Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Textes et phrases qui vous inspirent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 15:24 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quels sont les textes plus ou moins longs et/ou phrases qui vous portent et vous transportent au quotidien ?

Qui vous donnent l'énergie, la joie, qui "transcendent" votre quotidien, qui vous aident à vous élever  ?

:-)

Dernière édition par Doudou le Mar 3 Oct - 15:40 (2017); édité 1 fois
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 15:34 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Spontanément : "Que la Croix du Seigneur Jésus-Christ reste mon seul orgueil" (saint Paul). Je repasse plus tard pour les autres !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 15:36 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

"Ne craignez pas"!
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 16:03 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

" Notre-Dame qui par votre Oui avez changé la face du monde" prière de Notre Dame du Oui

"que votre Volonté soit faite"

"soyez pieuse et pure pour être bonne et forte" mon père Spi il y'a...euh... au moins 20ans

"toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" St Paul
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:54 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

je cnnais Notre Dame du oui grace à toi Doudou!

et notre dame des éclaireurs grâces aux suggestions sur youtube

en ce moment j'aime beaucoup "vivre d'amour"
https://www.youtube.com/watch?v=28XqdZAvgSk je l'ai en version 15 minutes je crois!
j'aime en particulier :
Citation:
vivre d'amour ce n'est pas sur la terre planter sa tente au sommet du thabor; avec Jésus c'est gravir le calvaire, c'est regarder la croix comme un trésor.

sinon il y a des livres de la bible qui m'inspirent selon les moments. j'ai lu une centaine de fois les mêmes textes de l'ecclesiaste l'année dernière. et là je commence les macchabées. je lis et je relis les mêmes versets tellements ça me semble d'actualité!

et beaucoup plus terre à terre et que j'essaie d'apprendre à mes enfants :

-il n'y a que le travail qu'on ne fait pas qui fatigue
- patience et longueur de temps font plus que force ni rage
Visiter le site web du posteur
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:47 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

"Hors de ma maison la tristesse et la mélancolie" St Philippe Néri. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:08 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

ah oui moi aussi Vivre d'Amour je l'aime bien :-)

il n'y a que le travail qu'on en fait pas qui fatigue !

ici je me/leur dis :" un pas,puis un autre, puis un autre "
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Doudou, c'est rigolo, ici mon mantra c'est "step by step" 

Sinon, ma vie a été jadis rythmée des :
- Qui ose gagne
- Jump first, fear later.
- No worry no hurry !

Maintenant c'est plutôt
- Ce qui est fait n'est plus à faire (je le répète 20 fois par jour !)

Et je pense souvent à cette phrase - qui m'est très mystérieuse, que je ne "ressens" ou n'"éprouve" pas du tout, mais que je me répète beaucoup quand même, des fois que ça vienne - : "Tout par amour"

Et je dis toute la journée, pour m'en rappeler quand même, "Mon Jésus, je vous aime" - et mon aîné se met à le dire aussi, trop chou.

Sinon l'évangile qui me réconforte c'est la parabole avec les petits oiseaux et les lys des champs (mon côté No worry no hurry, surement  )
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:59 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Pour moi ce serait  "prier comme si l'action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante"

Sinon il y a "no pain, no gain" et "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

je pose mon macaron sur ce post!
et je reviens!

Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:13 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Manig : comme toi !!!

et je rajoute " aide toi et le Ciel t'aidera ! " 

Une dernière lue il y a peu : " la tolérance est une vertu d' Homme sans conviction" 
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:20 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

CaÏpi; elle me plaît ta dernière... 
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:33 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Théo, j'essaie aussi d'apprendre tes deux dernières aux enfants  :-)

Ici, beaucoup de versets de psaumes, dont

"Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?" Ps 26

"Dans la paix, moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter Seigneur, seul, dans la confiance" Ps 4

Et cette prière de Saint François...

"Seigneur, viens éclairer les ténèbres de mon coeur et donne-moi de sentir et connaître ta sainte volonté, afin que je puisse l'accomplir"
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 10:08 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Loline j'aime beaucoup tes phrases...  
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 11:47 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

C'est beau de vous lire 
Je n'arrive pas trop à choisir pour moi!!

N'ayez pas peur!
Que Ta volonté soit faite
Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte? (avec le chant qui va avec!)
"Veux-tu vraiment être saint? — Remplis le petit devoir de chaque instant: fais ce que tu dois et sois à ce que tu fais.(Chemin, 815)" St José Maria Escriva
Et Jésus me prend par la main
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:16 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

J'aime beaucoup celle de Caïpi sur la tolérance ! Ce mot, utilisé à toutes les sauces et rarement à bon escient  me sort par les trous de nez
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 12:30 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

"In manus tuas, Domine commendo spiritum meum"
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:37 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

tu peux traduire Framex stp ?
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:58 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

" Entre Tes mains, Seigneur je remets mon esprit"
Ça ne me met pas en joie mais ça repose mon esprit hihihi c'est dans les complies.
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:35 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

ah complies, mon office préféré... 
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:50 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

"Etre parfait n'est pas tout faire parfaitement"
"Que votre Volonté soit faite"
et la prière de Mme Elisabeth au Temple : « Que m'arrivera-t-il aujourd'hui, ô mon Dieu, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est qu'il ne m'arrivera rien que Vous ne l'ayez prévu de toute éternité. Cela me suffit, ô mon Dieu, pour être tranquille. ***on n'adore que Dieu !*** vos Desseins éternels, je m'y soumets de tout mon cœur. Je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur, Vous demandant, par son Sacré-Cœur et par ses Mérites infinis, la patience dans mes maux et la parfaite soumission qui Vous est due pour tout ce que Vous voudrez et permettrez. Ainsi soit-il. »
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 13:51 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

"Fais de ton mieux puis laisse faire Dieu" (F. Garagnon, Jade et les sacrés mystères de la Vie)  - ma devise en ce moment!

"Il est aussi beau de peler des pommes de terre pour l'amour du Bon Dieu que de bâtir des cathédrales" (Guy de Larigaudie) - il me semble que c'est dans la signature de l'une de vous!
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 14:12 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Bécasse   superbe ta dernière citation!
Et Jésus me prend par la main
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:10 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Je n'en ai pas de particulière qui me vienne à l'esprit, ça tourne selon les périodes !

Bécasse qu'elle est belle cette prière !!!!!! merci de l'avoir partagée !
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 20:13 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Merci à toutes ! on relit ou on découvre des pépites  
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:18 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent Répondre en citant

Si avec tout cela nous ne marchons pas vers la sainteté...   !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Textes et phrases qui vous inspirent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation