Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 13:49 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parce qu'elle a dit oui...
Et que ça tombe bien car on a envie de mieux la connaître!
C'est parti mon kikiiiiiiiii
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 14:20 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

bon maintenant des questions un peu plus sérieuses 
Quelle est ta crêpe préférée?
et ta glace?
et à l'apéro tu prends quoi?
ton dessin animé préféré?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 14:27 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Allez, c'est parti ! MissB est prems

argh, j'ai lu les questions sans être connectée, ça démarrait soft, mais là je découvre THE question en membres - j'y reviendrai

Quelle est ta crêpe préférée?
au beurre salé
et ta glace?
rhum vanille pendant longtemps, mais au caramel beurre salé maintenant
et à l'apéro tu prends quoi?
un Spritz apérol sans hésiter - mais j'accepte volontiers un Porto ou un Pastis
ton dessin animé préféré?
la honte.... j'ai découvert cet univers en même temps que mes filles, je suis donc passée de Rox&Rouky à Bambi, puis à La Reine des Neiges....
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:14 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Ouf, va falloir être plus concise pour les autres questions, sinon je ne m'en sortirai pas
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:31 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

merci pour ton témoignage  :-)
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 16:43 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Alizée :

Ton plat préféré ?
Ton dessert préféré ?
Des frères et soeurs ?
Ta plus belle qualité ?
Ton plus gros défaut ?
Maintenant que tu peux  , ton saint préféré ?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 20:58 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Mon plat : tous ceux que me l'on aura amoureusement préparés 🍔
Risotto j'aime bien 
Et .... sushis 
Dessert : Tiramisu (au fait j'aurais dû vivre en Italie :-))
Pas de frère ni sœur 

Ma qualité : je ne suis pas rancunière du tout et il en faut vraiment beaucoup pour me vexer. C'est un défaut selon mon mari 
Mais mon gros défaut c'est plutôt d'être têtue jusqu'à ce qu'on me montre par À +B que j'ai faux 

Le Saint préféré : argh ma connaissance des Saints s'arrête plus ou moins au 16eme siècle. Il a fallu que j'en étudie pour mes études en histoire de l'art alors bon j'ai des grosses lacunes 
Du coup je dirais St Francois d'Assise
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 21:43 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

est ce qu il t arrive de penser encore en Allemand? et de rever en Allemand? 
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 21:51 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Merci pour ce beau témoignage 

Comment as-tu rencontré ton mari ?
Que fais-tu comme travail ?
Quel est ton fromage préféré ? 
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 07:09 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Je ne rêve plus en allemand et pour ce qui est penser, non pas vraiment. Parfois j'ai un concept qui me vient en allemand parce qu'il n'y a pas de vrai équivalent en français et vice-versa. Allez en exclusivité pour toi 🤔 Ruecksicht - langue de bois et un truc tout bête : Waldmeister personne ne semble connaître ici cet ingrédient génial de glace et de sirop 
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 07:29 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

oui y'en a plein des mots qui n'ont pas d'équivalent en français! ça m'arrive aussi d'avoir une notion qui vient en allemand!!
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 08:22 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

La rencontre : dans un restau au retour d'un déplacement professionnel. On était plein de solos côte à côte, en train de regarder dans le vide (en 2003 tout le monde n'avait pas encore de tel portable et aucun n'avait accès à Internet 😱). J'ai trouvé cela surréaliste et j'ai piqué un fou rire toute seule comme une grande. Le type à côté m'a demandé ce qui m'arrivait, et voilà on a fini le repas en face à face 

Le fromage -la question qui pue euh tue. J'aime les fromages forts style Époisses ou Munster. Désolée pas trop les bleus 

Je repasse en membres pour le boulot (c'est pas terrible depuis un tel€
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 12:02 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Et Jésus me prend par la main
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juin - 13:04 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Mon mari est resté spectateur... il me laisse faire tant que cela ne l'impacte pas trop Il est venu à la confirmation mais je me suis retrouvée toute seule pour la première communion. Il a déjà pris ma défense quand mes BP y sont allés un peu fort en termes de moqueries méchantes. Je pense qu'au fond de lui il espère toujours que cette "lubie" me passera... et je prie pour qu'il se convertisse bref on n'est pas sorti d'auberge
On a parlé mariage mais il n'est pas très motivé. Il ne refuse pas non plus catégoriquement. À suivre. Je vais remettre cela sur ma liste de vœux Noël /anniversaire 😘 
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:29 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Le boulot :
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:02 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

C'est chouette de te découvrir!

Combien as-tu d'enfants ?
Quel âge ont-ils ?
Comment te vois-tu dans 10 ans?
Comment te voyais tu à 10 ns à l'âge que tu as aujourd'hui?
quelles son pour toi les vacances idéales?
Un prénom que tu aimes particulièrement mais que tu ne donnerais pas
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:03 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

*Quelles sont
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 13:59 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Bonjour manig !

Combien as-tu d'enfants ? 2 filles (il m'en a fallu 4 grossesses pour arriver à ce résultat)

Quel âge ont-ils ? 12 et demi (le demi c'est important à cet âge ) et 9

Comment te vois-tu dans 10 ans?
Idéalement, femme de rentier genre mon mari gagne à Euromillions (je ne joue pas, donc ça ne risque pas) avec plein d'engagements associatifs à droite et à gauche (le plaisir sans la pression du résultat quoi)
Un peu moins idéalement : à la retraite (m'enfin, ça c'est du domaine du rêve)
Réalistement ? Libérée de mes engagements 24h/24 de maman et pas encore grand-mère svp, au top quant aux derniers films sortis au cinoche, abonnée à l'Auditorium version platinum et avec la liberté de faire au moins une semaine de retraite par an

Comment te voyais tu à 10 ns à l'âge que tu as aujourd'hui?
Je ne me voyais pas du tout - la distance entre mes 10 ans et aujourd'hui dépassait ma capacité d'imagination....mariée et mère de famille peut-être et encore, pas sûre

quelles son pour toi les vacances idéales?
Celles que l'on m'aura organisées. Je m'adapte franchement à bcp de formules et de destinations. Soleil, piscine et .... culture ! Une dose homéopathique de sports pas trop fatigants genre pétanque...

Un prénom que tu aimes particulièrement mais que tu ne donnerais pas
J'aime beaucoup Sven pour la sonorité du nom. Mais c'est un poil trop guerrier, a priori pas chrétien (à vérifier) et totalement inconnu ici.

*Quelles sont
euh, comment dire, il fait chaud, je suis incapable d'imaginer les réponses et les questions
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:20 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Alizée   J'aime te lire! Sven, c'est le prénom du renne dans la Reine des Neiges  Very Happy
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:34 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:54 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

A Dum l'honneur

Ton saint de prédilection?

St François d'Assise, mais en partie en raison de mon manque de connaissance en matière de Saints plus récents (voir supra en fait)

Comment ton mari t'a-t-il demandé en mariage?

Tu me fais rire. On en parlait hier à table, et le fait est que ni moi ni lui nous ne nous en souvenons. On s'est d'abord pacsés pour raison fiscale, et j'ai dû lui répéter suffisamment souvent que je voulais une vraie fête. Il a fini par craquer.

Est-ce que vous faites beaucoup de voyage?!

Hélas, on n'en fait pas le dixième du nombre que je voudrais. On n'a d'ailleurs rien de prévu pour cet été, ça me gave ! si je veux partir, je dois organiser, alors bon.... je suis fatiguée !

comment s'appellent tes enfants?!

La poésie que tu préfères?
Pendant ma (longue) phase d'athée j'aimais bcp Prévert 'Notre Père qui êtes au cieux, restez-y'.... A vrai dire, je ne suis pas trop poésie

Comment es-tu habillé tout de suite?
Tu veux ma photo ?!
En robe étui sans manches bleu foncé un peu trop court pour aller à la messe avec et au regard du périmètre de mes cuisses

Quelle paire de chaussures portes-tu le plus dans la semaine?
Sandales plates, version entre-doigts aujourd'hui sinon noires ou jaunes
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:22 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Very Happy Very Happy
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:22 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Merci pour tes réponses Very Happy
Attend j'arrive avec ma deuxième vague Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:24 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Je t'attends 👍
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:27 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

t'as vu comment j'ai été trop rapide?!!

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:41 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Quel est ton meilleur souvenir avec ton Papa?et avec ta Maman?
Quelle est ta plus grosse bêtise quand tu étais jeune?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 15:55 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Pas mal Dum ! tu es rapide en copier/coller

Super originaux comme prénoms ! Comment les avez-vous choisis?!
Il nous fallait des prénoms prononçables dans les deux langues de la maison. Pour l'ainée, c'est une propo de mon mari, du coup c'était moi pour la deuz. Je connaissais une Eliane et une Eline, mon mari a changé en Elina. On voulait quelque chose de doux aussi.

Est-ce qu'il y a un endroit que tu rêve de visiter depuis toujours?!
La Sicile. Sans la chaleur et sans la mafia...

Comment était ton enfance?!
Heureuse jusqu'à mes 13 ans, quand mes parents ont eu l'idée saugrenue de déménager à la campagne et de me priver des mes libertés de mouvement. Puis à 16 ans et suite au décès de mon papa, je suis brutalement passée à l'âge adulte. J'ai passé bcp de temps seule, car pas cours l'après-midi en Allemagne, et une seule copine à la ronde de ma cambrousse. Du coup, j'ai fait pas mal de musique, j'étais l'as en durée de poirier puisque je m'y entraînais tous les jours dans ma chambre, je bouquinais beaucoup, j'ai fait de l'aquarelle avec mon papa. Très culture quoi en somme.

Quel est le style de ta famille?!
D'un classique.... à mourir.... papa/maman qui travaillent 2 enfants maison en rurbain... mortel ! :-) Plutôt contemporain sans excès avec des touches anciennes.

Quel est ton personnage historique préféré
Je dois avouer que je suis une bille en histoire. si je te dis Jésus, ça passe ?

Est-ce que tu possèdes d'autres formes de réseaux sociaux en ligne?
pour le boulot j'ai twitter et LinkedIn mais sans conviction
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:05 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:07 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Tu as fait quoi comme sport

As-tu d'autres prénoms?!

tu mesures combien?!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:19 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Miss est de retour !

Quel est ton meilleur souvenir avec ton Papa?et avec ta Maman?

Avec mon papa : il jouait de la flûte traversière tous les dimanches et les concertos de Vivaldi résonnaient dans la maison (il avait des disques avec l'orchestre enregistré dessus, sans sa partie de flûtiste)
Avec ma maman : je dirais un voyage dans le Périgord que nous avons fait quelque temps après la mort de mon père. Un temps de re-découverte en mode adulte.

Quelle est ta plus grosse bêtise quand tu étais jeune?
J'ai fait porter le chapeau d'un mini-accident à une copine de lycée alors que c'était clairement moi qui lui suis rentrée dedans. C'est la police qui m'en a donné l'idée... j'aime même tenu bon devant le tribunal - pas bien du tout je m'en suis confessée 30 ans après....
dans un registre plus soft : la première semaine où j'avais le permis, je suis partie tous les matins au lycée avec la voiture de ma mère. Arrivée sur place, je chargeais une ou deux copines et hop, on partait à la journée faire du shopping (enfin, lèche-vitrine vu nos moyens) et on inventait une excuse bidon (on pouvait s'excuser nous-même vis-à-vis du lycée à partir de la majorité). Sauf que le lycée a appelé ma mère pour autre chose et du coup elle a appris par ce biais que je séchais les cours. Ma mère a fait une syncope - mais elle était plus inquiète pour l'essence dépensée que pour mon absence au fond.
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 16:25 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Tu as fait quoi comme sport
De l'équitation quand j'étais jeune et friquée par mes parents
puis de la natation et du badminton mais j'ai un défaut de vue et je donnais trop souvent des grands coups de raquette en l'air
puis un peu de jogging quand j'étais au chôm'du et puis plus rien ! et le pire, c'est que ça ne me manque pas
ah oui, j'ai passé ma vie sur un vélo pendant mes années de fac

As-tu d'autres prénoms?!
Non, mes parents n'avaient pas assez d'imagination

tu mesures combien?!

officiellement ? 164 cm
en vrai ? à peine 160 cm et ça ne va pas en augmentant... le poids de l'âge mes chères
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:21 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

j'aime beaucoup tes réponses!
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:36 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Est-ce que c'est toi qui achète les vêtements pour toute ta famille?

tes filles sont habillées comment?!

est ce que tu aimes les travaux manuels?!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:38 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

je plaide aussi coupable pour la taille différente sur la CNI et la réalité

dans quel genre de maison aimerais tu habiter si tu pouvais choisir !
là tu vis en maison ou appart ?

comment va ton lapin ?   au fait ils 'appelle comment ?
as tu eu d'autres animaux ?

ton cher et tendre parle couramment ta langue ? parles tu dans ta langue maternelle à tes filles ?

Merci pour toutes tes réponses !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:12 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Dum first yes

Vêtements : ouh la surtout pas. Mes filles ont des idées bien arrêtées et je les emmène ou leur père de plus en plus 
Pour mon mari jamais il raffole de le faire. Des pantoufles à la rigueur 😘

Mes filles sont assez pantalon /short et t-shirt mais parfois dadame en soirée. Elles ressemblent aux filles de leur génération le mauvais goût et les tatouages en moins 

Les travaux manuels ?? Genre tailler la haie ? Couler du béton ??? Ouiiii ! Mais pas le tricotage la couture ou ce genre de choses minutieuses 
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:24 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Doudou 

Style de maison : un mas provençal c'est ce qui me vient en premier. Mais pourquoi pas un chalet cosy, une toulousaine ou encore une maison bretonne ? Une villa Médicis ! Bref très difficile de me fixer ! Je vis en maison mais elle ne ressemble à rien de tout cela. Hormis l'emplacement on est très loin de mes rêves !

Le lapin s'appelle Pepsi. Il va (trop) bien. On a aussi un poisson rouge et avant cela un chat (j'ai épousé un package, une offre spéciale : 1+1 gratuit). J'ai eu des tortues enfant. Et je suis très clemente avec les araignées (mon côté charitable : je leur offre le gîte 😅)

Langue maternelle : euuuh très peu trop peu. La deuxième à fait un blocage très jeune et mon mari et bien ça dépend. Il n'a aucune peur donc il va aller en concession de voiture et discutailler le bout de gras mais en dehors de ça il a la flemme. Quand il veut il peut !
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:30 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

tu parles combien de langues?! Very Happy
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:31 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Est ce que tu t'es déjà teind les cheveux?!
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:32 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Quels sont les prénoms de tes parents?!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:08 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Dum se déchaîne 😀

Langues : 3 maintenant mais j'ai fait bcp mieux je suis montée à 6 + latin
Teinture : oui une ou deux fois mais je trouve contraignant de devoir recommencer toutes les x semaines pour que ça ait de l'allure. Je n'ai jamais radicalement changé de couleur 

Les prénoms de mes parents? Accrochez-vous ! Uta et Dieter...je vous ai prevenues. Leurs deuxième prénoms sont plus digestes : Brigitte et Gerhard. 
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:14 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Moi j'aime bien Uta et Dieter
Oui Dum tire son lait alors que tout le monde dort dans la maison et qu'elle est morte de fatigue

de quelle(s) couleur(s) etait ta robe de marié ?!
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 04:55 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

est ce que tu vis dans un appartement ou une maison?

quelle saison tu préfères

quest ce que tu fais de tes cheveux au quotidien? (Couette haute, natte, chignon...)

et d'ailleurs ils sont longs comment?! Very Happy est ce que tu as toujours eu les cheveux long /court?
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Dum est déchainée !
Quel est ton plat préféré?
Aimerais-tu repartir vivre en Allemagne ?
Que penses-tu d'Angela Merkel ?
Aimes-tu ton travail ?
Quels sont les principaux traits de caractères de tes filles ?
Quel est ton style vestimentaire?
Comment était ta robe de mariée?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 10:34 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Bonjour Dum et Manig !

Le point en commun entre vous deux : la robe de mariée...

elle était blanche avec des petits fleurs rouges dessus par-ci par-là et j'avais une étole rouge. je l'avais acheté comme prototype à un couturier et une couturière l'a arrangée pour moi.

est ce que tu vis dans un appartement ou une maison?
Ca vous intrigue... j'ai déjà répondu... une maison rurbaine

quelle saison tu préfères

excellente question. j'en sais trop rien. L'été c'est bien, pas besoin de veste, on fait des BBQ, on plonge dans la pistouille, mais la canicule, bof ! Le printemps, j'aime le réveil des fleurs, mais je n'aime pas la flotte continue. L'automne me fout un peu le cafard parfois, ici c'est la saison de la pollution, j'aime pas trop. L'hiver c'est pas mal aussi, la neige sous le soleil, les grands espaces des Alpes, j'*ad*ore (j'ai pas le droit, je sais :-)). Au final, je ne sais pas trop.

quest ce que tu fais de tes cheveux au quotidien? (Couette haute, natte, chignon...)et d'ailleurs ils sont longs comment?! est ce que tu as toujours eu les cheveux long /court?
j'ai un carré plongeant hauteur épaule. S'il fait vraiment chaud, j'attache en couette basse. Je n'ai jamais eu court court, mais beaucoup plus longs, oui

Quel est ton plat préféré? je pense que c'est le risotto

Aimerais-tu repartir vivre en Allemagne ? non, je suis désormais inapte à la vie en Allemagne je crois

Que penses-tu d'Angela Merkel ? Elle a du courage. Je me demande parfois si c'est vraiment elle qui décide et qui infuse les décisions. Je pense qu'elle sait s'entourer.

Aimes-tu ton travail ?

Quels sont les principaux traits de caractères de tes filles ?
Number 1 : elle est foncièrement gentille et fidèle en amitié. parfois un excès de timidité
Number 2 : très insoucieuse en apparence, mais ça tourbillonne à l'intérieur. très sélective en amitié. tendance à être dépensière.

Quel est ton style vestimentaire?
Très décontract. Pantalon 7/8ème, t-shirt/pull et chaussures plates. Sous l'influence de mon mari, j'ai évolué : je mets aussi des petites robes, style étui, en été.
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 11:19 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

pourquoi te sens-tu inapte pour l'Allemagne? qu'est-ce qui te plait en Allemagne par rapport à la France? et qu'est-ce qui te plaît en France par rapport à l'Allemagne?
as-tu encore un petit accent quand tu parles français ou plus du tout? les gens s'en rendent compte ou pas du tout?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:00 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

France-Allemagne, à nous deux !
pourquoi te sens-tu inapte pour l'Allemagne? j'ai pris trop d'habitudes françaises et je parle de plus en plus mal l'allemand (mais bon, ça reviendrait)

qu'est-ce qui te plait en Allemagne par rapport à la France?
dans la vie de tous les jours, un peu plus de civisme, de respect du bien d'autrui, de conscience "écolo" (qui est un mode de vie et d'attitude qui s'exprime à travers plein de choses)
un peu plus de continuité entre deux années scolaires - pas autant de ramdam pour se réinscrire et tout et tout (tant que tu ne dis pas tu quittes, ben tu continues, donc pas de démarches à faire ou peu), pas de changement dans la composition des classes, pas de doubles niveaux à la noix pour des raisons administratives stupides. Globalement, l'organisation de la scolarité me plaît mieux
et avouons : je profite de la liberté de rouler à la vitesse que je veux sur autoroute, sans regarder le compteur (ou juste pour me faire peur et me calmer), du moins sur les portions illimitées

qu'est-ce qui te plaît en France par rapport à l'Allemagne?
la vie sociale : on s'invite plus facilement les uns chez les autres autour d'un repas (en D, on va au pub, un peu comme en GB)
plus d'improvisation, de flexibilité et parfois d'imagination (le revers étant parfois l'inorganisation, le b* quoi)
le souci de l'ancien (du vrai ancien, en D c'est de l'ancien neuf reconstruit)
la variété du choix de mode de garde d'enfants qui s'offre aux mamans qui souhaitent travailler, et cerise sur le gâteau : sans qu'on te traite de mère indigne quand tu bosses. Ca évolue en D actuellement, tant mieux.

as-tu encore un petit accent quand tu parles français ou plus du tout? les gens s'en rendent compte ou pas du tout?
Faudra demander à Tilope, Douce ou Anne qui m'ont vue IRL - non, normalement, les gens ne se rendent compte de rien. Ceux un peu plus sensibles me demandent parfois d'où vient mon petit accent, mais c'est archi-rare qu'ils osent viser hors France
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 14:29 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

pour le prix de gros : 1+1 gratuit 

si tu étais un animal lequel serais tu ? pourquoi ?

un adjectif pour te décrire ? et ton mari ? et chacune de tes filles ? :-)

quel style de déco chez toi ? as tu des tableaux ? plutôt classique ou art moderne/abstrait ?

c'est toi ou monsieur qui décide de la déco ?

quelle est la pièce que tu préfères chez toi ?
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 15:49 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

si tu étais un animal lequel serais tu ? pourquoi ?
un cheval - beau, serviable, utile, libre, donne de la joie aux petits et moins petits, parfois précieux

un adjectif pour te décrire ? et ton mari ? et chacune de tes filles ? :-)
moi : gentille
lui : impulsif
N 1 : gentille
N 2 : rêveuse

quel style de déco chez toi ? as tu des tableaux ? plutôt classique ou art moderne/abstrait ?
moderne atemporel. J'ai un seul et unique tableau (ouah !), pas abstrait, moderne sans plus
on est peu déco. J'aime tellement de styles différents qu'il me faudrait autant de maisons différentes. J'ai un mal fou à trouver une unité, ça me dérange, mais à force je m'habitue.

c'est toi ou monsieur qui décide de la déco ?
c'est notre compte en banque qui a décidé de pas mal de choses.... c'est ensemble mais j'avoue que si je le laissais faire, on aurait qqch de plus réussi, mais plus un radis après

quelle est la pièce que tu préfères chez toi ?
la salle de bain - lumineuse avec fenêtre loin du bruit de la ville, assez grande
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 17:25 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

Je n'ai pas remarqué d'accent particulier, sauf une fois ou deux, mais je pense que c'est parce que je savais que ça pouvait arriver  :-)
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 08:36 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée! Répondre en citant

quel est ton smiley préféré ?Very Happy

quand tu vois ça : tu vois une petit pois sauteur ou une grenouille ?

qu'est ce qui a fait que tu es venue sur ce forum ? que tu es restée ici ? :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2017)    Sujet du message: MC de la semaine : Une tempête de questions pour Alizée!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation