Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Préparation d'une messe de funérailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:38 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:44 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:47 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 09:50 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

désolée je ne peux pas t'aider : chez nous 'est tout en latin + qq polyphonies si on veut;

en tout cas en grande udp !!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:02 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci !

Oui Loline je veux bien c'est très gentil 
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:31 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

MP envoyé, Chante...
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:34 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci beaucoup
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 10:52 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:12 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Je n'ai pas trop d'idée Chante mais bon courage dans cette épreuve
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:33 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Pour l'entrée du corps le Cantique de Jean Racine c'est fabuleux https://www.youtube.com/watch?v=NzUMfVpugq4 
Je peux te transmettre le livre de messe de mon petit Côme si tu veux. On a porté, mon mari et moi, son petit cercueil sur ce chant. 
Maintenant c'est Gus qui le chante avec sa chorale. 
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:49 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Vecki, merci beaucoup, je vais regarder tout ça !

Merci Gazelle, je veux bien si cela ne t'ennuie pas...

Merci à toutes, vos prières nous aident beaucoup !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:59 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chante je peux chercher le livret de ma GM. J'avais préparé avec ma famille et c'est moi qui ait animé! Donc ce sont des chants simples!
J'essaye d'envoyer cela ce soir!!!
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 13:15 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci beaucoup Croc 
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 13:53 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 13:59 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

toutes mes condoléances Chanteclerc
je ne suis pas allée à beaucoup d'enterrements; si l'assemblée ne va pas beaucoup à la messe ils ne chanteront pas trop quoi qu'il arrive.
l'ordinaire en latin de l'emmanuel est assez simple à suivre, je pense que c'est une très bonne idée.
s'ils ont une éducation catho ils connaitront peut être un chant type "trouver dans ma vie ta présence" " tiens ma lampe allumée"ou "O prend mon âme". je les trouve très beaux ces chants, je crois qu'ils sont un peu mal vus parce que trop entendus.
Visiter le site web du posteur
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:09 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Alors la famille tient surtout à de la belle musique religieuse, donc on va en effet se passer de chant d'entrée et de chant de communion. Mon mari appelle le prêtre cet après-midi pour en discuter avec lui, et nous en parlerons avec la famille demain.

L'assemblée va être très nombreuse, il y aura probablement des cathos de conviction plus ou moins grande mais on ne sait pas trop ! Ça commence à stresser un peu mon mari   Mais en effet l'ordinaire de l'Emmanuel est simple à suivre.

Merci infiniment à toutes 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:10 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chante, si tu veux du latin, il y a l'ordinaire de Saint Jean qui est à mon avis plus simple que celui de l'Emmanuel.

Pour les obsèques d'un oncle de mon mari il y a bientôt deux ans, voici ce qu'on avait pris:

Chant d'entrée :    Si la mer se déchaine
Psaume 22 : Le Seigneur est mon Berger
Alleluia : Schutz
PU : Seigneur entend la prière qui monte de nos coeurs
Notre Père : récité
Communion : Le Pain dans nos mains
Adieu : Il restera de toi
puis     Je vous salue Marie - le classique

Bien avec vous dans ces moments difficiles.
Et Jésus me prend par la main
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:10 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci Douce ! On pensait à cet Alleluia 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:16 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

En fait, en copiant collant mon message, je me suis dit que je ne savais plus ce que c'était   pourtant c'était moi qui chantais!
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:27 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Il y a aussi  l'Agnus Dei de Barber https://www.youtube.com/watch?v=FOwRW8ee4S8
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 00:13 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Il y a le très beau "Plus près de toi, mon Dieu" de l'Emmanuel aussi. Si ça t'intéresse, j'ai la partition.
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 07:24 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Plus près de toi mon Dieu, j'aimerais reposer c'est toi qui m'a créé ? Une de mes tantes m'a passé la partition. Merci Tilope !
Gazelle
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 19:21 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chant d'entrée de mon Côme, de circonstance mais ça fait pleurer...
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 10:32 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Gazelle 
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 11:44 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Je me souviens Gazelle, c'était très beau. Je t'embrasse 
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 13:22 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

chante j'espère que a messe fut priante et source de grâces pour vous tous !! en udp !! 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 11:24 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Tilope en écrivant ça c a m'a rappelé que vous étiez plusieurs à être venues. 
Mariette
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 19:37 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Et on n'oublie pas... 

Chante, donne nous des news, j'ai bien pensé à vous
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:41 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci les filles !

La messe était très belle Mariette, il y avait beaucoup de monde. Maintenant il faut apprivoiser l'absence... je reviendrai vous en parler plus longuement quand je serai moins naze 
Malou
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 22:00 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

J'ai bien prier pour vous lundi, Toujours en udp avec vous et sa famille 
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:18 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chante, oui toujours en udp ! ces jours post enterrement sont bien difficiles! 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 12:25 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Je t'embrasse très fort Chante!!!
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 19:58 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Comment vas-tu Chantecler ? Vous apprivoisez la nouvelle situation ?
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:12 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Ca va Sij, merci !

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 13:45 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 14:52 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 15:44 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Quel réconfort dans cette épreuve!...
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci pour ce témoignage Chante
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 16:19 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Mariette
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:59 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Quel témoignage, Chante, merci...
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 18:05 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Juste... merci, Chante !
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 20:55 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chante, merci de nous partager tout cela. C'est édifiant. 
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:08 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 21:22 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct - 15:37 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Chante
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 14:33 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles Répondre en citant

Chante, quel incroyable témoignage!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Préparation d'une messe de funérailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation