Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

péri or not péri ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:59 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un petit post pour la péri pour nous soutenir dans notre projet ! 
et aussi débriefer sur ce qui nous a aidé à tenir et sur ce qui nous a manqué pour aller au bout de notre projet !! :-)

Pour moi la 1ère chose nécessaire (hormis quand il n'y a pas le temps ) c'est d'être sûre de son choix !

quand on dit on verra..on  finit toujours par la prendre (sauf si trop rapide).

Je reviens plus tard  !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:13 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Pour ma première grossesse j'étais vraiment motivée sans peri et j'ai eu une césarienne   j'avais pourtant essayer de tout bien réviser en relisant un fichier sur les étapes etc, etc mais j'ai à peine su ce qu'etais des contractions. 
Bon maintenant je laisse la place à celles qui peuvent vraiment répondre, je me prépare à ma troisième césarienne.. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:28 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Ici pas de peri à cause du temps... ce coup ci je dis donc pas de péri si rapide mais si ca stagne et que je ne gere plus je la demanderai. Je passe donc mon tour pour une réponse constructive...
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 21:42 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Framex, après malgré toutes les préparations du monde il y a des choses qu'on ne maîtrise pas ! on met toutes les chances de son côté ...et après à la grâce de Dieu !! ton gynéco est complètement  opposé à une naissance par VB ?

Auramwi c'est vrai que quand s'est rapide et qu'on n'a pas le temps de se poser la question ça aide

Mais en effet il faut arriver en étant sûr de son choix :

ici pour Jeanne je ne voulais pas de péri après des contractions de 9hdu matin plus ou moins douloureuses et 4h de contractions de 20hàminuit dans les reins et inefficaces...j'ai craqué malgré une super sage-femme...
mais brèche du coup j'ai dû retourner au bloc...et là j'ai dit : plus jamais la péri !! c'est ma meilleure motivation !

malgré cela pour Albane , grossesse hyper éprouvante, déclenchement à J+5je suis arrivée à la mater en disant que je ne voulais pas de péri...mais au fond de moi je savais que je la prendrais trop épuisée .. et en effet j'ai pris la péri !

Là je suis super motivée pour ne pas la prendre :-) 

et ce qui m'aide à chaque fois : les sons graves bien sûr !!! Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:50 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Alors ici sur 6, 4 sans péri. 

Pour le premier, déclenchement, j'avais lu que c'était super long, je ne me voyais pas tenir avec des contractions aussi fortes pendant 5 heures, bb est arrivé juste apres la pose de la péri...   si j'avais su j'aurais fait sans. Conseil d une SF connue après: toujours demander à savoir où on en est exactement avant de demander la péri! Pour les suivants à part la césa de ptit 5; pas de péri.

Pour mon petit dernier je me disais que pour moi le plus dur c'était l'après accouchement; j'appréhendais vraiment, j"ai vraiment des tranchées affreuses; le souvenir des dernières m'avaient fait oublié qu'un accouchement au moins à la fin; même si je resiste bien à la douleur, que je gère bien respiration et tout et tout et bien ça reste sportif, je m'en suis souvenu par la force des choses 

Alors ce qui m'aide c'est de réciter le chapelet et quand je n'y arrive plus d'avoir Bonépoux qui le récite à mes côtés, offrir les douleurs de l'accouchement pour le bébé; pour les désirettes, pour d'autres intentions.
Et respirer en remplissant bien mes poumons et en expirant le plus lentement possible, bref me concentrer sur la respiration. 

J"ai toujours été très motivée pour faire sans mais si les choses ne se passent pas comme prévu je pense qu'il ne faut pas se dire que c'est un échec mais que c'est une bouée de secours qu'il peut être utile de prendre...
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:50 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

accouchement sans péri, souvenir effroyable pour moi de douleur, les sages femmes devaient me tenir tellement cetait horrible j'ai fini en choc post traumatique à ne pas pouvoir prendre mon enfant, à délirer
je crois qu'on est inégales face à ça, pur certaines çà le fait, des témoignages en ce sens ?
Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 22:59 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Ah oui Jedi, je pense qu'on est inégales face à ça; pour ma part j'ai des accouchements plutôt rapides; déjà ça change la donne. 
Et puis je pense qu'une bonne prépa ça change aussi beaucoup de choses; pour mon premier j'avais fait une prépa classique; arrivée en salle de travail on me demande si je sais comment il faut faire; "euh; non" Pour les suivants j'avais fait une prépa en piscine; ça faisait des semaines que je faisais des exercices de respiration, je savais que je ne voulais pas bloquer ma repiration mais pousser en expir' déjà ça change tout! 
Une bonne respiration permet de bien s'oxygener et du coup d'avoir moins mal. Vraiment je pense que ça change beaucoup de choses. Et puis comme le disait Doudou, l'état de fatigue le jour J; ça joue aussi énormément sur la gestion de la douleur... 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 08:00 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

oui parce que les contractions pour moi c'est rien à côté, aussi je suis menue et 4kg en mode boulet de canon donc ultra rapide, il est sorti très vite en déplaçant du coup je pense les os à l'arrache c'est ça qui a dû m'achever, je me rappelle même pas avoir dû pousser
j'étais seule en plus et je n'arrive pas à faire cette respiration sous la douleur, enfin je n'ai pas eu le temps non plus
les SF m'avaient laissées seule en plus elles n'ont pas l'habitude des accouchements ultra rapide !

enfin apres la péri me stoppe le travail chez moi ça dure au moins trois heures en plus, je ne suis pas sûre que ce soit bon, pour le bébé et pour moi
pour un, je ne sentais plus rien
pour deux, cetait pas mal en douceur
pour quatre ça ne marchait que d'un côté

donc pas l'idéal !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 13:13 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Effectivement les accouchements rapides type boulet de canon sont réputés être les plus douloureux!

Alors, expérience perso:
Je voulais vraiment un accouchement sans péri!
J'avais donc le stock d'homéo pour m'aider, M.Croc et une préparation sophro hypnose!

Sauf que:
- 1ères contractions régulières et douloureuses à 21h --> départ mater minuit. Je me suis dit "bon j'ai bien dû avancer le travail"...pas du tout, je suis arrivée à 2cm à la mater...1er coup au moral...
- nuit blanche, bébé mal placé appuyant sur les reins, SF débordées donc ne passant jamais...
- à 6h du matin...3cm...

J'étais épuisée, je me suis dit "mais ça va durer encore la journée"...donc j'ai craqué!

Pourtant la SF m'a encouragée à aller jusqu'au bout sans...elle devait sentir que ça allait avancer d'un coup! Mais j'ai eu peur...

Donc objectif du prochain:
- Mieux respirer (la SF est arrivée à 3h en me disant "ah mais c'est pas comme ça qu'il faut souffler"...et effectivement, après ses conseils ça allait un peu mieux!
- Ecouter encore plus M.Croc et ses "pense à Bali, la plage, le soleil..."
- Mettre des vêtements CONFORTABLES! Je pensais naïvement qu'on allait me donner une chemise d'hôpital! J'étais serrée dans mon chemisier cache-coeur et mon pantalon slim!!!
- Faire la prépa chant prénatal
- Accoucher en début de soirée (oui bon ça...difficile à prévoir)

Voilà...
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:01 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Mes deux fils étaient en position postérieure et facial (avec tous le lots de réjouissances qui viennent avec ). J'ai donc eu des accouchement très long et j'ai pour les 2 eu le droit a la peri pendant un moment, mais il a fallu l'enlever 5h avant de pousser pour numero 1 et 2h avant pour numero 2. Ne plus avoir la peri après l'avoir eu c'était un peu l'enfer
Je garde quand même de très bon souvenir de mes accouchements, et je vais me préparer pour une péri pour le prochain surtout si il est en postérieur aussi.
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:27 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Quand on opte pour le "pas de péri", il est important de bien se préparer, et notamment de bien savoir que la parturiente traverse une phase dite "de désespérance" : l'impression qu'on n'y arrivera pas, que la douleur est trop forte pour continuer comme ça etc... C'est tout à fait normal ! Ca fait partie intégrante du processus de l'accouchement, d'avoir envie de dire "je lâche l'affaire : je sors d'ici, continuez sans moi" Very Happy
Le corollaire immanquable de cette phase de désespérance, quand on est en milieu hospitalier, c'est de demander une péridurale... Forcément, elle est à portée donc bon...

Donc si on opte dès le départ pour le "pas de péri", il est important d'informer au préalable son accompagnant de l'existence de cette phase (car les maris sont de grands ignorants en la matière ), qu'elle est un signe que le travail avance bien (généralement elle survient assez tardivement, en fin de dilatation) : quand ça arrive, il faut qu'il reconnaisse cette phase et qu'il signale à la maman qu'elle est en plein dedans, donc que c'est normal qu'elle veuille une péri à ce moment-là, mais que ce serait ballot alors qu'elle est signe que la fin approche.
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:48 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Tiens, pourquoi enlever la péri, Dum ?

Non, non, je n'ai rien à faire ici, ne vous faites aucune idée J'ai juste du temps à perdre au bureau
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:02 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Tilope!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:39 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Ici je m'interroge bcp...

J'aimerais vraiment essayer sans mais je flippe parce que le seul exemple que j'ai c'est mon précédent accouchement qui a été atrocement long (27h de contractions toutes les 5 minutes, 48h sans dormir et sans manger) et cauchemardesque.
Après je me dis que de base, je ne partais pas gagnante:
- présentation par la face
- double circulaire serrée
- 1er accouchement
- aucune préparation possible donc je ne savais pas respirer, je ne savais pas quoi demander comme aide à mon mari
- maternité débordée et je n'ai pu avoir aucun matériel pendant le travail (pas de douche, pas de baignoire, pas de ballon...)

Bref je crois que j'ai plus peur d'avoir mal que de la douleur en elle-même.

Quelle préparation vous conseilleriez du coup?
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:55 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Sophrologie ou chant prénatal!

Ce que j'ai appris et qui m'a aidé avec la sophrologie : chaque contraction me rapproche de mon bébé, chaque contraction est bonne car elle aide mon bébé à descendre. Je peux avoir une tension dans une seule partie de mon corps et avoir tout le reste détendu, il ne faut pas se crisper tout entière à chaque contraction mais au contraire apprendre à bien détendre le reste du corps pendant la contraction.
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 15:55 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Je précise que je n'ai jamais fait de préparation chant prénatal mais le coaching de Doudoum'a aidé donc je suppose qu'avec une vraie préparation c'est encore mieux!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:08 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

moins bien qu'une prépa avec une sage-femme..je suis déshonorée 

Malie dis toi vraiment qu'un accouchement n'est pas un autre ! jusqu'à Corentin, plus j'accouché plus j'avais peur   Corentin m'a un peu réconcilié avec l'accouchement .

la plupart de l'accouchement est ds la tête
comme disent d'autres se concentrer sur autre chose (image positive/ respiration) et lâcher prise +++ mais plus facile à dire qu'à faire !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:25 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Je plussoie tout ce qui a été dit, surtout Sij au sujet de la phase de désespérance. Quand on y est, c'est que c'est bientôt la fin. Pour mon 3e, je m'en suis rendu compte toute seule et j'ai dit à la SF: là, je suis en pleine phase de désespérance, donc bébé est bientôt là? Et elle me l'a confirmé, ça m'a bcp aidée.
Savoir comment un accouchement se passe du point de vue physiologique, ça aide aussi à savoir où on en est.
Etre bien accompagnée, et ça ça dépend bcp de la SF qui nous accueille quand on arrive à la maternité, c'est un peu la loterie...
Etre aussi le plus reposée possible, même si ce n'est pas facile! (et c'est une fille qui a accouché 3 fois sur 4 vers minuit qui vous dit ça  )

Malie, vu ce que tu décris, je me demande bien pourquoi on ne t'a pas fait une césa!

Mon premier bébé était en siège. Pour accoucher par voie basse, il fallait péri + épisio. Ca valait le coup puisque ça m'a évité la césa, mais je garde des suites de couches un très mauvais souvenir. Plutôt à cause de l'épisio qui a été vilaine et recousue trop serrée. En tout, 8h ce qui est très court pour un 1e + péri + siège.
Pour mon 2e, premières contractions efficaces vers 20H et bébé né à minuit. Je suis arrivée à la mat à 21h30, à 2 cm. On m'a allongée pour un monito qui a duré 1h30, je ne pouvais pas bouger, c'était horrible, mon pire souvenir d'accouchement. Après ça j'étais à 3, je me suis dit que je ne tiendrais jamais si je devais mettre 1H30 pour chaque cm gagné, j'ai demandé la péri... et 45mn plus tard mon bébé était là. Il a donc fallu 45 mn pour passer de 3 à 10 plus expulsion... juste à partir du moment où j'ai pu me lever!
Mon 3e accouchement a été le plus chouette. J'étais toute seule, avec une super SF qui a été très douce, pas intrusive mais délicate, et pareil, accouchement en 4h. 
Et pour le 4e, je suis arrivée en disant que le bébé était là et que c'était urgent, on m'a prise de haut mais la SF (pour le coup pas sympa du tout) a réagi très vite quand elle a vu que je disais vrai, et bébé né à peine 45 mn après mon arrivée.
Donc pour les 3 derniers, pas eu le temps de me poser la question...

A chaque fois, je sais que ça va très vite et je trouve que j'ai bcp de chance. Mais je me dis toujours que si, pour une raison ou pour une autre, ça devait traîner en longueur, ça ne serait pas du tout un échec de demander la péri. Je préfère l'idée de faire sans, mais je ne suis pas maso non plus...
On verra bien pour le 5e!
Et Jésus me prend par la main
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:32 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Douce: en fait comme le coeur de R commençait à donner des signes de faiblesse la sf a appelé le bloc mais m'a proposé d'essayer quand même de pousser. Je me suis dit "c'est fini les c******, je ne vais pas avoir une césa en plus" du coup j'ai tout donné et j'ai réussi à accoucher par VB. Bon j'ai gagné une très grosse épisio cousue trop serrée comme toi et un bébé bleu marine qui n'a pas respiré toute seule

Mais bon malgré tout, je suis impatiente de remettre ça
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:37 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

La Sf m'a aussi dit qu'il ne faut pas prendre la naissance d'un premier comme référence! C'est un peu une expérience à part ! :-)
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:41 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Je comprends. C'était moins une alors! Mon aîné est né tout bleu aussi, et avec la tête carrée, certainement à cause du siège 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:42 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Tag, c'est sûrement vrai! Pour un premier, on ne sait pas où on va, on a tout à apprendre, alors que pour la suite, on a déjà qq références!
camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 09:33 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Merci Tag pour l'ouverture de ce post et merci à chacune pour vos témoignages.

Crocus, je me reconnais dans ton témoignage.

Pour Z, je ne voulais pas de péri...
1h, début des contractions, je cherche tranquillement dans le salon, sur le ballon avec de la louange chrétienne en fond.
4h, mon mari se réveille, je lui dis de se recoucher, qu'il faut qu'il se repose. Je prends une couche et continue mes exercices sur le ballon.
6h30: petit déjà avec mon mari, balade du chien, je sens la tête vraiment basse pendant la balade donc on fait demi-tour, je reprends une douche et on se prépare pour aller à la maternité
9h30 : arrivée à la mater, et là je déchante, je ne suis ouverte qu'à 1 et le col est mi long... On me place sous monito (et on m'oublie car plein d'accouchements en cours)
11h30, je pars faire mon admission et je m'installe en chambre, on m'apporte à manger et quand la fille récupère le plateau, elle me dit que si j'ai tout mangé, c'est que ce n'est pas pour tout de suite
On va faire le tour de l'hôpital à pied, j'accompagne mon mari manger un truc à la cafet de l'hôpital
Retour en chambre, je fais du ballon, prend des douches, mon mari me masse
15h30 : je commence à ne plus gérer les contractions... Je suis épuisée
16h : ouverte à 3, on me fait aller en salle de travail et je réclame la péri
16h45 : pause de la péri
18h : dilatée à 10 mais la péri ralentie les contractions et je ne les sens plus donc c'est une horreur pour pousser
18h30 : Z est là

Bref, la prochaine fois, j'espère ne pas craquer pour la péri car elle ne m'a pas été très utile...
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 09:53 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Euh merci ^mais c'est psa moi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:18 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Pour mon premier, je n'ai pas eu de péri. arrivée à la mat à 7h30, col ouvert à 7cm, bébé né à 11h sans souci. mon plus bel accouchement
Pour les 3 autres, des gros bébés, accouchements longs et fatiguants, j'ai à chaque fois pris la péri (j'avoue que Mr faisait un peu de forcing, car il supportait plus de me voir souffrir ). je supporte très mal les anesthésies, je vomis, j'ai la tête qui tourne. un vrai cauchemar.
Si un jour j'avais la joie d'avoir un autre bébé (à la Grâce de Dieu)  je crois que je ne voudrais connaître ni le sexe pendant la grossesse, et ne pas prendre de péri.
Sij a dit quelque chose de très vrai, "Quand on opte pour le "pas de péri", il est important de bien se préparer, et notamment de bien savoir que la parturiente traverse une phase dite "de désespérance" : l'impression qu'on n'y arrivera pas, que la douleur est trop forte pour continuer comme ça etc... C'est tout à fait normal ! Ca fait partie intégrante du processus de l'accouchement, d'avoir envie de dire "je lâche l'affaire : je sors d'ici, continuez sans moi"
"
le souci étant aussi que parfois le personnel médical fait du forcing, et pour mon dernier, vraiment je l'ai ressenti un peu comme ça. Vous me direz j'ai fini par avoir une césa en urgence, mais peut être que si je ne l'avais pas eu, j'aurai été moins dans le coltard, et j'aurai pu être plus active pour faire descendre le bébé. bon j'en sais rien , peut être que ça ,n'aurait rien changé, mais j'ai tout de même ça dans la tête.

pas simple ce choix.

camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 17:16 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

TaguanCdL a écrit:
Euh merci ^mais c'est psa moi

désolée, j'ai du mal en ce moment
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:28 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

camooooomille a écrit:
11h30, je pars faire mon admission et je m'installe en chambre, on m'apporte à manger et quand la fille récupère le plateau, elle me dit que si j'ai tout mangé, c'est que ce n'est pas pour tout de suite

N'importe quoi

Sinon ce qui est aide aussi pour ne pas craquer c'est de demander de vous laisser dans la votre bulle. De ne pas vous parle, toucher, juste vous laisser vous concentrer. Ca peut être même le mari qui peut s'assurer de cela :-)
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 12:49 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Vous êtes des wariors  ^^
Je m'étais préparée à devoir accoucher malgré moi sans péri car pas assez de plaquettes, mais celles-ci étant miraculeusement remontées le jour J j'y ai eu droit et c'était vraiment magique : plus de douleur mais pour autant je sentais bien les contractions. Bon finalement c'est parti en césarienne en urgence car le rythme cardiaque du bébé chutait drastiquement dès que j'étais sur le dos et pas sur le côté, mais avec la péri posée ça a été vite du coup, ils n'ont eu qu'à rajouter une dose de je ne sais quoi et 10 minutes après qu'ils ont prononcé le mot tant redouté, Minus était là.

Pour les suivants je voudrais tenter une voie basse, et si mes plaquettes me le permettent, je ne me ferai pas prier pour la péri !
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 13:38 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

A vous lire, vos projets et expériences passées, j'ai une question qui me vient : quelle est la part, disons, spi dans vos envies les unes et les autres de ne pas prendre la péri (je lis souvent "ne pas craquer") ?

Ici, je n'ai jamais envisagé de ne pas l'avoir (je pense même que la possibilité de l'avoir m'a définitivement réconcilié avec l'accouchement), et même cas que Manig, j'ai fini en césa après 12h de travail à chaque fois et un bébé qui n'arrive pas à descendre, même avec ventouse, donc tout était en place et ça allait vite une fois décidé.
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 14:26 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Alizée, pour ma part, ce n'est pas spi, c'est simplement :
- pouvoir dire "je l'ai fait"...oui c'est nul mais j'aime les challenges...
- les cordonniers sont les plus mal chaussés...je ne prends aucun médicament autre que de l'homéo donc je voulais rester dans cette optique...
:-)
Loline
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 14:29 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

J'ai eu la péri pour les deux premiers et j'espère bien pouvoir l'avoir pour le troisième 

Autant j'avais assez bien géré pour A jusqu'à avoir la peri (j'étais à 6 quand je l'ai eu), autant pour la puce, avec le déclenchement, a 3, je ne gérais plus rien... 
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:10 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Pour moi c'est que la peri n'est pas sans risques et puis le côté naturel aussi me semble plus sain ainsi que le fait de vraiment "sentir" l'accouchement. Et pour le côté spi juste avoir une belle souffrance à offrir car il y a des souffrances tristes mais des souffrances qui annoncent une belle joie! Je crois que c'est comme quand on gravit une montagne on est fier d'être monté à pied et moins d'être monté en voiture même si à la fin on a la même vue.

Mais bon on ne choisit pas toujours et moi j'ai toujours bien vécu mes cesariennes même si ce n'est pas ce dont je rêvais. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.

Dernière édition par framex22 le Jeu 6 Juil - 06:10 (2017); édité 1 fois
Litchee
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:04 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

5 bb,4 péri et le petit 5ème sans péri .je n'étais absolument pas préte psychologiquement à un accouchement sans péri ,10mm de souffrance atroce ,un refus total de poussée (je crois que mon mari a eut honte de moi ),et l'après  accouchement a été le début d'une belle déprime .
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:40 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Alizée, pour moi, la raison première est que la péri n'est pas sans risques. Ils sont certes très rares mais pas anodins du tout. Je ne me suis jamais posé la question d'offrir ma souffrance comme le dit Framex, mais ça a été tellement vite que je n'ai pas eu l'occasion d'y penser...
Après il y a une certaine envie de laisser faire les choses comme elles doivent. Mon premier accouchement a été très médicalisé, par la force des choses. Je l'ai accepté parce que c'était le prix à payer pour éviter une césarienne, mais ça a aussi été celui où les suites ont été les plus longues et les plus douloureuses, celui où l'allaitement a foiré, bref celui que j'avais peut-être besoin de réparer...
Les suivants m'ont montré que mon corps savait bien faire tout seul. Mais je suis consciente que j'ai de la chance parce que ça va vite! Si jamais ça devait traîner en longueur, si je devais être complètement épuisée, je demanderais la péri sans aucune hésitation!
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:42 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

En me relisant, je précise une chose: la césarienne n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est juste que ça m'embêtait de commencer par ça pour un 1e bébé, sachant que je voulais une famille nombreuse. A l'époque, il y a 10 ans, on m'avait toujours dit que les accouchements par voie basse étaient rares après une césa, donc je voulais faire le maximum pour l'éviter.
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 20:48 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Framex, j'aime beaucoup quand tu parles d'offrir sa souffrance, pour les deux derniers accouchements, je priais fort pour les femmes qui ne peuvent ou ont des difficultés à avoir un bébé. ça m'a aidé  des moments ou vraiment je n'en pouvais plus. mais je n'ai pas résister non plus à la péri..

zazou
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:33 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

je reviendrais poster plus tard, quand je trouverai un peu de temps entre 2 tétées 
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 12:36 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Zazou, il réclame beaucoup ton petit?
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 20:16 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

oui j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim/soif
camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 07:18 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Alizée, car ça reste une anesthésie avec les risques que cela comporte. La femme est tout à fait capable d'accoucher sans, les suites de couches sont en général meilleure sans d'ailleurs!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 08:54 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Ce qui me motive c'est en effet l'aspect naturel de la chose, le fait de pouvoir mieux participer à la naissance, de la "vivre" pleinement. Il y a sûrement un côté challenge aussi "I did it" mais je ne sais pas encore si j'en serai capable le jour J si l'accouchement est long et aussi pénible que celui de ma R.
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 14:00 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Pour mon aîné, déclenchement au terme car hypertension, et j'avais l'obligation d'être sous péri pour que ma tension ne s'envole pas à cause du travail. Raté : elle m'a endormi la jambe gauche du pied au genou, et rien d'autre... Un déclenchement sans péridurale, c'est rude ! J'ai de la "chance" : ça n'a duré que 8 heures...

Pour mon second, césarienne : curieusement, j'ai accepté la rachi-anesthésie Very Happy

Pour n°3, après un accouchement sur-médicalisé et une césarienne pour des prunes, je voulais rester maître à bord. Je voulais accoucher, et pas "me faire accoucher". Suivi par une SF libérale, ayant accès au plateau technique d'une maternité labellisée "amie des bébés" (elle préférait éviter la naissance à domicile vu la césarienne moins d'un an avant). Le travail a démarré naturellement et a duré environ 8 heures, mais il était temps que la fin arrive car je commençais sérieusement à fatiguer et, étant en milieu hospitalier, je ne crois pas que j'aurais tenu deux heures de plus sans péridurale (que j'ai réclamée à cor et à cri pendant la fameuse phase de désespérance mais Z. est né très rapidement ensuite donc je sais bien que c'était cette phase ).

Pour les deux filles ensuite, ce furent des déclenchements ; et le déclenchement sans péri, j'y avais déjà goûté et aucune envie de recommencer
Ceci dit, pour M., j'ai eu une péri ambulatoire : je pouvais continuer à marcher, c'était top, ça a bien fait progresser le travail.
zazou
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 20:54 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Merci pour ce post doudou, je peux enfin revenir poster, et j'ai pu réfléchir et analyser (et digérer) mon accouchement sans péri  Very Happy
Accouchement n°1 avec la péri; j'ai tellement eu mal chez moi (contractions par les reins) que quand mon mari m'a dit, on part à la maternité ça fait longtemps que tu t'agites   je me suis dit, cool ,ils vont me donner quelque chose pour stopper cette horrible douleur. Quand la sf m'a demandé si je voulais la péri, je n'ai pas hésité une seconde! (alors que pendant la préparation je m'étais posée la question, ne sachant pas à quoi ressemblait la douleur ni si j'allais être capable de gérer); péri top, et j'ai accouché en 3h. Et je n'ai eu aucun souci post accouchement

Pour n°2, je m'étais dit que je n'aurais peut être pas le temps d'avoir la péri vu la vitesse de l'accouchement pour A. Mais sans en être vraiment convaincu et je m'étais dit, si je peux avoir la péri je la prends (une sf, aux cours de préparation nous avait dit: on n'arrive jamais trop tard pour la péri, si on ne peut pas l'avoir, c'est que bébé arrive et que vous allez accoucher). Ce qui fait que je n'étais absolument pas préparée à gérer un accouchement sans péri. L'avantage, quand c'est express, c'est qu'on n'a pas le temps de réfléchir. Et je reconnais cette phase de désespérance (j'ai failli pleurer et j'ai lâché un: il faut que ça sorte). Accouchement en 20 minutes, violent clairement. Mais après, on récupère tellement vite et clairement le lendemain ,j'étais sur pied super rapidement).

Ce qui fait que pour le suivant, je me demande si je n'opterai pas pour le sans péri (vous m'auriez demandé ça il y'a 3 semaines, je vous aurais dit, je veux la péri, pourquoi souffrir....). En même temps, si j'accouche de nouveau super vite, la question ne se posera pas. Mais je crois que j'aimerai bien cette fois, apprendre à gérer/supporter la douleur et ne pas la subir 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 21:43 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Pour celles que le sujet intéresse, il existe un super livre:
https://www.amazon.fr/Jaccouche-bient%C3%B4t-jai-peur-douleur/dp/2840583488/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1499632958&sr=8-6&keywords=ma%C3%AFtie+trelaun
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 08:20 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

ah Sij je ne me souvenais plus que tu avais été déclenchée aussi pour M.

ici une brèche pour mon aînée m'a convaincu à tt jamais que la péri n'était vraiment pas une solution satisfaisante !
et pourtant la péri (avec ocyto me permettent des accouchements beaucoup plus rapides ) et je ne me remets pas forcément  plus vite du tout après des accouchements ss péri

Accoucher sans péri pour moi est très important : déjà parce que j'ai trop la trouille de la péri bon après j'ai aussi super peur de cette douleur si intense !
parce qu'on fait vraiment naître son bébé (même si pour mes 2 péris qui étaient très bien dosées j'ai pu vraiment sentir le bébé passer et je sentais toujours les contractions :-) )
parce que le corps sécrète naturellement des endorphines et je trouve dommage que le bébé n'en bénéficie pas/en ait moins  à cause de la péri.
comme dit Bonne c'est un médicament/acte médical et donc je le prends que si je ne peux pas faire autrement.
( Bonne t'as eu la péri pour ta césarienne ?? pfff petite nature )

ici j'espère bien faire sans pour ce petit bébé :

pour moi ce qui m'aide +++ c'est vraiment les sons graves et de pouvoir bouger comme je le sens :-)
je n'ai pas des accouchements rapides, et les contractions dans les reins pour la plupart : donc il me faut inévitablement mon mari pour m'appuyer sur les reins pdt le travail.

et conseil donner par une amie : prier pdt la grossesse pour l'équipe qui va m'accueillir le jour de la naissance :-) et en effet ça change le regard qu'on a sur eux le jour J
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:44 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

J'aime beaucoup le conseil de ton amie Doudou!
Je vais m'y mettre!
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 17:06 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Doudou a écrit:
ah Sij je ne me souvenais plus que tu avais été déclenchée aussi pour M:

Ca a été un vrai feuilleton
A huit jours de la DPA, elle était en transverse, col ouvert à 1, cordon mal placé avec risque de prolapsus... et vu mon "passif" ni la SF ni le gynéco ne voulaient courir le moindre risque. Après concertation, je suis rentrée à la mat' le lundi soir pour césa le lendemain matin. La nuit, j'ai fait le pont en disant à M. De se mettre en bonne position... et elle m'a écoutée (brave fille Very Happy ) : le lendemain, elle était tête en bas ! Mais, ayant de la place dans sa piscine Very Happy , elle pouvait se remettre en transverse ou se retourner Donc le gynéco a proposé, en accord avec ma SF, de déclencher l'accouchement de suite, pour profiter du fait qu'elle était bien mise et éviter de parier sur la position du bébé quelques jours après, avec toujours la crainte de ce prolapsus du cordon. Et M. est donc née quelques heures après :-)
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 18:52 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

ah oui c'est vrai je me souviens que tout le monde faisait pression pour le déclenchement !
et maintenant est elle toujours aussi obéissante ? Very Happy
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:39 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Hem... Joker !
zazou
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 20:48 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ? Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: péri or not péri ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation