Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:30 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je continue mes 90 jours "de Ninive", les 33 derniers jours sont en fait une préparation à une consécration à Jesus par Marie, selon la méthode de St Louis-Marie Grignon de Montfort 

je vous propose donc d'en profiter aussi 

ça commence Lundi prochain, le 10 Avril, pour 33 jours, pour se terminer le 13 Mai, au centenaire des apparitions de Fatima 

sinon on peut compter 33 jours avant toute autre grande fête mariale 

voici qq extraits du site ND de chrétienté qui expliquent un peu la consécration:

Citation:

Saint Louis-Marie propose pour cela, dans le Traité de la vraie Dévotion (n° 227 et ss.), une méthode de préparation qui comporte 33 jours, répartis ainsi : - d’abord 12 jours employés « à se vider de l’esprit du monde contraire à celui de Jésus-Christ » ; - puis, 1 semaine pour demander la connaissance de nous-mêmes et la contrition de nos péchés ; - 1 semaine pour demander la connaissance de la très sainte Vierge ; - 1 semaine pour demander la connaissance de Jésus-Christ.

Citation:
Tous les baptisés sont invités à se consacrer à Jésus par Marie. Cependant, se lancer dans une telle démarche n’est pas une petite dévotion, ni une simple formalité. C’est un engagement exigeant, qui doit transformer toute notre vie de chrétien : si nous le prenons au sérieux, il nous conduira rapidement à une grande sainteté.

Citation:
Il ne faut pas s’y engager seulement pour faire plaisir à son directeur spirituel, ou à un(e) bon(ne) ami(e), ou pour faire comme tout le monde (rassurez-vous, d’ailleurs, tout le monde n’est pas encore consacré !). Non, il faut, étant bien conscient de la démarche que l’on va entreprendre, la désirer, la vouloir, parce que l’on comprend que cela sera source de grâce : pour moi personnellement, et non en général. Est-ce que ce sera un bien pour moi ? Est-ce que ce sera quelque chose qui va m’aider à grandir dans l’amour de Dieu (et de Marie) ? Est-ce que j’ai confiance que Dieu va me conduire à une plus grande sainteté par ce moyen ? Si oui, il n’y a pas à hésiter, à tergiverser. Alors, ne cédons pas à de faux prétextes, à de vaines craintes.

quelques liens
http://www.nd-chretiente.com/2013/consecration/13.04.15.2.Presentation.Consecration.pdf

http://www.smlm.org/CADENCE_petite_voie_Monfort.pdf

https://www.amazon.fr/jours-pour-consacrer-J%C3%A9sus-Christ-Marie/dp/2840244322

Visiter le site web du posteur
DumSpiroSpero
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 03:52 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

C'est très intéressant je ne connaissais pas du tout! J'irais voir les liens ce matin!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:14 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

Merci Théo! je vais voir ça!!
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:29 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

Théo !

nous l'avions fait avec mon presque fiancé à l'époque Very Happy  chacun de notre côté ôur la finir le 12septembre, fête du st Nom de Marie et veille de nos fiançailles  
nous savions que nous allions avoir de looongues fiançailles donc on voulait vraiment nous consacrer dès cet instant à la Ste Vierge !  

c'est vraiment très beau comme consécration  
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:37 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

Bonenfant
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 12:51 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

Un scapulaire du Mont Carmel? C'est pour l'imposition que tu veux envoyer un email ou pour la messe?
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 14:09 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 14:10 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 16:25 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

ah parfait :-) mais je ne suis pas sûre qu'une messe soit prévue le jour du 13 mai.  
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 11:50 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

up je remonte!
deuxieme jour aujourd'hui! il est encore temps de commencer pour finir le jour de la consecration
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 11:57 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie! Répondre en citant

belle consécration Théo !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: 33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation