Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Dons à une oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:38 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
à quelles associations donnez vous? 
voulez vous présenter votre oeuvre de charité "favorite"? 
avec les cagnottes en lignes on peut aussi donner directement à un particulier dans le besoin désormais. 

je propose de faire une liste ici pour que l'on retrouve facilement à qui donner pour Noel, le carême etc. 
Visiter le site web du posteur
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:56 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

- congrégation des petites soeurs des maternités catholiques
- association les tout petits
- association diocésaine (denier du culte)
- fondation Jérôme Lejeune
- Aide à l'Eglise en Détresse (AED)
- Office chrétien des personnes handicapées
- Alliance Vita
- Fondation pour l'école
- Nos petits Frères et Soeurs
- CCFD- Terre solidaire (comité catholique contre la faim et pour le développement)
- Bice (bureau international catholique de l'enfance)
- secours catholique

voilà ce que j'ai dans l'historique de nos comptes bancaires
Ernestine
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:26 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Merci pour les petites soeurs,Al! Mes petits loulous sont nés dans une de leur mater !!
Ici on donne à la ordre de Malte. 
Denier dun culte 
En général 2 à 3 fois par an: carême, Noël  et rentrée de septembre (aucun rapport avec la choucroute )

Maman de: A (7 juin 2012) et M (8 décembre 2014)

Ambassadrice ZOLI http://www.zoli.fr/fr/ Manteaux de grossesse, de portage, capuchons...
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 14:28 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

-Les chrétiens d'orient

- le MCF pour soutenir les écoles catholiques !
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 15:41 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Chrétiens d'Orient
Ma paroisse directement pour nos églises/paroissiens sur place
World Vision ( parrainage d'une petite mongolienne depuis 10 ans), mais est ce une "oeuvre" ? 
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 19:12 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

La fondation Lejeune
Aide à l'église en détresse
le denier de l'église (virement mensuel + virement avant Noël)
l'école de nos enfants
les AFC
Centre Billings France
Ponctuellement, d'autres associations, mais ça ne me revient pas...
Et Jésus me prend par la main
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:09 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Denier de l'église,
AFC 
Quelques monastères amis
Et voilà pour nous !
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:30 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Denier
Enfants du Mekong
Fondation Lejeune
Fondation Espérance Banlieue 
AED
L'œuvre d'Orient
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 21:46 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Ah oui espérances banlieues aussi !
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 13:05 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 12:54 (2017); édité 1 fois
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:05 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Pour le moment je donne principalement à l'AED mais cette année je voulais réfléchir à répartir mon don  entre différentes associations.
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:08 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

On aide aussi les séminaires, j'avais oublié !
nircou
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 22:26 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Je donne aux Missionnaires de la miséricorde divine.
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 08:02 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

On donne en régulier au denier de l'Eglise, à la CC (Communauté Chrétienne) de mon ancienne école et aux scouts d'Europe.

Et ponctuellement et à des trucs qui nous parlent quand l'occasion se présente (denier pour une paroisse où on a été en vacances et qu'on a trouvé top, don à la paroisse où on baptisé notre fils, l'abbaye où on a fait notre retraite de mariage, aux chantiers du cardinal etc.)
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:41 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Ici je donne régulièrement à  :
- Actions contre la faim
- Vision du Monde
- Denier de l'Eglise

Et ponctuellement à :
- Fondation Jérôme Lejeune
- AED 
- Oeuvre d'Orient
-diverses associations en fonction des collectes 

J'ai participé aussi pour la première fois à une collecte sur Credofunding cette année. 

Je suis en train de réfléchir pour changer mes bénéficiaires de dons réguliers (établis quand j'étais encore étudiante), pour des assoc' plus "catho". J'ai vu hier un reportage à la télé sur les faux orphelinats au Népal...même si c'était flouté, j'ai reconnu des papiers de "Vis*ion du M*onde"... j'avoue que ça refroidit! 
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 19:34 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Mar - 21:09 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

J'ai vu ce reportage Vecki, je suis tombée des nues moi aussi 
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 20:37 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 10:31 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre Répondre en citant

Gir,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Dons à une oeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation