Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

La corvée: le tri saisonnier des vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai hésité à poster dans les questions existentielles mais vu que ce sujet revivent assez souvent dans les conversations, je me suis dit qu'il méritait bien un post à lui tout seul 
Voilà, je suis en plein dedans et comme à chaque fois, c'est la corvée!
Comment faites-vous?
Est-ce que vous triez les vêtements pour les changements de taille et de saison au fur et à mesure des lessives, quitte à ce que ça s'étale sur plusieurs jours?
Est-ce que vous réussissez à faire en une seule fois? Et comment vous vous y prenez?
Comment vous stockez les vêtements: cartons, caisses...? 
Où est-ce que vous faites le tri? Où est-ce que vous entreposez les vêtements une fois triés?

Ici, j'ai des caisses en plastique transparent. Ca fonctionne très bien pour les petites tailles, mais au fur et à mesure, il faut des caisses de plus en plus grandes et ça prend une place folle. Et puis c'est lourd! Je me demandais si ça ne serait pas mieux de prendre des housses dans lesquelles on peut faire le vide avec l'aspirateur, mais je me rends compte que comme je n'ai que des garçons assez rapprochés, je suis tout le temps en train d'ouvrir les caisses pour chercher un truc... 
On stocke au grenier, c'est mon mari qui me monte et me descend les caisses dont j'ai besoin parce que c'est lourd. Mais concrètement, les caisses en cours d'utilisation sont toujours sorties. Pour l'instant, on a la chance d'avoir une pièce dédiée à ça, avec aussi un peu de bazar et le coin prière pour la prière du soir   mais je me dis qu'un jour, on aura besoin de cette pièce comme d'une chambre et donc je ne sais pas comment je ferai!
J'ai aussi commencé, cette fois, à noter le contenu de chaque caisse. Comme ça, je saurai ce que j'ai et je pourrai acheter réellement en fonction des besoins. Ca fait déjà quelques années que j'aurais dû faire ça, mais bon...

Bref, venez partager ici vos bonnes idées de rangement, vos ras-le-bol, vos interrogations existentielles sur cette tâche qui doit nous prendre à toutes un temps certain!
Et Jésus me prend par la main
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 20:39 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

J'y passe une matinée pour les jumelles !  Je stocke aussi en boîte plastique. 
C'est une corvée ils grandissent trop vite.
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 21:29 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Je stocke dans des caisses en plastiques mais pour mon grand ça prend bcp de place. L'été je garde pantalon chino, jeans, bermydas, qq pulls fins et qq polos manches longues. Donc je tiens jusqu'à la toussaint et je l'ai fait début avril. Donc après je n'y touche plus pdt 6 mois.
Comme j'ai la flegme et des garçons qui se suivent, j'essaie de passer directement de l'un à l'autre pour limiter le stockage. Il n'y a que Didi qui décroche et du coup j'ai une taille inutilisée. Marquer sur les boîtes, j'oublie. Mais finalement j'ouvre tout au changement.
Pour ma fille je trouve ça plus compliqué, puis elle a plys de fri gues. Elle veug encore qq collants. J'ai supprimé gros pulls et sous pull. J'ai du pas mal essayer puis je donne directe ce qui est trop petit. J'avais avheté aux soldes, et je me retrouve avec plein de robes et de hauts. J'ai du racheté jupes et bermudas pour qu'elle puisse mettre ses haurs.
Pour les garçons les bermudas durent longtemps, j'en ai un paquet. Par contre les pantalons, je suis obligée d'en racheter surtout pour Winou. Avec ses pb de transit il lui faut bcp de change.
Je stocke au sous sol à la cave. Caisse pas trop grande afin que je puisse soulever seule. Les trucs a aspirer je casse la fermeture rapidement.
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:55 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

alors j'ai beaucoup moins de mal depuis que j'ai reduit au minimum.
pour les garcons j'ai deux pantalons "du dimanche" et 3 pour tous les jours +un bermuda ( parfois ils n'ont plus que celui du dimanche a mettre mais tant pis)
3polos, une chemisette du dimanche et deux pyjamas.
quand un polo devient trop use je note d'en racheter un autre et quand l'occasion se presente j'en prends un ou deux.

je fais des lessives tous les jours ou 2 jours de toute facon
pour la taille audessus je stocke dans une caisse en bas de l'armoire en me limitant au max.

je trouve ca plus complique l'hiver avec les gros pulls et les pantalons en velours ca prend plus de place.
Visiter le site web du posteur
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 19:17 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

ah oui dis donc Théo tu as sacrément réduit!

4 hauts tu trouves ça suffisant?

Pour le tri, il faut que je m'y mette, surtout avec la perspective du déménagement. Problème: nous n'aurons ni grenier ni cave, juste un peu de place sous les combles (qui seront notre chambre) et le garage...
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:26 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Théo   mais tu n'as rien du tout! Vu la vitesse à laquelle se salissent mes garçons, je ne pourrais pas survivre avec ça! Et pourtant je ne lave les pantalons que quand ils sont sales et que ça se voit, je leur fais porter les polos deux jours de suite tant qu'il ne fait pas trop chaud, et les pulls aussi tant qu'on ne voit pas de taches dessus... Je tire au maximum! On change bien sûr les slips et chaussettes tous les jours. Et même comme ça, c'est une lessive par jour...
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:59 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

alors ici à chaque fois c'est un vrai mic mac 

MAIS on a enfin acheté des caisses plastiques transparentes l'année dernière et ça m'a changé la vie !! avant c'était dans des cartons : il fallait changer les étiquettes/ ah mince le carton est trop petit, on rechange tout ...ça me prenait un temps dingue et une énergie folle / et el scotch pour refermer les cartons aaaaaaaah ! multiplié par 5 et sur 10ans   

cette année j'ai tout fait au moment de Pâques car on descendait à Perpi et ça a été assez vite : les garçons une matinée ; les filles une autre et moi mon carton grossesse  

après on se passe des vêtements avec ma soeur : je n'ai quasi rien en garçon d'ailleurs cette année je lui ai donc acheté des vêtements car j'ai oublié d'en récupérer à Noël chez ma sister ! et moi je passe ce que je peux en filles au soeur/belle-soeur/amies ! bref à chaque fois c'est un peu le chaos pdt 4 jours mais cette fois ci ça a été plus vite ! 

et sinon je laisse toujours en plus de la saison été ou hiver qqch qui puisse faire entre 2 : polos à manches courtes/un bermudas l'hiver. et un gros pull un gros pantalon l'été : de ttes façons on va souvent à la montagne donc il faut qq affaires chaudes même l'été :-) 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:00 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

mm question que les autres Theo, c'est temporaire le temps de l'installation ce minimalisme vestimentaire ou tu as l'intention de t'y tenir ?

Ici je n'ai pas suffisamment d'enfants pour que ca vaille le coup de stocker ... Du coup ce qui est trop petit à Girafon passe à une de mes copines qui a un garcon de l'âge de Girafette. Et les fringues de Girafette vont à une voisine.

Jusqu'a il y a 2 ans j'achetais d'un an sur l'autre en soldes mais j'ai trop de mal à gérer la croissance irrégulière de mes enfants et à trouver de la place pour stocker d'avance alors j'achète de plus en plus au fur et à mesure. J'ai l'impression qu'il y a des promos tt l'année.

Qd à la quantité, c'est juste pas raisonnable. Pour Girafon ca va encore mais Girafette pourrait avoir des soeurs triplettes sans qu'aucune ne soit tt nue
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:22 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Gir 

Doudou, je fais pareil aussi, je laisse toujours qq vêtements de la saison précédente pour parer aux éventuels changements de température!
J'ai une quantité de vêtements démentielle. Pourtant je n'achète presque rien, c'est ma mère qui achète 90% de leur garde-robe (sa façon de compenser de ne pas avoir de petite-fille?  )
Elle prend des choses de bonnes marques qui durent bien, c'est utile avec 4 garçons, mais il faut vraiment que je lui fasse comprendre qu'elle doit arrêter... J'ai trié le 6 ans ce soir: j'avais 20 sous-pulls à manches longues d'hiver   non mais sérieux! A chaque fois, elle me dit que ça s'use d'autant plus vite que je n'ai que des enfants du même sexe. Ce n'est pas faux, mais bon, on doit pouvoir trouver un compromis quand même. Il faut que je lui dise de me demander avant d'acheter!
Je crois que ça lui fait super plaisir (les cadeaux, c'est son langage de l'amour) et c'est une belle façon de nous aider, mais elle ne doit pas mesurer la place que ça prend ni le temps que ça me demande de trier et de faire le changement... 
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:28 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:30 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Je suis très intéressée de connaître vos modèles (références) de boîtes ! Je suis en train de vouloir en achèter justement ! Mais c'est cher !!   Et je ne sais pas trop combien en prendre ! Une par taille ? 
Merci !!!!
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:34 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Pour les boites. chez le suédois des grandes transparentes.
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:43 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

ici aussi celles du suédois et on a pris plusieurs tailles mon mari a fait ses calculs pour que ça rentre au mieux sous la sous pente...et moi je  m'adapte Very Happy  
et on les a achetées en Belgique chez ikea...c'est moins cher !   mais pour toi pas sûr que ce soit rentable 

Dum c'est top, mais moi j' n'achête rien, on me donne quasi tout et après je fais passer aussi   ! 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:45 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ikea aussi! Samla. Il y a pas mal de tailles différentes  :-)
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 21:46 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Dum   ça ne me paraît pas fou, bien au contraire! Excellente idée!
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 22:08 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

merci ca me rassure!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 08:01 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

purée les filles quelle organisation

moi comme girafe j'ai un garçon, une fille ......  je donne ........
les seule vêtements que j'ai stocke c'est les vêtements de bébé
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:50 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Je trouve ça très bien ce que tu fais Dum !

Je n'ai qu'un enfant et encore tout petit donc c'est facile : je stocke dans des caisses à roulettes de 25 cm sous le lit double de la chambre d'amis (on a mis des pieds de lit hauts exprès), achetées chez Alinéa pour ce qui est trop petit. Je fais ça au fil de l'eau, quand un vêtement est trop petit je le lave et au sortir de la machine il va patienter quelques temps sur une table de la dite chambre d'amis. Quand on a des invités ou que le tas commence à grandir un peu je me motive pour mettre ça dans les caisses sous le lit, qui sont étiquetées de façon assez basique. Quand l'espace sera saturé (j'y ai aussi rangé mes habits de grossesse et les trucs de puériculture premier âge type gigoteuses, rembourrage de cosy et fond de porte-bébé), on déplacera les dites caves au garage ou on achètera des housses qui se mettent sous vide.

Pour les tailles supérieures, c'est stocké dans les tiroirs inférieurs de la commode de G. ou dans sa penderie.

C'est le premier donc je garde tout, j'ai relativement peu de choses à acheter car on a été archi-gâtés pour sa naissance et sinon je n'achète qu'en soldes ou sur vente privée. J'ai comme certaines une liste sur mon téléphone du nombre et type d'habits en telle taille pour limiter les craquages (pyjamas 1 an : 3, bas 12 mois : 2 bloomers + 1 barboteuse + 3 salopettes, Pulls 18 mois : 2 + 2 hoodies + 1 marnière épaisse +2 cardigans , bas 2 ans : 2 pantalons + 3 salopettes + 1 short etc.) Par contre comme c'est le premier de sa génération on a zéro vêtements prêtés ou passés par des cousins don cà partir de l'année prochaine j'achèterai aux soldes d'été les vêtements pour l'été d'après et idem en hiver (il a l'air d'avoir une courbe de croissance très linéaire et dans la moyenne).
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:54 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Dum vu que tu es fan d'organisation, tu as un classeur de maison ?
J'ai vu ça sur des blogs d'organisation (moi aussi je suis une cinglée des listes, des rétroplannings et de l'organisation organisée^^) mais aucun ne me satisfait pleinement, du coup je pioche des idées à droite à gauche pour construire mon sommaire avant de m'attaquer au concret quand j'aurai un peu plus de temps
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:39 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

pour ls caisses, on a toutes les êmes de chez le suedois! On a aussi les même poiur les jouets 
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:40 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:21 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

et mes amis me disent que je suis hyper organisée!
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:51 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Je sais que j'ai l'air barge mais en vrai je ne suis pas quelqu'un de stressée je crois que ce sont les 8 ans de direction de camp qui ont déteint Very Happy
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 17:29 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

T'inquiète pas!
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 17:49 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Moi, mes enfants ne sont pas rapprochés alors du coup je range aussi dans des bacs, par age toutes saisons confondus.
Sinon, j'ai aussi une armoire où je range les vetements qui reservents plus rapidement d'un enfants à l'autre. Sur chaque étagère il y a une catégorie de vétements (tee-shirts, pantalons, pyjama, ...).
Sinon coté organisation, j'ai tendance à faire des planning avec des roulement, par exemple pour les changements de draps.
Je fais aussi mes menus, comme ça je gère ma liste de courses.
Je dois paraitre aussi un peu tarée avec mon organistion
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:57 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Wahou Dum bravo ! je ferais pas pareil mais je n'aurais pas le courage !

en fait j'essaye aussi de cultiver un certain lâcher prise face à mon mari notamment qui est flegmatique et l'ampleur de la tâche

du coup j'ai laissé tomber les menus à l'avance, les planning ménage

enfin bon ce n'est pas le sujet, j'ai des housses du suédois des rectangle en tissus vous voyez ? maintenant le grenier est grand donc je laisse tomber les truc rangés sous vide bien pratique quand on a pas de place mais faut pas avoir besoin d'aller chercher qq chose

j'ai une housse pour chaque age et sexe, une pour les manteaux
maintenant que chacun à sa chambre avec un petit placard perso, j'y mets les affaires pour la saison suivante tout en haut ça m'évitera d'aller au grenier

et je fais ça par petite touche, y'a un placard en bas de l'escalier du Grenier où je mets les affaires en transit Very Happy
aujour'dhui je monte les blousons d'hiver
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ah oui tu as raison jedi j'ai encore une fois débordé du sujet merci de me le rappeler de nouveau! Je crois quil va vraiment falloir que je fasse plus attention!! Very Happy
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:48 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ah excuse moi je ne voulais pas faire de remarque du tout
C'était plus pour moi que je ne vous raconte pas ma life ! :-)
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Mais en fait c'est intéressant Dum! Tu n'as qu'à ouvrir un autre post, du genre "trucs et astuces d'organisation"  Very Happy
violette
MC de bronze

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:26 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Alors pour répondre à la question de Douce :

Ici, j'ai 3 filles qui portent du 10, 8 et grand 6 ans, je stocke les vêtements hors saison dans 3 caisses TROFAST d'ikea (les grands formats) dans mon cagibi.

Je m'oblige à éliminer ce qui n'entre pas dans ce volume ( pas de place dans l'appart).

Les gros manteaux sont stockés ailleurs, à la campagne où on a un grenier, de même que les bottes/nus-pieds

Certains vêtements ne passent jamais par les caisses : les jeans par exemple servent à toutes les saisons et finissent leur vie archi troués directement à la poubelle, les pulls (sauf cols roulés) aussi. On passe l'été à la montagne et dans le Nord donc je garde pas mal de vêtements chauds même l'été.

Les filles sont toujours partantes pour la séance d'essayage en début de saison, donc ça va très vite. Ce qui est long c'est l'intersaison comme en ce moment, où je me retrouve avec une tonne de robes et chemisiers d'été tout juste sortis des caisses à repasser, et pas mal de vêtements dhiver encore dans le circuit. Je garde une de mes 3 caisses à proximité (dans ma chambre à côté de l'étendoir à linge (  ) pour y jeter les vetements à archiver au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Mais y'a toujours un collant ou un sous pull qui réapparait une fois que je me suis enfin décidée à hisser la caisse tout en haut du cagibi...

Dans l'ensemble je crois que les filles ont assez peu de vêtements. Comme Théo je fais des machines tous les jours, ça tourne vite. Mais j'aimerais encore réduire le stock. (elles grandissent et se salissent moins que toutes petites)

Dum j'aimerais être organisée comme toi!!! Je prends toutes les astuces et conseils!

DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:37 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Vous êtes adorables mais c'est plutot moi qui vais apprendre niveau organisation, je suis bien moi rodée que les mamans de longue date!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:49 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ca ne veut rien dire, ça 
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 21:54 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

L'organisation vient au fil du temps.
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 07:46 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 12:48 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ici, bac en plastique pour les toutes petites tailles (jusqu'au un an.) Ensuite, j'ai fait acheter par mon mari des armoires de bricolage en polymachintruc (plastique quoi ) dans les quelles je range par taille et par saison. A chaque changement de ssaison je trie les vêtements non tâchés et pas trop raccommodés et je fais l'échange de taille. Ça me prend environ 10 mn par taille d'enfant. 
Le linge en transit est rangé dans la bonne armoire au fur et à mesure. En une semaine maxi l'affaire est bouclée.
J'essaie (mais je n'y arrive pas toujours) de noter sur une fiche papier mise dans un transparent plastique la liste des vêtements dans chaque taille avec des indications du type motif ou uni, et les couleurs dominantes. Comme ça quand je vois un truc ou que j''ai du temps, je complète ce qui manque. ( je pourrais faire comme Dum mais je suis incapable de me servir correctement d'une appli rien que l'agenda partagé c'est tout un cirque).
Ceci dit, je suis assez minimaliste. Les garde robes de mes enfants (sauf si on me donne des fringues ce qui arrive assez souvent), sont réduites à leur plus simple expression : 4 pantalons +un pour le dimanche, 4 polos ou T shirts plus une chemise pour le dimanche, idem pour les pulls. Pour les filles, j'ai plus de choses, entre robes jupes pantalons... mais quand je dois compléter une garde robe, je liste toujours au plus serré. De toutes façons, je n'ai pas de budget pour plus...
Je fais une à deux machine 13kg par jour. C'est rarissime qu'il y ait des soucis.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:20 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Bécasse, tu aurais un lien pour les armoires en polymachintruc? Et elles sont où dans ta maison, ces armoires?  :-)
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:37 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Les armoires sont dans mon grenier;
c'est celles là : http://www.castorama.fr/store/Armoire-resine-haute-3-tablettes-PRDm538895.h…
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 21:55 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Merci  :-)
Gwalarn
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 13:00 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Moi je stocke les vêtements dans des housses de chez Ike@, et je les mets dans un bâtiments qui ne ferme pas. Ils restent comme ça un ou deux ans. Après, je relave les vêtements car ils ont pris une légère odeur, mais les housses protègent mieux que les bacs de rangement en plastique. En tout cas, ils ne sont pas abimés...
Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 22:00 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Elles ne sont pas chères du tout tes armoires Bécasse ! Je crois que je vais investir pour notre garage !
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 23:49 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

Ici L est très rentable en fringues .. je passe juste au 4ans
.. j ai tout virer le 3 ans de son armoire et mis dans des caisses que j ai prêter ensuite ..
Par contre dans son armoir je laisse genre des shorts toute l année .. sauf que je les mets l hivers tout en haut et je les redescend au printemps
.
L a énormément d affaire .. je pourrais habiller des triplés..mais il vu qu' il grandit pas vite il a le temps de tout mettre ..
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 17:09 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

je ne fais plus de stock, plus besoin !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:06 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

je n'en ai qu'une plus 1 bébé qui va arriver. Pour ma fille, je stocke tout ce qui est trop petit dans dans des caisses en plastiques ikea (les mêmes que vous toutes). Et pour le moment, je prête aux amies qui ont des filles (comme ça, ça libère un peu de la place O:-) ). 
Je suis assez mauvaise sur l'anticipation, j'achète tjs quand elle en a besoin, je vais essayer de progresser là dessus. J'ai d'ailleurs commencé une liste avec les affaires dont elle va voir besoin, histoire d'y voir plus clair :-) 
Iroise-Marie
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 14:40 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements Répondre en citant

dum c'est quoi ton application magique pour les listes??

Ici si vous voyez mon grenier ce n'est pas du tout organisé! Ca l'était et on m'a donné des tonnes de fringues pour ML donc ça ne l'ai plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: La corvée: le tri saisonnier des vêtements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation