Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Au coeur de notre foyer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 17:38 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comment est votre coin priere?
en avez vous plusieurs?
j'aimerais me faire un coin pour moi, et un coin pour prier en famille. Je reflechis.

dans ma routine le mieux etait de faire la priere familiale un rituel du coucher. du coup ce serait a l'etage dans la configuration de la maison.

ou alors je mets ca apres le diner? et comme ca je peux faire le coin priere dans le salon, qui s'y prete mieux?

et pour ma priere personnelle je me mets dans un fauteuil bien confortable dans la veranda mais je ne veux pas mettre mes jolies petites choses fragiles a portee des enfants

bref sinon j'avais vu a Lisieux que Louis Martin avait un prie Dieu pres de son lit aux Buissonnets. ca a fait tilt pour moi! je n'y avais jamais pense!
est ce que l'une de vous a un prie Dieu?

photos de Pinterest mais ca donne des idees!

Visiter le site web du posteur
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 17:40 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Super sujet Théo! Je répondrai plus tard  :-)
Et Jésus me prend par la main
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 17:43 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

http://www.betterthaneden.com/2014/05/our-little-oratory.html

Ca pour moi, c'est la perfection 
Et Jésus me prend par la main
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 17:53 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Je suis daccord avec douce Super sujet!!
Je reviendrais répondre plus longuement mais oui moi j'ai un prie-Dieu dans ma chambre et mon mari aussi même s'il ne s'en sert pas forcément pour prier!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 23:22 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

waouh il est super ton lien Douce!
c'est marrant j'ai mis ce livre sur ma liste amazon depuis qq semaines!

je trouve ca un peu trop austere pour le coup, et j'aimerais bien une etagere pour un livre mais j'aime bien l'idee :-)
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:21 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

c'est marrant ça fait vraiment américains !

il y a un coin prière sur le palier des enfants devant lequel on fait la prière  en famille quand mon mari est là, il y a une icône du calvaire, des cubes de la vie de la Vierge (en fonction de la face cela fait plusieurs scènes de sa vie qui sont représentées), des petites images, des bougies led

dans notre chambre nous avons un prie-Dieu qui a une histoire mais je ne m'en sers pas, prière conjugale avant le dodo, en face j'ai mis notre icône que j'ai ramené de Jéru avant notre mariage

je m'achèterai bien un banc de prière, en tout cas moi ça m'aide beaucoup d'être à genoux
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 17:36 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Alors, personne ne se lance ?
Voilà le nôtre Very Happy

Un prie-Dieu ce serait bien mais il n'y a pas la place ; par contre, Jedi, merci pour l'idée des bancs de prière : ça, on pourrait les ranger sous la table du coin-prière ! :-)
Tu sais où on en vend ?
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 17:37 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

ah oui, moi aussi un banc de prière ! j'avais regardé une époque et je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté !

Notre coin prière était à l'étage, juste sous le toit. Trop chaud l'été, les cierges fondaient. Du coup c'est au salon, mais ça ne me convient pas, c'est pas super joli. Je vais regarder sur Pinterest :-)
Dans mon idée, il faudrait quelque chose de bas, afin qu'à genoux, on puisse voir. Mais c'est bien parce que je n'ai plus de petits qui touchent à tout.

Donc maintenant tout est sur un repos pied avec dessus : une petite croix en laiton, un icône, souvent (surtout en ce moment) un verre avec des fleurs du jardin, un cierge et qqs petites feuilles de prières. Et moins joli : des allumettes Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 19:56 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

hihi oui les allumettes! dans ma maison precedente je les cachais dans la pendule
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Juin - 20:29 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Ici on fait notre prière en famille (et celle en couple aussi d'ailleurs) dans le salon : 
tout est au dessus de la cheminée : un crucifix acroché : 
la statue du Sacré Coeur au centre, à droite de la cheminée notre statue de St Joseph avec l'Enfant Jésus, et côté gauche une Vierge toute simple en bois qui était à mon mari : avant on avait une autre statue de la vierge mais comme 'était une Vierge à l4enfant on avait l'impression que St joseph et la Ste Vierge avaient eu des jumeaux, ça posait comme un petite souci théologique :  

après chacun à un coin prière dans sa chambre  avec tableau/croix/ statue  :-) 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:16 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Ici, notre coin prière est à l'étage, sur le palier des chambres : une étagère basse, avec de la place pour ranger quelques livres et les coussins pour les enfants. Dessus, il y a des constantes et des choses qui changent en fonction des temps liturgique :
- en constante : une statue de la Vierge Marie (Yves Le Pape) et accroché au mur un crucifix et une représentation de l'annonciation + des bougies (une ou plusieurs, selon l'inspiration / le stock)
- pendant l'avent, le calendrier de Maïte Roche sert de décor à la crèche
- pendant le carême, le calendrier illustré par Joëlle d'Abadie sert de décor à un crucifix en pied + une icône du Christ couronné d'épine
- pendant le temps de Pâques, une icône du Christ en gloire + une chope avec un gros bouquet de rameaux
- aux fêtes de la Vierge Marie, une belle icône de la Vierge à l'enfant

Dès que je vois des "accessoires" qui pourraient me servir pour illustrer les différents temps liturgiques, je prends :-)
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:17 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Les enfants ont aussi leur coin prière, plus ou moins développé :
- les filles ont chacune une croix, une ste vierge et leur saint patron au dessus de leur lit
- le grand, idem mais il s'est fait en plus un vrai coin prière, avec des livres, ses chapelets, des images etc...
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:54 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

est ce qu'ils s'en servent de leurs coins priere individuels?
doudou tu me fais rire avec tes jumeaux

Dernière édition par Théophania le Mar 13 Juin - 19:40 (2017); édité 1 fois
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:20 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer Répondre en citant

Le grand se sert du sien, oui. Les filles, pas encore, sauf exceptionnellement quand on fait la prière dans leur chambre (prière rapide, les soirs où on est vraiment très à la bourre )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2017)    Sujet du message: Au coeur de notre foyer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation