Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Parcours Zachee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:59 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai rien trouvé dans le module recherche, alors je me suis dit j'ouvre un post

Mes questions du jour :

Certaines d'entre vous auraient-elles participé à un parcours Zachée ?
si oui, comment avez-vous vécu cela ? ça vous a apporté quoi ?
les points forts ? les points faibles ?

Si tout le monde me dit "non, jamais fait, connais pas".... je n'aurais pas bcp avancé dans mon discernement quant à l'opportunité d'en rejoindre un, mais je pourrais alors devenir "cobaye"
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:09 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Jamais fait, mais bcp entendu parler. C'est la communauté de l'Emmanuel, donc ça ne peut qu'être bien  Very Happy
Les parcours ont été mis au point par un super économiste. Si j'avais le temps, j'aimerais bcp en faire un.
Tu as l'opportunité? Alors fonce  :-)
Et Jésus me prend par la main
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:13 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Une amie le fait, elle en dit beaucoup de bien.
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Des amis l'ont fait et pareil beaucoup entendu de bien!
camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:57 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

je rêve de le faire, mais il n'y en a pas dans le coin
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 20:54 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

je crois que Orphée l'a fait avec son mari !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 21:17 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Un séminariste propose d'en mettre un en place en septembre sur la paroisse qui n'est pas une paroisse de l'Emmanuel. Il y a peu de pub de fait pour le moment.
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:08 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Je sors de mon sous-marin : je l'ai fait cette année!  :-)

J'essaye de revenir plus tard pour en parler!
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:52 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Alizee: nous rêvons de le faire avec mon mari mais c'est assez prenant donc cette année ce n'était pas possible et pour l'année qui vient on nous proposedéjà quelque chose de bien prenant aussi.
Les amis qui l'ont fait sont ravis! C'est très enrichissant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:51 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Lancement officiel hier soir. Une douzaine de personnes présentes. 4 retraités sont partis disant que c'était trop, une réunion tous les 15 jours. Un autre couple est parti disant que le planning ne leur convenait pas. Il en reste 6. L'hémorragie dès le départ. Dommage.
Le séminariste animateur a l'air top, il n'est pas tout jeune et a pas mal bossé (entre autres chez MacDo, une bonne école de vie ) avant d'entrer au séminaire.
Mon mari a avalé une couleuvre comme il dit. Il digéréra
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 08:59 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Ca consiste en quoi, Alizée ?
Des topos sur un thème donné ?
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:17 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Ton mari le fait avec toi Alizée?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 11:43 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Douce, même pas en rêve. Je lui ai fait un compte-rendu du parcours et de ce que cela implique. Il estime que j'en ai fait assez l'année dernière et que maintenant, je pouvais passer à un rythme de croisière (ie une messe/semaine). Si ça se passe en temps masqué, ça lui est égal, mais le côté "réunion tous les 15 jours" le fait suer. Il s'habituera.

Sij, il y a 8 topos sur des thèmes dérivés de la Doctrine Sociale (Acteurs de la création, Servir le bien commun, Usage juste de la propriété, Option préférentielle pour les pauvres pour les 4 premiers), en alternance tous les 15 jours avec un groupe de partage qui partage sur les exercices pratico-pratiques proposés par le parcours (ex. pendant une journée, ne critiquer personne, ne pas râler...hm, ça va être dur dur... déjà dans le bouchon du matin, va falloir que je m'occupe....).
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 18:01 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Pour les bouchons, j'ai ta solution : tu dis le chapelet Very Happy  Parole de parisienne qui a une looooooongue expérience des bouchons
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 20:04 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

J'ai déjà essayé Tilope mais ça me change en danger public 
Je crois que je vais m'en tenir à une sélection de musique et chanter à tue-tête 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 19:35 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

mon mari l'a fait maintenant j'aimerai aussi mais il ne le propose plus
peut être avec le CD dans ce cas....

pourquoi ca le fait suer ? pourquoi parle T il d'avaler une couleuvre ?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 20:16 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Jedi il trouve que ça fait beaucoup d'absences premièrement et deuxièmement il sait qu'il risque d'en entendre parler à la maison en sus, ça fait trop pour lui. Il a protesté pour le principe. Il savait que c'était perdu d'avance 😘
S'il n'y en a pas chez toi demande à ton mari d'en animer un puis surprise tu t'inscris
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:08 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

une petite soirée en solo c'est sympa !

je vais lui dire
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 21:10 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

il a dit "prffft"
mmmmmm

faut etre formé selon lui
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:18 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Ah Ah! Si tu veux je connais ceux qui l'ont organisé il y a 2 ans! Je peux te mettre en contact! Ils n'étaient pas formés je crois mais par contre ça leur a demandé du boulot!
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 13:09 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

c'est gentil mais du coup ce n'est pas pour nous Very Happy
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 19:34 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

Jedi, des gens bien informés m'ont dit qu'il n'y a pas besoin de formation pour lancer un parcours Zachée. Les montages sont déjà faits avec commentaires et tout. Evidemment, c'est mieux d'en avoir déjà fait un ou d'avoir lu le livre avant pour être plus à l'aise, mais visiblement pas indispensable!
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 23:52 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee Répondre en citant

oh ça a l'air drôlement intéressant! je veux bien que tu nous donnes tes impressions Alizée. et éventuellement les excercices pratiquo pratiques
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2017)    Sujet du message: Parcours Zachee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation