Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:33 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca y est ! Manig est de retour dans la civilisation avec ordi, clavier, Internet et tutti quanti.
On y va !!!!!!!!!!! On a jusqu'au feu d'artifice !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 15:38 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Si tu étais un sandwich tu serais quoi?
Si tu étais un animal tu serais quoi?
Dans ta voiture c'est propre niquel ou plein de saletés?
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:10 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

C'est parti !
Crocus a écrit:
Si tu étais un sandwich tu serais quoi?
Un pesto-jambon cru-parmesan-roquette

Si tu étais un animal tu serais quoi?

Un humain ?

Dans ta voiture c'est propre niquel ou plein de saletés?

Il n'y a rien qui traîne en dehors des portières maisle sable, les feuilles mortes et la poussière ont tendance à s'accumuler dans les pieds. Je lave régulièrement l'extérieur pour préserver la carrosserie car on est souvent en bord de mer mais ne lave l'intérieur que tous les ans voire 2 ans.
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:25 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Tu es plutôt thé ou café?
Ta couleur préférée?
Qu'est ce que tu faisais là tout de suite avant de répondre à mes questions?

plus spirituellement :
Quel est le Saint que tu affectionnes le plus, ou qui te parle le plus par son cheminement?
Aurais tu une prière que tu aimes particulièrement à nous partager?

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:33 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Baby3 a écrit:
Tu es plutôt thé ou café?
Sans hésiter thé ; je n'aime vraiment pas le café (pourtant j'aime beaucoup les sucreries au café )

Ta couleur préférée?
J'aime beaucoup le rose et le bleu

Qu'est ce que tu faisais là tout de suite avant de répondre à mes questions?
Je patiente dans la salle d'attente du pédiatre

plus spirituellement :
Quel est le Saint que tu affectionnes le plus, ou qui te parle le plus par son cheminement?
J'aime beaucoup St Dominique Savio

Aurais tu une prière que tu aimes particulièrement à nous partager?
J'aime beaucoup la prière scoute et une prière de consécration à la Vierge que nous avons un peu modifiée pour le baptême de notre fils. Nous la disons de temps en temps mais je ne la sais pas encore par coeur, je la copie collerait d'un ordinateur fixe
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:22 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Combien d'enfants aimerais-tu avoir ? Et ton mari ?
Quelle est ta région préférée en France? Tu aimerais déménager ?
Quel a été ton chemin de foi ?
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:05 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Quelle est ta crêpe préférée?et ta glace?
Je viens déjeuner demain midi, tu me prépares quoi?
Malou
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:37 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Tu es plutôt ordonnée ou désordonnée  ? 
Quel est ton ton style de déco ?  
Quel est ton style vestimentaire ? 
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:41 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

A nous 2 Alizée :
Alizee a écrit:
Combien d'enfants aimerais-tu avoir ? Et ton mari ?
On est tous les deux câblés sur 4 mais entre 3 et 5 on sera très heureux. Si l'on n'arrive pas à avoir de numéro 2 on voudrait adopter et sil en vient plus que prévu on s'adaptera de bon coeur !

Quelle est ta région préférée en France? Tu aimerais déménager ?
La région Bordelaise ! J'y ai passé 2 ans de rêve à la fin de mes etudes/début de ma vie professionnelle. J'aimerais bien déménager oui, pour une vraie ville de Province : idéalement Bordeaux mais peu probable vu nos jobs, sinon Lyon, Nantes ou Tours. Mais a priori le prochain déménagement sera encore en rase campagne.

Quel a été ton chemin de foi ?

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 05:44 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Au tour de Miss

MissB44 a écrit:
Quelle est ta crêpe préférée?et ta glace?
Crêpe sucre-citron avec beaucoup de citron et en glace ce sera sorbet incontestablement. Si c'est fait par moi à la fraise et si c'est acheté à un vendeur artisanal : passion-framboise-pêche

Je viens déjeuner demain midi, tu me prépares quoi?

Demain c'est cantine mais si tu viens samedi tu auras droit à une grosse salade composée (mâche, roquette, un peu de jambon cru,
Parmesan, tomates cerises et légumes grilles/confits) avec des Chipo aux herbes à la plancha et une glace à la fraise en dessert.
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 09:03 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

En réponse à tes questions Malou
Malou a écrit:

Tu es plutôt ordonnée ou désordonnée  ?
Ce n'est pas très tranché; je suis de nature assez bordelique mais j'aime quand ce n'est pas trop le bazar donc régulièrement (une fois par mois environ) je fais un gros rangement de toute la maison et entre-temps le bazar s'accumule joyeusement et je passe mon temps à le dissimuler pas à la bonne place pour que ça ne soit pas trop moche

Quel est ton ton style de déco ? 
Chez nous c'est entre bord-de-mer, scandinave moderne et campagne-chic plus ancien: on a beaucoup de meubles maison du monde (merci la liste de mariage), des chaises scandinaves, des photos de mer, quelques gravures que l'on a fait réencadrer plus au goût du jour, deux bibliothèques pleines à craquer en bois blanc, des tapis plutôt modernes en sisal, des fauteuils 60's, des fauteuils beaucoup plus anciens pour l'instant stockés chez mes BP en attendant qu'on les retapisse au goût du jour lors du prochain déménagement, et des buffets et commodes plus ancien chinés dans des brocantes.

Assez classique-bcbg. Lorsqu'il ne fait pas très beau c'est pantalon de couleur type chino ou bien un jean foncé, avec une blouse ou un chemisier et un pull ou cardigan, le tout avec des bottes, des derbies ou des boots. Dans mon précédent job je mettais beaucoup de vestes, je trouve ça très agréable, mais dans l'actuel ça ferait "sursapée" donc je n'en porteplus. Dès que le soleil ou la chaleur fait son apparition je ne vis que les jambes à l'air donc robe ou jupe (toujours au dessus du genoux mais jamais très courte, les jupes plus longues ne me vont pas du tout) pour aller bosser et short le week-end pour crapahuter en toute liberté. je porte beaucoup de polos aussi. Je suis une inconditionnelle des tropéziennes que j'alterne avec des mocassins pour aller bosser, et le week-end je troques parfois ça contre des escarpins car autant je veux bien faire l'effort d'avoir mal aux pieds pour le plaisir des yeux de mon mari, autant ça me soule d'avoir mal aux pieds toute la journée au travail !

Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 09:35 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

* Ta prière préférée ?

* As-tu un saint de prédilection ?

* Tu es obligée de choisir, à vie, que prendras-tu : 50 canards qui te suivent partout tout le temps ou des bras de quatre mètres ?
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:53 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:07 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

C'est beau Manig !

Dans un monde idéal, quel aspect de ton travail aimerais-tu pouvoir éliminer ? Et lequel voudrais-tu garder absolument ?

Es-tu plutôt ville ou campagne ?
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 16:06 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Sijam
Sijam a écrit:

* Ta prière préférée ?
* As-tu un saint de prédilection ?

Comme dit à baby j'aime beaucoup la prière scoute, et celle copiée juste au dessus. J'ai beaucoup d'affection pour St Dominique Savio

* Tu es obligée de choisir, à vie, que prendras-tu : 50 canards qui te suivent partout tout le temps ou des bras de quatre mètres ?
Sans hésitaction les bras ! D'une part c'est très pratique (si tant est qu'ils soient pourvus d'un peu plus d'articulations que le modèle standard) même si assez inesthétique et surtout qu'elle horreur 50 canards! Bruyant et puant !!
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 15:46 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Merci Alizée !

Alizee a écrit:
C'est beau Manig !

Dans un monde idéal, quel aspect de ton travail aimerais-tu pouvoir éliminer ? Et lequel voudrais-tu garder absolument ?

Es-tu plutôt ville ou campagne ?
J'ai pleuré quand après ma prépa j'ai du quitter Paris pour aller à Lyon. Aujourd'hui il faudrait me payer vraiment très cher pour que je retourne vivre à Paris! Actuellement on habite dans une mini ville de Province au milieu des champs, pas loin de la mer. Je ne peux pas dire que je ne m'y plais pas, bien au contraire, il y a beaucoup d'avantages, mais je ne voudrais pas y passer toute ma vie, j'aimerais à moyen terme rejoindre une grosse ville. Ça m'exaspère de devoir prendre ma voiture pour aller acheter du pain et de devoir faire 50 minutes de route pour trouver un décathlon, une Fnac et des boutiques de vêtements sympa, sans compter que quand les enfants grandissent je trouve ça plus pratique d'être en ville. Idéalement j'aimerais vivre dans une grosse ville de Province, mais comme on prend goût à la campagne on finira peut-être par s'installer à la campagne proche d'une grosse ville, qui vivra verra!
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 15:46 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Coucou Manig !

alors comment es tu arrivée sur le forum ? qu'est ce qui a fait que tu es restée ?

avais tu déjà été sur un forum ?

qu'est ce qui t'a séduite en premier chez ton mari ? et qu'est ec qui a fait que tu l'as épousé ?
et lui chez toi ?

es tu une voyageuse ?
dans quel pays aimerais tu habiter ?
le prochain que tu voudrais visiter ?

parles tu plusieurs langues ?

c'est tout pour cette fois
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 07:37 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Salut Doudou !
Doudou a écrit:

Coucou Manig !

es tu une voyageuse ?
Moyennement : j'ai visité pas mal de pays que ce soit avec mes parents, des amis ou mon mari (Tunisie 2 fois, Turquie, Egypte, Seychelles, Allemagne, Autriche plusieurs fois dont un stage de 7 mois, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suisse, Belgique plusieurs fois dont un stage de 7 mois, Espagne 2 fois, Italie quasiment une dizaine de fois, Angleterre et bientôt Grèce). Mais je n'en fais pas une fin en soi, je n'ai pas le sac de rando vissé aux épaules, j'aime beaucoup découvrir de jolis coins de France ou passer mes vacances toujours dans le même coin, dans ma famille ou ma belle-famille. Après c'est vrai qu'on bouge beaucoup, entre les copains et la famille on passe relativement peu de week-ends chez nous, et très peu sans visite.

dans quel pays aimerais tu habiter ?
La France c'est top ! S'il faut s'expatrier un temps (c'est un souhait ++ de mon mari et je suis également très partante mais pas trop longtemps) j'aimerais l'Allemagne ou l'Autriche pour que mes enfants deviennent bilingues en Allemand, sinon l'Italie pour la Dolce Vita ou n'importe où en Europe (pas trop loin pour rentrer voir la famille et ils deviendront bilingue dans la langue locale ou en anglais selon l'intérêt de la langue locale). Hors d'Europe ça ne me tente pas trop, je redoute surtout une mutation au fin fond de la Chine où notre entreprise à beaucoup d'intérêts.

le prochain que tu voudrais visiter ?
A priori ce sera la Grèce (Crète) fin septembre ou début Octobre, mais j'aimerais beaucoup découvrir l'Asie du Sud Est (Vietnam, Thaïlande, Cambodge, Laos mais pas du tout Chine ou Japon) ou l'Australie ou bien faire découvrir l'Autriche à mon mari.

parles tu plusieurs langues ?
Je parle quasiment couramment Allemand (j'ai travaillé 6 mois dans cette langue, je disais tout ce que je voulais et comprennais à peu près tout même si je faisais quelques fautes, mais j'ai probablement pas mal perdu), je me débrouille très bien en Anglais (aucun problème de compréhension, j'ai un bon vocabulaire et une bonne grammaire mais je manque de pratique et mon accent laisse à désirer), et j'ai quelques restes de mon unique année d'Espagnol (que je parle très mal mais qui me permettent de me faire à peu près comprendre pour l'essentiel). Sinon j'avais appris l'Espéranto avec des amis en 4ème et début de 3ème. On avait atteint un assez bon niveau

c'est tout pour cette fois
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:31 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

C'est bientôt la fin de ma semaine, plus de questions?
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:35 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

si si bien sûr !

mais pfiou avec les vacances on est moins dispo  !

comemnt s'appelelt on petit gars ?

quel est le prénom que tu aurais aimé lui donner et que monsieur a refusé ? et en fille quels sont tes prénoms fétiches ?

as tu une meilleure amie ?

comment est la maison de tes rêves ?

joues tu d'un instrument ? aimes tu chanter ? et les autres aiment ils quand tu chantes ?

que voudrais tu transmettre à ton petit bonhomme comme 1ère valeur ?

aimerais tu que ton fils devienne prêtre ou moine ?
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:43 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Si si
Quel est ton péché mignon ?
Quel type de situation te met hors de toi (enfin, si ça t'arrive ) ?
Et à l'inverse, quel type de situation te rend joyeuse ?

Quel est votre principal désaccord en matière d'éducation ?

Quelle qualité reconnais-tu à la ville où tu as fait tes études ?
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:58 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Merci Doudou !
Doudou a écrit:

si si bien sûr !

mais pfiou avec les vacances on est moins dispo  !

comemnt s'appelelt on petit gars ?

quel est le prénom que tu aurais aimé lui donner et que monsieur a refusé ? et en fille quels sont tes prénoms fétiches ?

as tu une meilleure amie ?
Je ne crois pas vraiment, j'ai plusieurs très bonnes amies, et selon les périodes et les contraintes de part et d'autres je suis plus ou moins proche de l'une ou de l'autre. Je suis très proche de mes témoins et de la marraine de mon fils.

joues tu d'un instrument ? aimes tu chanter ? et les autres aiment ils quand tu chantes ?
La flûte du collège ça compte ? Je me débrouillais, je me suis même fait de l'argent de poche à l'étranger en jouant par le nez suite à un défi de copains : 20€ en 20 minutes, bien plus que les types habillés en Mozart à côté de moi et qui jouaient divinement mieux! Sinon pour les louveteaux j'ai appris à faire quelques accords de guitare, je ne suis vraiment pas douée, mais avec plein de gens qui chantent autours ça fait illusion et c'est toujours sympa. Quant à chanter, je chante à longueur de journée, même au bureau ça m'arrive. Mon mari dit que je devrait m'inscrire dans une chorale, mais pour l'instant j'ai l'impression de ne plus toucher terre, on verra quand les enfants feront leurs nuits . Je chante plutôt bien je crois, mais ça n'a pas toujours été le cas ! Entre 6 et 10 ans je refusais de chanter car à un spectacle de fin d'année de grande section de maternelle,  un petit garçon de ma classe m'avait demandé d'arrêter de chanter car je chantais comme une casserole et gâchait le spectacle

que voudrais tu transmettre à ton petit bonhomme comme 1ère valeur ?
La droiture. Parce que ça englobe plein de choses : l'honnêteté, la fiabilité, la franchise etc.
Bon et sinon la foi en premier lieu, mais ce n'est pas une valeur

aimerais tu que ton fils devienne prêtre ou moine ?
Prêtre je serais très heureuse si c'est sa vocation, moine ça dépend.. S'il devient chartreux et que c'est la son bonheur je serais heureuse pour lui mais quelle horreur de ne plus jamais pouvoir le voir  !!
Et si tous mes (futurs) enfants deviennent religieux, en toute honnêteté je serai bien déçue de ne pas avoir de petits-enfants

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:21 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Alizée !
Alizee a écrit:

Si si
Quel est ton péché mignon ?
Un bain chaud avec de la bonne musique, un bon bouquin, un paquet de bonbons et un biberon de jus de fruits. Très important le biberon; tout d'abord c'est plus pratique pour boire alongée, ensuite c'est plus lent donc on savoure plus et enfin c'est régressif.

Quel type de situation te met hors de toi (enfin, si ça t'arrive ) ?
Les "débats" avec des gens pas forcément bêtes mais bornés, paresseux, qui ne voient pas plus loin que leur petit intérêt personnel à court terme et n'ont même pas conscience de leurs privilèges, se posent en victimes.

Et à l'inverse, quel type de situation te rend joyeuse ?
Oula, tout plein! Dans le désordre : quand mon mari rentre tôt, quand il me fait une surprise, aller chercher mon fils à la crèche et la "fête" qu'il me fait, quand on lui fait des compliments, retrouver de l'argent dans un vieux pantalon ou sac à mains, quand une caisse s'ouvre juste devant moi et qu'il y avait de la queue, de beaux chants de messe ou une belle homélie, un bon dîner avec des copains, quand une chanson qui signifie quelque chose pour moi passe à la radio, un apéro un soir de semaine, les apéros du week-end aussi, une invitation ou incrust' de dernière minute, un texto/mai/coup de fil de copains pour annoncer une bonne nouvelle, la systématique bonne humeur de mon fils les rares matins où c'est nous qui le réveillons, m'endormir dans les bras de mon mari, lorsqu'on ne peut pas se parler mais que d'un regard on pense à la même chose et qu'ensuite on a trop hâte de demander à l'autre si lui aussi à pensé la même chose, être au chaud sous la couette lorsqu'il pleut dehors, un feu de camp ou un feu de cheminée, papoter avec les copines, les blagues de mon frère ou les bons mots de papa sur le whatsapp familial, les coups de fils désintéressé avec maman ou ma soeur, papoter de tout et de rien avec mon mari et se dire qu'on a vraiment un bol fou, regarder mon fils  s'entraîner à dire mama-papa, les repas familiaux animés, les départs en week-ends ou en vacance, se retrouver juste tous les trois après quelques jours avec plus de monde, et plein d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit,.

Quel est votre principal désaccord en matière d'éducation ?
Pour l'instant il n'y en a pas eu et on n'en a pas identifié de potentiel. On a eu une éducation très similaire et sommes en phase sur ce que nous souhaitons reproduire et ce que nous ferions différemment. On verra à l'usage, il y en aura probablement.

Quelle qualité reconnais-tu à la ville où tu as fait tes études ?
Je suis obligée de te répondre au pluriel car Lyon est vraiment une ville super, où j'aimerais beaucoup retourner vivre.
-  Un centre-ville conséquent mais où tout peu se faire à pied et agréable, avec de l'espace ! (espaces verts, rues larges "respirantes", pas mal de rues piétonnes, de grandes places, des quais de fleuves bien aménagés...)
- une ville + agglo où il y a tout ce qu'il faut en termes de shopping, transports et bassin d'emplois
-  C'est beau je trouve (belles façades, beaux bâtiments) et c'est une ville avec une histoire riche et des tas de propositions culturelles pour tous les âges et tous les goûts
- C'est bien situé (2h de Paris en TGV, pas loin des Alpes, pas trop trop loin de la méditerranée), l'aéroport est bien et désert de nombreuses villes Européennes ou intercontinentales.)
- En un quart d'heure on est en plein campagne
- Il y a de très bons établissements scolaires et tout ce que des enfants peuvent souhaiter en matière d'activité extra-scolaires
- les habitants sont sympas - à ton image Alizée
Seul petit point négatif, je ne suis pas fan du tout de la gastronomie locale, mais comme on trouve de tout..

Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:29 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Manig !

Que fais-tu comme travail ?
Où aimes-tu partir en vacances ?
Quel est ton livre préféré ?
Quelle est la plus grosse bêtise que ton petit bonhomme ait faite pour le moment ? (Et ta plus grosse bêtise à toi ?)
Si tu pouvais recommencer une chose dans ta vie, ce serait quoi ?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:30 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Ah, merci Manig pour cet argumentaire.... comment je dois le prendre "les habitants sont sympas, à ton image" ??? On dit que les Lyonnais sont froids
Je n'aime pas non plus la gastronomie locale... et autres points franchement très négatifs : de + en + de bouchons et des prix immo qui grimpent ++ la pollution

Trop lol le bain au biberon !!!
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 13:52 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

A nous 2 Chante
Chantecler a écrit:

Manig !

Que fais-tu comme travail ?

Où aimes-tu partir en vacances ?

Quel est ton livre préféré ?
Partir avant le jour, de Julien Green. En première on a eu une étude de texte sur un extrait de ce livre, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur, du coup j'ai remué ciel et terre pour trouver le bouquin (qui n'était plus édité qu'en Pléiade et pas dans des masses de bibliothèques) et depuis c'est devenu un de mes auteurs préférés.

Quelle est la plus grosse bêtise que ton petit bonhomme ait faite pour le moment ? (Et ta plus grosse bêtise à toi ?)
Il n'a que 8 mois, donc il ne fait pas encore vraiment de bêtise à part déchirer les magasine, manger du sable et tirer les cheveux...
Ma plus grosse bêtise c'est je pense d'avoir volé des sucettes avec un copain à l'épicier de son village . J'étais grande en plus 11 ou 12 ans je dirais.

Si tu pouvais recommencer une chose dans ta vie, ce serait quoi ?
Honnêtement pas grand chose, peut-être porter une autre robe pour mon mariage ou bien choisir un photographe qui sache prendre des photos...  Rien de bien fondamental !

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:06 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Bien Alizée, c'était censé être un compliment ; en disant ça je ne pensait pas du tout à leur réputation d'être un peu fermés

Après Lyon je suis partie à Bordeaux qui a la même réputation et pour autant j'y ai passé 2 années de folie, puis dans le Sud-Est où j'ai trouvé beaucoup de gens super sanguins et sans-gène, mlgré une jovialité-sympathie apparente. Du coup des Lyonnais je garde honnêtement un très très bon souvenir. Le Sud-Est on s'y est fait de très bons amis, mais l'ambiance globale c'était quand même très individualiste et je m'en foutistes. Ca nous a choqué quand on est arrivés en Normandie de constater à quel point les mentalités sont différentes (autant que la façon de conduire^^)

Pour la pollution et les prix je venais de Paris donc je n'ai pas remarqué, après 2 ans dans la campagne Normand ça me frapperait probablement beaucoup plus si j'y retournais ! Quant aux bouchons je prenais le métro, le bus ou mes pieds, n'y ayant jamais conduite ça ne m'a pas marqué.
Tu ne parviendras pas à ternir le souvenir des belles années que j'ai passées là-bas !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:25 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

génial le bain-bib! Mais tu prends une tétine X???? J'ai jamais essayé tiens...

J'aime beaucoup tes réponses mais là tout de suite j'ai le cerveau trop englué pour te poser des questions hihihi...
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:36 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Crocus quand j''ai commencé je n'avais pas de bébé j'étais loin de me douter qu'il existait une telle diversité de tétines. C'est celle du biberon 1er prix de chez Carrouf, avec les chiffres de 1 à 3 dessus
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:54 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

tu as oublié une de mes quetsions : tu ne vas pas t'en tirer comme ça

combien de temps avez vous été fiancé ?
comment as tu été accueillie dans ta belle famille ? et ton mari dans la tienne ?

t'as t il fat une demande en mariage ? si oui raconte !!!!

quel est le plus beau souvenir de ton mariage ??
le truc le plus drôle ?

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 14:56 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Moi j'en ai une de question :  elle est où la vente Ja*cadi sur Ven*te pri*vée??? Je la vois pas pourtant j'ai eu le mail et en plus c'est fdp gratuiiiiiiiiiits 
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 16:09 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Mea Culpa Doudou ! Pour ma défense j'ai répondu de mon téléphone portable en attendant mon tour chez le médecin.
Doudou a écrit:

tu as oublié une de mes quetsions : tu ne vas pas t'en tirer comme ça

Avec un étage , c'est indispensable qu'il y ait des escaliers sinon c'est une fausse maison (c'est stupide car il y a de très belles maisons de plein pied mais c'est comme ça c'est dans mes rêves ) Une graaande cuisine avec plein de plans de travail dans laquelle on peut confortablement  prendre nos repas du quotidien ou bien une cuisine américaine nettement séparée de la salle à manger mais toujours bien grande, un double salon-salle à manger, une chambre par enfant + une chambre d'amis + une chambre pour nous, 1 bureau/bibliothèque pour mon mari, 1 salle de jeux, au moins 2 salles de bains avec minimum 1 douche à l'italienne et 1 baignoire, 2 toilettes dont au moins 1 séparé d'une salle de bains, une grande cave et un jardin assez grand pour que les enfants puissent se défouler mais pas trop grand car c'est beaucoup de boulot. Plein de rangements, mais de l'ancien avec un joli parquet au sol (au rez-de-chaussée ça peut-être de jolies tomettes), des moulures ou des poutres apparentes, une cheminée fonctionnelle. Un garage pur 2 ou 3 voitures et de l'espace pour bricoler.
On a le droit de rêver non ?

combien de temps avez vous été fiancé ?
Entre la demande en mariage et les fiançailles officielles il s'est écoulé 2 mois et demi, puis un peu moins d'un an entre les fiançailles et le mariage.

comment as tu été accueillie dans ta belle famille ? et ton mari dans la tienne ?

t'as t il fat une demande en mariage ? si oui raconte !!!!

quel est le plus beau souvenir de ton mariage ??
Très classiquement : la messe en général. Et notamment la beauté des chants très bien chantés par les copains qui avaient monté une chorale à 3 ou 4 voix dans cette église avec une si belle acoustique.
le truc le plus drôle ?
Nous avons vraiment eu du mal à nous passer la bague au doigt (doigts assez fins donc tour de bague pas très large mais grosses articulations), à tel point qu'on voyait les témoins avancer pour essayer de mieux voir et qu'on entendait des rires étouffés et un brouhaha de chuchotements genre "mais qu'est ce qu'il se passe, ils font quoi, pour quoi ça dure aussi longtemps?)

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 16:13 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Crocus je ne la vois plus tout doit être parti
Pourtant c'est que depuis ce matin 7h, et à 9h30 il restait plein de trucs... mais en même temps la semaine dernière en rentrant du travail mon mari m'a dit qu'il avait vu des chaussures super mignonnes dans une vente privée chaussures ja*ca*di et le soir je ne voyais déjà plus la vente...
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 17:47 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Manig   maintenant, on veut une photo de vous en mariés (trombines incluses) et une photo de la bague de fiançailles (la vraie!)  Very Happy
Et Jésus me prend par la main
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 21:43 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Et la messe ? Plutôt tradi ou chacha ?
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 07:41 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Douce je regarderai tout à l'heure si j'en ai une sur mon ordi de bureau

Chante :

Chantecler a écrit:

Assez classique-bcbg. Lorsqu'il ne fait pas très beau c'est pantalon de couleur type chino ou bien un jean foncé, avec une blouse ou un chemisier et un pull ou cardigan, le tout avec des bottes, des derbies ou des boots. Dans mon précédent job je mettais beaucoup de vestes, je trouve ça très agréable, mais dans l'actuel ça ferait "sursapée" donc je n'en porteplus. Dès que le soleil ou la chaleur fait son apparition je ne vis que les jambes à l'air donc robe ou jupe (toujours au dessus du genoux mais jamais très courte, les jupes plus longues ne me vont pas du tout) pour aller bosser et short le week-end pour crapahuter en toute liberté. je porte beaucoup de polos aussi. Je suis une inconditionnelle des tropéziennes que j'alterne avec des mocassins pour aller bosser, et le week-end je troques parfois ça contre des escarpins car autant je veux bien faire l'effort d'avoir mal aux pieds pour le plaisir des yeux de mon mari, autant ça me soule d'avoir mal aux pieds toute la journée au travail

Et la messe ? Plutôt tradi ou chacha ?
Pas tradi, je n'ai assisté qu'à une seule messe tradie, pour un mariage d'amis et ça ne me correspond pas du tout.
A choisir entre les deux je dirais chacha, j'aime beaucoup la communauté de l'Emmanuel (mon ancienne paroisse à Aix, la paroisse de mon groupe scout, groupes de prières que je fréquentais étudiante) mais je ne suis pas du tout démonstrative dans ma prière, impossible pour moi de lever les mains au ciel et de danser dans une église et j'ai beaucoup de mal avec le chant en langues. Lorsque j'étais en prépa un ami m'avait traîné dans un groupe de prière de vrais charismatiques et j'avais reconnu sur la "scène" derrière la batterie un garçon qui était en première ou terminale. Le lendemain à la sortie des cours il vient me voir et me dit "tiens c'est marrant je ne savais pas que tu allais en cours ici, je t'ai vue hier soir à X (nom du groupe que j'ai oublié)". J'ai confirmé et lui ai dit que moi aussi je l'avais vu, mais facile étant donné qu'il était sous le feu de la rampe, tandis que moi j'étais parmi la foule, ceà quoi il a répondu que non non c'était facile aussi; j'étais la seule à être resté les bras croisés pendant toute la soirée ^^
J'aime les messes recueillies, respectueuses des rites et du sacré et chantantes. Et de ce que j'en ai vu, les messes de l'Emmanuel correspondent tout à fait à ces critères.

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 08:44 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

merci pur toutes ces réponses !

aimes tu les animaux ? en as tu ?

comment se passent tes vacances de rêve ? 

on te garde ton petit bonhomme pour le We vous faites quoi , et pour une semaine/10 Jours ?

On te donne 10€ qu'est ce que tu en fais ?
et 100€ ?
et 1000€ ?
et 10 000 € ?
100 000 ?
1 000 000€ ? Very Happy
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 10:23 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 11:00 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Wow, vous êtes jeunes et jolis ! et vous respirez le bonheur ! Merci
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:02 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Vous êtes superbes Manig ! Et quel joli cortège 
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:26 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Quelle avalanche de questions Doudou  !

Doudou a écrit:

merci pur toutes ces réponses !

aimes tu les animaux ? en as tu ?
Pas du tout ! J'ai peur des chiens et je n'aime pas ceux dont je finis par ne plus avoir peur à force de les fréquenter, je n'aime pas du tout les chats,les petits animaux type lapins/hamsters non plus. La seule concession que je suis prête à faire si les enfants réclament à corps et à cris un animal, ce serait des poissons rouges mais il faudrait négocier longtemps. Ou très très éventuellement des poules lorsqu'ils seront plus grands à condition qu'ils en occupent eux-mêmes et que l'on aie un grand jardin. Mais bon c'est juste histoire d'avoir des oeufs

comment se passent tes vacances de rêve ? 
Avec une baby-sitter qui gère mon fils la nuit jusqu'à 8h30 le matin .
 Blague à part ce serait 3 semaines : 1 avec ma famille, une avec ma belle-famille (sans me forcer, je les aime vraiment beaucoup!), et une avec des copains. Mais chacun chez soi avec son autonomie, on se retrouve pour la plupart des repas et chacun vit sa vie la journée avec des activités juste en couple, d'autres juste en petite famille, d'autres juste grand-parents/petits-enfants, d'autres juste entre adultes et d'autres tous ensembles. Sans pression :-)
Avec une semaine de bord de mer, une semaine de montagne et la 3ème semaine dans un coin de France que je ne connais pas

on te garde ton petit bonhomme pour le We vous faites quoi , et pour une semaine/10 Jours ?
Pour le we on l'a déjà fait plusieurs fois : un A/R dans le Sud pour le baptême d'un filleul de mon mari, un enterrement de vie de garçon, un week-end en amoureux du côté des plages du débarquement (hôtel sympa, restaus, ballades, musées et un long moment dans le spa de l'hôtel), et encore ce week-end pour le mariage de son parrain. En plus de ça on l'a déjà laissé deux fois du lundi au jeudi ou vendredi à mes beaux-parents qui étaient en vacances.
Pour une semaine on est entrain de fiabiliser que maman et sa marraine sont dispo pour le garder mi-octobre mais a priori ce sera une semaine en Crète avec beaucoup de visites et un peu de plage. J'ai hâte de se retrouver rien qu'à deux et en même temps j'appréhende ++ la séparation une semaine toute entière !
On s'est fixé comme objectif avant de se marier : 2 week-ends par an sans enfants rien que nous deux et une fois tous les 2 ou 3 ans, on remplace un des deux week-ends par une semaine de vacances.

On te donne 10€ qu'est ce que tu en fais ?
Je les range dans mon porte-monnaie
et 100€ ?
Je vais m'acheter une jolie robe, ou un pull sympa pour mon mari
et 1000€ ?
Je nous organise un super week-end à 3, et je donne ce qu'il reste au denier de l'Eglise
et 10 000 € ?
Je place sur mon assurance-vie pour augmenter notre apport pour acheter lors de la prochaine mutation.
100 000 ?
4%assurance-vie, 40%  investissement solidaire type micro-crédit, 10% à l'Eglise et avec les 10% restant je fais un très beau cadeau à mes parents et BP (pas de l'argent, un truc superflu qui leur ferait plaisir mais qu'ils n'achèteraient pas eux mêmes)
1 000 000€ ? Very Happy
Je garde 100 K pour notre apport, 100K à l'Eglise, 100 K pour faire plaisir autours de nous et à nous aussi, j'investis les 700 K restants dans un projet qui a du sens, en donnant une partie du capital et donc les revenus associés à mes enfants (disons que je garde 150 pour nous et partage le reste entre mes enfants)

Merci pour tes questions !
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:28 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Merci les filles ! C'est ma BM qui a confectionné les tenues des enfants d'honneur
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:40 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

vous êtes superbes Manig !! 

ta robe est très belle ! et els enfants trop mignons !

en revanche c'est bizarre le truc blanc que tu leur as mis sur la figure

ils ne tombaient pas trop ss rien voir

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:56 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

DD...

Je suis archi fan de ta robe aussi! J'en avais essayé une quasi identique! Vous êtes très beaux!!!!
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 12:58 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Merci Doudou ! C'était pour qu'ils écoutent mieux la messe sans se laisser distraire par la vue et les odeurs des gens autours d'eux.
Ca ne se voit pas sur la photo mais c'est vrai qu'à la fin de la journée ils avaient pas mal d’égratignures
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:20 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Manig

t'as raison c'était plus raisonnable !

ton mari a t il de l'humour ?

quelle est la blague qui te fait rire même aorès l'avoir entendu/raconté 50 fois ?

quel est le film que tu regardes quand tu as la pêche ?
quand tu as envi de rire ?
quand tu as le cafard ?

est ce que tu aimes écouter les humoristes ? quel est celui que tu préfères ?
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 13:38 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Ceci dit si c'était à refaire je pense que je ne le referais pas; là tu vois ma robe de face mais du coup ils se sont pris les pieds dans la traîne et c'était de la charpie
Doudou a écrit:

Manig

t'as raison c'était plus raisonnable !

ton mari a t il de l'humour ?
Énormément, et en plus il n'est pas susceptible/a de l'auto-dérision, et quand il se paye ma tête (souvent) il n'est jamais méchant

quelle est la blague qui te fait rire même aorès l'avoir entendu/raconté 50 fois ?
C'est plus un calembour qu'une blague : Lorsque l'un de nous dit "le mâle mal est fait", l'autre répond "pourtant je n'ai (tu n'as) pas bu"

quel est le film que tu regardes quand tu as la pêche ?
Quand j'ai la pêche je n'ai pas envie de m'affaler devant un écran
quand tu as envi de rire ?
Une bêtise recommandée par Netflix (et souvent c'est très nul car c'est puisque vous avé regardé ce film pourri, nous recommandons tous ces films pourris)
quand tu as le cafard ?
En vrai Midinette : Love actually ou bien Orgueil et Préjugés (mais je finis par me lasser de celui-là, je l'ai trop regardé je crois)
En fait je ne regarde pas tant de films que ça, la dernière fois que je suis allée au cinéma c'était il y a près d'un an et avant ça je pense encore 1 an A la maison on n'a pas la télé, juste un gros écran d'ordinateur pour regarder des séries (c'est plus court et quand on en a une qui nous plaît pas besoin de passer 2h à chaque fois à chercher un film bien) et un vidéoprojecteur pour les soirées ciné avec des copains (ou là on passe 2 heures à choisir le film^^)

est ce que tu aimes écouter les humoristes ? quel est celui que tu préfères ?
Quand ce n'est pas trop vulgaire oui. J'aime bien Florence Foresti par exemple ou Gad Elmaleh, j'aime bien la Belge qui raconte sa Vie de Mère aussi mais je ne supporte pas Bigard. Mais bon, je n'y connais pas grand chose, dans mon trou perdu on ne capte pas beaucoup de radios et comme je n'ai pas la télé

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 18:43 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Manig   mes parents étaient à ton mariage, enfin je suis quasi sûre    je me disais aussi que la tête de ton mari me disait qqch, et puis la tienne aussi 
Ta robe est ravissante!
Et Jésus me prend par la main
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 19:13 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

ah Douce !!trop drôle !!!

on a les mêmes goûts pour les humoristes !! Very Happy

as tu aimé être la Mc de la semaine ? sais tu qui va être la prochaine victime ?
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 09:31 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ? Répondre en citant

Oui c'était rigolo !
La suivante est trouvée, je vais de ce pas ouvrir le poste !

C'est amusant Douce , je te MP pour savoir qui donc sont tes parents (j'imagine des amis de mes parents ou de ceux de mon mari..)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : mais qu'est-ce qu'elle MANIG-ance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation