour moi, je préfère chambre d'hôtes

je reviens plus tard pour mes projets !! :-)
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 10:42 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

En projet à court terme: finir mon livre photo.
DumVitaEstSpesEst
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 13:56 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Aucun ennemi, car il est aussi aimé de toi.
Aucune difficulté, car tu m’aides à faire face.
DumVitaEstSpesEst
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:00 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Aucun ennemi, car il est aussi aimé de toi.
Aucune difficulté, car tu m’aides à faire face.
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 07:41 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

++ pour le camping sauvage en amoureux ! (même si un super hôtel c'est génial aussi)
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 12:44 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

c'est trop chouette de lire vos projets !!! 

alors à court terme: 
-faire développer les photos depuis 3 ans !!! ( je 'nai jamais été aussi à la bourre
faire un calendrier photos pour Noël pour mes parents et BP (un différent pour chacun)
et faire le livre photos pour les 10 ans de Jeanne

-faire les changements de saison des vêtements  et donc trier les vêtements et faire passer à ma soeur des petits vetements que j'avais gardé ne pensant pas qu'elle serait de nouveau enceinte

- préparer mon accouchement sans péri
trouver un prénom pour le bébé

et enfin trouver une maison et déménager !!! Very Happy

et après essayer de gérer mon quotidien Very Happy   e après on verra !
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 14:03 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets Répondre en citant

Ca te fait du pain sur la planche Doudou !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:56 (2017)    Sujet du message: Petits et grands projets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation