Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Adolescence et Pré- adolescence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 12:19 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes,
Un post sur l'adolescence.
Comment s'est elle passée pour vous? et avec vos parents?
Mon grand va bientôt avoir 14 ans, et je vois qu'il y a un fossé entre la vie des jeunes de cette génération et la mienne... je suis née en 1980, pourtant ça ne me parait pas si loin

Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 13:05 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 20:30 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 21:28 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:50 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Baby, je compatis de tout coeur... mais je n'ai pas de recette miracle hélas

Je constate aussi qu'il y a un décalage flagrant entre leur génération et la nôtre : entre les deux, le tourbillon de la décadence s'est accéléré ; la pudeur et une certaine réserve qui existaient encore à notre époque, ont cédé le pas à la recherche et l'affichage de plus en plus précoce d'une relation amoureuse (et encore, quand il n'y en a qu'une, c'est un moindre mal ).
Est-ce vraiment si étonnant, dans une société de tout-affect, qui vit principalement à travers ses émotions au détriment de la raison et de la volonté ? Les jeunes ne sont certainement pas les premiers coupables...

Je ne pense pas que la pension soit forcément la solution : les pensions de garçons, ce n'est pas une colonie de petits anges...
Notre N., 17 ans maintenant, a appris un sacré vocabulaire dans le collège catho HC qu'il a fréquenté quelques années !
Bon, il s'y est fait aussi de super potes (ils sont partis en bande cet été rendre visite à leur ancien aumônier), et il recevait un enseignement béton sur le sujet qui permettait de garder l'église au milieu du village ; je ne démolis pas la pension, hein Mais clairement, n'attends pas que cela le préserve sur ce sujet-là

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:55 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Ah oui, Sij, sacrée histoire. Pour le moment ma presque 13 ans est encore au stade du "tous les garçons sont bêtes". Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:28 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

C'est interessant de vous lire, merci  :-) .

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 10:11 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:47 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Comme Normae.
Inutile de dire qu'avec Ninou qui aime traîner avec les garçons et qui est belle j'ai du soucis en prévision.
Mais déjà les enfants ne liront pas Brigade Mondaine dans les toilettes...

On insiste sur le fait que les études c'est super important.
 être la et les occuper. 
Et être la a chaque fin de cours "mode maman FBI enclenché "
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Poupote

Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:06 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 02:15 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Tant que la communication persiste entre ton fils et toi.
Son père c'est genre mes parents.
Ma mère me disait qu'à 15 ans elle l'avait fait et qu'elle a eu pleins de petits copains.du coup j'étais mal a 13/14 d'avoir encore personne

Pour ça je fais tout l'inverse de mes parents.
Après je dis une maman qui parle trop donc je parle de tout.
D'abord les études car faut avoir ses sous. Comme ça ils seront posés pour rencontrer l amour de leur vie.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 13:48 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Normae je suis sidérée par ce que tu racontes... Tu as dû bien souffrir...
J'aurais des choses à dire aussi mais pas le temps, bébé pleure. Je repasserai!
Et Jésus me prend par la main
famille-royale
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 15:38 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

je vous lis 
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 12:08 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Dernière édition par Caïpi le Mar 26 Sep - 20:52 (2017); édité 1 fois
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 13:03 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

chez moi la première fois que j'ai entendu parler ma mère de sexe, c'était avec mon amoureux qui avait 22 ans et moi 17. C'est l'unique fois de ma vie et je suis tombée des nues car je n'étais pas conviée à cette conversation, je les ai surpris. Je n'avais même pas prévu ni envie de coucher avec.
Avec mes filles je ne sais pas encore comment on va faire mais ce ne sera pas un sujet tabou. On verra.
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:35 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Merci pour vos partages

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:44 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 12:53 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 13:23 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence Répondre en citant

Et Jésus me prend par la main
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Adolescence et Pré- adolescence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation