Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

votre maison de rêve
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:03 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je crois qu'on avait déjà un post sur le sujet mais je ne le retrouve plus...

comment serait votre maison de rêve?
qu'est ce qui est le plus important pour vous dans une maison?
-localisation?
-environnement?
-jardin?
-plan?
-combien de pièces?
quelle déco?
Visiter le site web du posteur
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 14:14 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Bonne idée Théo 

Localisation et environnement: en ville en ayant l'impression d'être à la campagne. Une maison avec du charme (briques, pierre...)
Donc être près d'une paroisse dynamique, en maison individuelle sans vis à vis, à 2 pas des écoles et des commerces! Pour pouvoir en faire un maximum à pied!
Avec un garage grrrrrrand pour se garer facilement!
A proximité des axes qui permettent de rejoindre nos familles facilement.

Jardin : PLAT! J'en ai un en terrasses et même si c'est charmant...j'aimerais une plus grande surface plane!!!
Un coin balançoire, toboggan, maisonnette en bois
Un coin potager et verger
Un coin poules
Un coin terrasse
Plein de petits coins avec du charme
En fait...le jardin de ma marraine!
Elle a même une partie bois au fond

Plan : une maison avec des recoins, des pièces un peu tarabiscotées, du pas classique!
Une grande cuisine semi fermée, où l'on pourrait manger!
Une cheminée centrale, donnant sur le salon et la salle à manger
une tour ronde pour M.Croc

Pièces : grrrrrraaaaaande pièce de vie
Une chambre par enfant mais pas trop grande
Une chambre pour nous
Une salle de jeux/espace ordi/télé
Une bibliothèque
Un beau palier pour faire un beau coin prière

Déco : j'aime bien la mienne actuelle : assez épurée, des tons neutres, du lin et du coton. Des photos de famille, des objets en céramique blanche, beaucoup de lampes d'appoint...

Tout ceci pour un budget...heum...assez serré

Et vous?
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:21 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

de la place, de la lumière, de l'ordre , du chic du propre

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:25 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Beaucoup de pièces et d'espace, une déco sobre et chic, mais surtout : elle serait AUTONETTOYANTE !!!!!
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Ca fait du bien de rêver...

J'aimerais une maison dans une grosse ville de province, pas trop loin du centre-ville mais pas non plus hyper centre-ville super bruyant. Je voudrais toutefois pouvoir faire beaucoup de choses à pieds, plutôt que de devoir prendre la voiture même pour aller à la boîte aux lettres
Avec un jardin, pas tout petit mais pas trop grand non plus, plat pour être facile à tondre (max 1h de tonte), avec une allée en graviers, un gros arbre pour avoir de l'ombre et un tout petit petit bois riquiqui au fond pour faire des cabanes.
Il faudrait idéalement 6 chambres (4 pour les enfants, une pour les parents et une chambre d'amis), une salle de jeux, une bibliothèque/bureau, un atelier, un grand salon avec une cheminée, une grande salle à manger, une très grande cuisine semi ouverte pour pouvoir participer aux conversations lorsqu'on cuisine, sans que le bazar ne soit exposé à la vue de tous, suffisamment grande pour pouvoir y prendre les repas sans invités. Minimum 2 salles de bain (dont minimum une baignoire et une douche à l'italienne) et deux toilettes.

Un ou deux étages (en plus du rez de chaussée donc), une cave et une buanderie.
Dans l'idéal charme de l'ancien et confort du moderne => parquets/moulures, belle hauteur sous plafond, façade ancienne mais pièces bien isolées phoniquement et thermiquement (on n'en peut plus d'être réveillés 3 fois par nuit par la toux de notre fils, pourtant dans la chambre d'à côté et malgré des boules quies pour moi^^)
Concernant la déco plutôt classique mais avec des touches de contemporain, des tableaux, des photos, des gravures, plein de lampes, pas de bibelots, de beaux livres, des tons plutôt clairs/pastels pour les murs mais pourquoi pas des meubles aux couleurs vives (pas flashy, juste vives)

comment serait votre maison de rêve?
qu'est ce qui est le plus important pour vous dans une maison?
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:54 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

autonettoyante !!

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

St Jo, a du boulot pour celle de Sij 
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:06 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Une maison qui a du vécu, avec des vieilles pierres, des poutres apparentes... des arbres fruitiers dans le jardin, un potager, de la place pour mettre un poulailler, des rosiers, des hortensias devant la maison; Quelqu'un pour entretenir le jardin et faire le ménage. Dans une ville moyenne, pas loin de la mer.
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:12 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

C'est l'avenir de la domotique !
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:25 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Une grande maison, de hauts plafond. De belles cheminées. Des grandes pièces de vie et de grandes chambres d'au moins 20m2. 
Un grand jardin avec de beaux arbres,des arbres fruitiers, beaucoup de fleurs. Un puit.
Une maison lumineuse, de grandes fenêtres. 
Au moins une grande salle de bain avec un espace pour juste s'assoir, faire un bain de pied, se limer les ongles Hihihi
Une grande buanderie avec un dressing.
Un coin pour avoir une chambre de service pour pouvoir accueillir une fille au pair ou femme de ménage à temps complet 
Pour la localisation pas dans une région perdue mais après c'est au coup de coeur. Au moins assez près d'une grande ville mais dans une grande ville ou ville de taille moyenne c'est bien aussi.
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:55 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Tu vois bien petit, Framex : chez moi, les domestiques (un couple : Monsieur sera homme à tout faire/jardinier et Mme sera femme de ménage) auront leur maison de gardien indépendante
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:57 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Sij alors si elle est autonettoyante, autochauffante et auto explulseuse d'araignées, alors mon rêve ressemble beaucoup à celui de croc!

Mais dans la vraie vie, je m'éloigne carrément de vous car au quotidien je préfère le pratique au beau. Du coup : maison assez récente, sans recoins (pour faciliter le ménage) , sans trop de hauteur de plafond (pour ne pas se cailler en hiver), juste la taille qu'il faut pour ne pas avoir trop de boulot de rangement/ménage mais tout en n'étant quand même pas serrés les uns sur les autres ( dans les 150/200m2 max pour la famille de rêve que j'imagine soit entre 4 et 7 enfants)
Pas loin d'un centre-ville pour avoir tout à proximité,
Avec un jardin de 1000m2, quelques arbres fruitiers et une petite dépendance dans laquelle je pourrais m'amenager un cabinet pour le jour où je déciderai d'exercer à nouveau.
Déco classique pour ne pas me lasser.
Et non mitoyenne, avec des voisins sympas !
:-)
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 21:26 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Anne il faut oser rêver en grand et dans ce rêve c'est pas toi qui fais le ménage, tu as assez d'argent pour chauffer une maison à haut plafond et côté déco si tu te lasses tu peux changer, c'est charitable car tu fais vivre des peintres/des vendeurs etc tu participes à la vie de la cité. En effet Sijam j'ai vu petit, mais comment n'ai je pas eu l'idée de la maison indépendante pour le service, je me surprends à voir aussi petit !! 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:03 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Alors dans l'idéal qui suppose évidemment femme de ménage et tout, notre maison serait une maison un peu ancienne (mais pas une ruine), avec du cachet (tomettes, poutres, beau parquet en point de hongrie, moulures, oeil de boeuf...), en milieu semi rural pas trop loin d'une ville et d'une paroisse chouette, avec un grand jardin (2000m2) où il y aurait de quoi faire un petit potager et faire pousser des massifs de fleurs.
Une chambre par enfant + par adulte et un grand bureau/bibliothèque/chambre d'amis, une buanderie, au moins deux salles de bain
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:59 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Alors ma maison de mes rêves : un peu à la campagne/montagne
Quand j'ai vu le post 2 choses me sont venues directement à l'esprit : belle maison en pierre et comme Sij Autonettoyante !! Very Happy

une belle maison en pierres, avec grande pièce à vivre, avec une grande cuisine séparée par une verrière.
mélange d'ancien et moderne, lumineuse, avec une suite parentale, avec des belles chambres avec parquet et cheminée, une bibliothèque, une grande lingerie,  avec un beau jardin, un potager.

ça fait du bien de rêver !!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:06 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Malie a écrit:
Alors dans l'idéal qui suppose évidemment femme de ménage et tout, notre maison serait une maison un peu ancienne (mais pas une ruine), avec du cachet (tomettes, poutres, beau parquet en point de hongrie, moulures, oeil de boeuf...), en milieu semi rural pas trop loin d'une ville et d'une paroisse chouette, avec un grand jardin (2000m2) où il y aurait de quoi faire un petit potager et faire pousser des massifs de fleurs.
Une chambre par enfant + par adulte et un grand bureau/bibliothèque/chambre d'amis, une buanderie, au moins deux salles de bain

Ah oui la paroisse chouette c'est un point important!
Mariette
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:06 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Moi tout comme Malie 

Déjà, j'aimerais tant qu'on fasse les travaux ici   sinon ,ça retarde le moment où on part   pour une maison!
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:07 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Ah et bien sure de quoi faire un dressing digne de ce nom
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:45 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Alors exactement comme Crocus, avec l'aspect auto-nettoyant de Sij bien sûr !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 12:49 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Décidément Chante...faut vraiment qu'on se rencontre!
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:01 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

La crème fraîche, les lardons, les maisons... Crocus 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:15 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

je voudrais tout comme Crocus !

j'aime beaucoup la notre mais il manque
un grand jardin, je voudrais un parc en fait carrément j'ose le dire avec un verger et un bois et oui un potager, des poules, un poney, des moutons, un cheval pendant que j'y suis

Very Happy

une plus grande chambre pour nous et non mitoyenne (on a pas des voisins partout mais ça me saoule)
un parking facile !!!!!
une douche italienne
une chambre avec douche pour mes parents
une entree plus grande
une cuisine avec une fenetre
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:44 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Jedi je rêve d'une petite chèvre  Very Happy
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:52 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

le rêve ! et je prendrais mon cheval pour me promener
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 14:27 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Euh je vous abandonne sur la "ferme"...j'ai p^^o les animaux! 
Je me contenterai de mes poules!
Mais M.Croc r^^eve (désolée pour les ^^ j'ai un souci de clavier...) d'un hippopotame dans la baignoire, d'un gros panda sur un toboggan, des petits pingouins dans le salon...
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 09:43 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

C'est drôle de vous lire, je n'arrive pas du tout à avoir de "rêve" précis pour les maisons (et pour le reste). J'aimerais tout, je crois...
Je me dis en vous lisant "ah oui ça top !" et après "ça top aussi !".
C'est plus simple de dire ce que j'aimerais éviter 

Enfin je sais même pas, les rêves ça dépend tellement des états de vie !
J'ai l'impression de ne pas avoir de rêve 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 10:24 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

ça dépend des caractères les flegmatiques peuvent être comme ça !
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 10:58 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Ah oui flegmatique ça me parle   C'est une question qui m'a toujours interpellée, "c'est quoi ton rêve ?" euh, de quoi ?

Sinon, le top pour moi c'est d'avoir si possible des pièces indépendantes et séparées pour chaque "tâche" :
- une chambre d'ami qui n'est que chambre d'amis
- un bureau administratif
- une pièce de couture/bricolage
- un atelier gros travaux avec les machines
- une buanderie toute propre 
Solae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 11:43 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Je suis comme toi Normae, pas que je n'ai pas de rêve, je dirais plutôt que je m'accomoderais de plusieurs situations. Et puis la vie évoluant, les rêves aussi  :-)
Une pièce pour chaque fonction en effet ce serait chouette!
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:31 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

hihi mon mari est flegmatique, tu me fais rire car le coup de la pièce dédiée je trouve que c'est bien une pensée de flegmatique : le pratique qui facilite la vie (un pièce dédiée, une pièce de moins à ranger, par ex pas de table à repasser à ranger)

alors qu'une exaltée comme moi pense licorne à paillettes !

comment le maire a t elle deviné tout ça ? elle vous connaît ?
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:33 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Mmmmh Jedi j'ai h^^ate de revenir voir la déco chez toi 

Normae c'est A-BU-SE la remarque du maire
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:41 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Normae   ça me parle aussi!

La maison de mes rêves ressemblerait pas mal à celle que nous avons depuis 1 an, mais "en plus", si je peux dire! 100m² en plus pour passer de 150 à 250m², je pense que ça commencerait à être vraiment bien 
On a 7 chambres dont 1 qui sert de bureau, et je verrais bien au moins 2 chambres de plus pour avoir un vrai bureau et une vraie chambre d'amis. Notre chambre serait plus grande aussi pour avoir un vrai coin prière dedans.
On aurait une vraie entrée avec des rangements.
Des moulures blanches à l'américaine, j'en raffole 
Un jardin plus grand aussi, avec portique, maisonnette en bois pour les enfants. 
Un quartier aussi tranquille, pas trop loin du centre ville. Une paroisse chouette aussi, et dans l'idéal un monastère pas loin, avec la possibilité d'aller à la messe tous les jours et d'avoir une adoration régulière.
L'endroit où on rangerait les réserves alimentaires serait juste à côté de la cuisine. J'aurais une vraie buanderie où je pourrais à la fois étendre le linge, le plier/trier/repasser...
Autonettoyante, bien sûr, ça va sans dire  Very Happy
Pas plus de 2 niveaux, les escaliers, ça va bien deux minutes!
2 salles de bains: une avec juste douche pour nous et une avec douche et baignoire pour les enfants. WC séparés.
Du charme: des pierres apparentes, des poutres dans la pièce de vie mais peintes en blanc. Des murs blancs et lumineux, un sol clair. Aucun travaux à prévoir  Very Happy
Des hortensias, un saule pleureur.
Dans l'idéal à la fois pas loin du boulot de mon mari, de l'école et des enfants et de la mer (juste impossible  )
Et Jésus me prend par la main
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:41 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

ouais je l'aurais mal pris aussi

mmmm mais ça n'a pas changé depuis que t'es venue ou presque, on ne fait pas de trvaux, pas envie de m'y mettre
mais y'a un perroquet lumineux dans la cuisine (hema, craquage incompréhensible pour mon mari) et une licorne sur la housse de couette de ma deuz (quoi j'achète ce qui m'aurait plu enfant ? nooon je cherchais du liberty qui fait bien mais pas trouvé à prix abordable)
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 13:46 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Aaah moi j'avais un renne lumineux et il a fait "poum" 
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:35 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Le perroquet !! 

Ca me rassure que je ne sois pas la seule, Douce et Solae ! 
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:38 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Je pense que chez les flegmatiques on peut rajouter Sij...son seul critère était "autonettoyante" 
Sij
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 14:56 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Vous m'avez perdu, flegmatique c'est pas comme flemmard si ?

Parce que d'abord vouloir une maison autonettoyante c'est pas être flemmarde, c'est être pragmatique

Du coup, un flegmatique c'est un flemard pragmatique c'est ça ?
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 15:15 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Neuve, grande, lumineuse, propre et rangée of course Very Happy
Ici il me manque une lingerie, un atelier, une chambrepour Mini et une salle de jeu Very Happy
J'aimerais une très grande pièce avec un espace "cinéma" (pour écran plus projecteur), des canapés confortables, un espace jeu pour les enfants, une grande table et une bibli pleine de jeux de société
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:24 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

J'ai du en faire les plans une bonne dizaine de fois   :

Proche d'une grosse ville
Grand jardin pour un potager, une bergerie une piscine et sa pool house  Very Happy
Une petite maison à l'entrée du portail pour ma BM

Grande entrée avec un immense escalier central 

A gauche :
accès à une immense cuisine/salle à manger + zone familiale ( canapés/télé/placards/jeux/ordi)
une pièce uniquement dédiée à l'art de la table ( vaisselles, linges de table, déco)
une buanderie avec de très grands placards pour tout le linge de maison + table à repasser et grandes panières pour chacun
A droite :
Un immense salon avec un coin bureau pour mon mari
Une salle télévision confortable servant aussi de salle de jeunes...

A l'étage :
Une aile pour une suite parentale incluant donc salle de bain ( deux vasques, deux douches , une baignoire, des toilettes séparés) , et oeuf corse deux dressing énormes 
L'autre aile pour les enfants + invités, avec que des suites .

Ben quoi, vous avez bien dit maison de rêve non ?? 
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 17:43 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Comment ai je pu oublier la piscine?
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 17:56 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Une maison de ville , bourgeoise avec un porche , très proche de l'école, de la paroisse , du conservatoire et du marché !Avec un grand jardin déjâ bien planté pour avoir vite de la verdure avec des cachettes pour des cabanes , de l'espace pour un
Potager 
Une grande pièce de vie Avec moulure au plafonds,une grande cuisine avec un four à vapeur!
Une chambre / enfants taille moyenne Avec un dressing pour chacun , Une salle de bain pour les enfants avec plusieurs douches, lavabos 
Une chambre d'ami Avec toilette et sdb
Une salle télé/ salle informatique
Une salle de jeux grande et lumineuse
Un atelier/ salle couture rien que pour moi
Une suite parentale avec 2 dressing / salle de bain
Un bureau pour mon mari Avec Bibliothèque 
Une lingerie avec plusieurs machine plein d'étagére
Un dressing pour le linge de maison 
Dans les combles un dortoir pour accueillir les coussins 
Un studio oU petite maison pour accueillir oU mettre en location
Un garage / atelier pour mon mari
Une gentille femme de ménage rapide , efficace et pas trop
Cher pour entrenir cette maison !
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 19:34 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

-localisation? Aucune idée ! Je dois être bien là où je suis. Mais plus proche d'une paroisse qui me plait, c'est sûr !

-environnement? Rase campagne, non. Petite ville, ça me convient. Ou bien un peu à la campagne d'une grande ville.

-jardin? oui, mais petit (genre 500m grand maxi et pas de pente, atroce à tondre et surtout pas de haie à tailler)

-plan? Une cuisine fermée et comme doudou, une verrière ! Lumineuse, blanche, un placard exprès pour ranger les robots de cuisine afin qu'on n'en voit aucun. Un grand placard qui sert de garde-manger. Un mélange de bois et du blanc, j'aime beaucoup !

-combien de pièces? pas trop. J'aurais même aimé une seule (grande) chambre pour les 4 enfants. Et une chambre pour nous (pas grande, une petite et pas de dressing). J'aime les chambres à l'étage qui donnent sur une belle vue.
J'aimerais un plus grand salon que ce que j'ai maintenant (genre on peut mettre 3 canapés). Et une salle à manger à part.
Sdb : je ne veux pas de douche , que des baignoires. Ultra simple, simple vasque.
Toilettes : dans un endroit discret et avec fenêtre Very Happy
Un bureau assez grand pour faire salle télé/ salle bricolage
Une belle buanderie blanche

quelle déco? beaucoup de blanc !!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:50 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

une fois de plus j'ai l'impression de nager à contre-courant moi le logement de mes rêves c'est plus ca : 

http://www.encoursdecreation-leblog.com/blog/nyc-loft-inception

déco de designer très épurée
héliport sur le toit pour partir en week-end et métro au pied du logement, pouvoir aller voir les écureuil dans Central Park ...
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 09:03 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Alors la piscine.
Quand fait refaire le liner ça coûte.
C'est de l'entretien. 

Une maison avec 2 énormes pièces qui feraient dortoir filles garçons.
Une pièce salle de jeux pour gamin.
Une pièce pour mon homme.
Une pièce pour moi.
Une grande pièce buanderie dressing.
Une grande pièce de vie avec cuisine ouverte maaaais fermée par une barrière anti nains (babou me traumatise à vider les tiroirs grrr)
Un jardin sec.peu de pelouse.mais pleins de plantes et fleurs.
Un grand salon de jardin.
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 13:47 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

ah pardon je n'avais pas tout compris Normae

ah oui Caîpi ta maison de rêve me parle aussi, une fois j'ai vu dans rechercher maison une sdb où il y avait deux douches côte à côte à l'italienne derrière un même mur vitré depuis ça me fait rêver

ah oui un porche, car port, et cabane dans le jardin

mais pas de piscine, mes parents en ont une c'est compliqué
quoique quitte à être dans un rêve donc forcement avec du personnel qui s'en occupe je voudrais une piscine avec une plage artificielle
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 14:58 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Autant être sur une île.maison pilotis avec le sol en verre hihi 
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 15:01 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Maison de rêve : les considérations de coût n'entre pas dans le jeu 
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 16:27 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 08:55 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:46 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve Répondre en citant

Ben tu vois Iroise, tu as un rêve quand même!
Et puis ça peut être le rêve de la maison secondaire!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57 (2017)    Sujet du message: votre maison de rêve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation