Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Qu'avez-vous prévu cette année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 15:48 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
...pour mieux aimer le Bon Dieu ? :-)

vous avez pris des résolutions ? vous avez un plan d'attaque ? Very Happy 

lecture ? méditation ? chapelet ? messe en semaine ? dévotion des 1ers vendredis ou samedis ?

je me dis qu'il faut que je le prévois vraiment...sinon l'année va passer sans rien faire de particulier !

et comme je n'ai plus de père spi je compte sur vous   ...enfin un peu différemment quad même
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:16 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 16:42 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

bien joué doudou!
j'allais raconter mes projets divers et variés...

alors et toi quels sont tes beaux projets?

pour ma part voici mes belles résolutions

-3 dizaines par jour. j'ai un peu honte de porter mon scapulaire en ce moment car il y a de plus en plus de jours "sans"
je pense que 3 dizaines est un meilleur objectif pour moi, ça reste faisable même s'il est tard

-lire ce petit livret du jour chaque matin
http://via-romana.fr/piete/230-de-l-assomption-a-l-avent-9782372710466.html
pour le moment j'ai mon téléphone sous mon oreiller le matin c'est un peu mon moment tranquille pour lire FB du coup ça serait pas mal de me mettre un marque page "messire Dieu premier servi" Very Happy et en fond d'écran aussi

-relire la règle de vie d'une mère de famille
Douce

- et probablement Octobre: deux dizaines en famille
Novembre: trentaine pour les âmes du purgatoire

et je voudrais caser un livre de Scott Hahn en particulier et un de St Alphonse de ligori. d'ici Juin. je suis large
Visiter le site web du posteur
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:00 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:07 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Théo !! c'était fait pour 

Iroise le principal c'est d'avnacer et de reprendre des bonnes habitudes de vie de prières....avec son coeur!

alors ici: euh je ne sais pas trop
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:42 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Merci pour ce post, je vais y réfléchir ;-) 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep - 21:54 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Bonne initiative Doudou!
Alors j'ai décidé de faire très simple parce qu'avec un nouveau-né et 2h de voiture par jour, je vais aller à l'essentiel cette année. Donc: 
- lire les textes de la messe chaque jour
- prendre un temps de prière seule
- réciter une dizaine avec les enfants dans la voiture. Ca, c'est bien parti, ils ont déjà pris le pli le matin. Maintenant j'aimerais faire pareil le soir au retour, mais pas encore commencé. Et dans l'idéal, si j'arrivais à en réciter une pour mes deux trajets toute seule, ça ferait déjà 4 dizaines, l'objectif étant d'arriver à en caser une 5e dans la journée pour faire un chapelet complet, d'ici à la fin de l'année.
- soigner la prière en famille. On s'y tient mais c'est un peu le bazar, notre coin prière fait pitié, donc je voudrais arranger un peu tout ça.

Voilà, ça n'est pas énorme mais si je tiens ça, je serai déjà bien contente. Sachant que je n'ai encore rien mis en place à part la dizaine du matin... La marge de progression est certaine  :-)
Et Jésus me prend par la main
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 08:59 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 09:13 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 20:42 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Doudou, merci pour ce post

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 06:32 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

J'ai "vendu" le parcours Zachee à mon mari et je vais donc m'inscrire. Ça fera une réunion tous les 15 jours et des exercices à la maison. Certains sont exigeants genre 1h d'adoration... je vais essayer d'utiliser le créneau 12-14h. Maintenir le reste. Il faut se garder une marge pour le carême 😀
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:48 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Voilà un post qui motive !! Merci Doudou 

Je continue : messe en semaine, dizaine quand je fais le taxi, prières du soir ( mais sans enfants trop grands maintenant et qui rechignent.. ), bénévolat au presbytère deux matinées/semaine, et je vais tenter de rajouter des visites aux paroissiens isolés et âgés ( un de nos prêtres est en train de mettre cela en place)
En fait, je me rends compte que j'ai besoin de " concret", de me sentir utile, de poser des actes sur les mots. C'est ma façon de prier .
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:30 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

Ici c'est maintenir ce que j'ai commencé l'année dernière; Sauf pour la messe, ça change, l'horaire n'étant plus le même et beaucoup de choses à faire. Donc à voir.
 Sinon je suis, grâce à l'aide de mon père spi, en progrès pour faire plus d'oraison. C'est mon travail de l'année. Mais j'ai besoin de beauuuucoup de grâce pour y arriver
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:11 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année Répondre en citant

c'est beau Caîpi de monter ce genre d'équipe de visite !

Alizée mon mari l'a fait c'est top j'aimerai bien qu'il recommence dans la paroisse

bon, lecture de l'Evangile du jour mais impossible de retrouver le paroles et prières ça fait 15 jours que je cherche

- commencer dizaine/jour
- un temps d'ado
- messe en semaine
- groupe prière des mères
alors là j'ai un pb car ces trois engagements ne sont possibles que le même jour... j'ai peur que ça me lasse, non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:55 (2017)    Sujet du message: Qu'avez-vous prévu cette année

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation