Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Régimes santé, régime GAPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:08 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme promis j'ouvre une nouvelle page le jour où je commence mon régime Gaps.
Au fur et à mesure de la disparition de denrées non Gaps dans mes réserves, le reste de ma famille me rejoindra sur le chemin.

Je pars, si Dieu le veut, pour au moins deux ans de régime et je commence par le régime préliminaire.

Au menu pour les jours/semaines qui viennent, bouillon de viande ou de poisson, viandes et poissons bouillis et légumes bouillis et tisanes.
J'assaisonne avec de la moutarde

Je prends aussi quelques compléments alimentaire : huiles de poisson riches en omégas  3 et 6, huile de foie de morue et surtout, probiotiques.
Le régimes préliminaire étant une période de détoxification, je m'attends à subir des réactions, allant du syndrome grippal en passant pas des réactions cutanées, des diarrhées...
Nous verrons bien.

Je ne pense pas faire un compte rendu quotidien de mon état de santé. Ce serait assez indécent et vite saoulant pour vous.
Je viendrai chaque semaine faire le point et vous dire mes avancées.
D'ici là, je répondrai à vos remarques, questions... et si d'autre veulent se lancer dans l'aventure, eh bien, je serai ravie de ne plus être toute seule sur ce post qui ne tournera ainsi pas complètement au bide (ou autour de mon nombril )
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:35 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

bon courage bécasse!
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:50 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

je connais pas du tout , bon courage en tout cas 
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 14:05 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bon courage! Je lirai avec attention tes comptes rendus!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:15 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bon courage Bécasse !
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 15:56 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Tu souhaites perdre combien de kilos ?? Deux ans, c'est super long 
camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:36 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bon régime. 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:42 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Caïpi, ce n'est pas pour perdre du poids, c'est pour ma santé
Bon, si en parallèle, je perds du poids ce ne sera pas mal, hein, j'ai quand même au moins 12kg en trop... Mais ce sera bonus.
En fait c'est 2 ans stricts, et ensuite, on assouplit en gardant l'esprit du régime. J'ai un bouquin de recettes qui est bien fait et certains plats sont vraiment tentants. j'ai hâte de sortir du régime préliminaire pour les tester.

Merci de vos encouragements.
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:47 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

avec ce qui est autorisé, je pense que c'est obligé de perdre du poids, il n'y a aucun glucide et peu de lipides (un peu dans la viande bouillie)
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:41 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Ohlala... plus de Nut*ella ?? 
Je vais suivre tes CR avec attention! Tu seras un super cobaye 
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:53 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

je suis aussi là pour te   tu fais bien de commencer au début du carême hihihi ! Je crois que tu mets la barre trop haute pour la gourmande que je suis ! 
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:01 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

J'espère que ça va bien se passer Bécasse et que tu auras les fruits de ces efforts ! Il n'y a là rien de bien méchant à en lire sauf si tu lâches en cours de route : dans ce cas là, tout pour revenir en effet boomerang.
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:39 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

eh bien ça ça motive pour ne pas se démotiver Bret

moi aussi hâte de savoir ce que ça donne sur ta santé !!

c'est cool d'avoir un cobaye
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:00 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

C est quoi le principe? Ça veut dire quoi GAPS?

Maman de: A (7 juin 2012) et M (8 décembre 2014)

Ambassadrice ZOLI http://www.zoli.fr/fr/ Manteaux de grossesse, de portage, capuchons...
Ernestine
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 22:01 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

En tout cas bon courage bécasse parce que ça a l air hyper strict!!

Maman de: A (7 juin 2012) et M (8 décembre 2014)

Ambassadrice ZOLI http://www.zoli.fr/fr/ Manteaux de grossesse, de portage, capuchons...
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:19 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Ernestine, toutes les infos sont là : https://www.nutrition-holistique.ch/

C'est super strict au début, mais ça s'assouplit avec le temps; Il y a 6 phases dans le régime préliminaire, d'après ce que j'en ai vu à partir de la 3è phase, on commence à pouvoir se régaler un peu
Jusqu'ici ça va toujours
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 21:39 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

bravo !! 1ère journée de faite !!  on va être tes pompoms girls
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 12:13 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Merci Doudou !
c'est plus dur aujourd'hui : le poisson est moins gras que la viande, donc moins nourrissant.
Mais bon, comme je ne jeune pas, allaitement oblige, je ne vais pas non plus me plaindre. Et bébé peut puiser dans mes réserves, il y a de quoi faire
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:11 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bon courage Bécasse!
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:22 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Allez Bécasse!
Visiter le site web du posteur
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 19:14 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

bon courage Bécasse! Je trouve la démarche hyper intéressante et difficile... j'espère que ça portera des fruits!
Et Jésus me prend par la main
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 13:26 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Ça va toujours ! Juste une grosse faiblesse ce matin en me levant. J'ai calmé l'affaire avec une cuiller de miel. C'est toléré à petites doses en début de régime. Curieusement, le goût sucré m'a paru insupportable, j'ai bien crus que je ne finirai pas la cuiller
Moi qui détestait le citron pur parce que je trouvais cela trop acide, je commence à l'apprécier et à le trouver sucré !
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 14:38 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Tu allaites encore petit Phrem Bécasse ? Ce n'est pas trop dur de tenir le coup avec l'allaitement ?
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 16:59 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 17:58 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Oui j'allaite Petit Phrem. Ça se passe bien.
En fait ce régime n'est pas hypocalorique, on peut manger autant qu''on veut et aussi gras qu'on veut. Les calories et donc l'énergie nécessaire sont puisées dans la graisse ingurgitée puisqu'il n'y a pas de sucres, mais on est loin des régimes où l'on mange du jambon dégraissé avec de la salage sans huile.
Les bouillons que je bois sont très très gras. Les premiers ont même difficiles à avaler parce qu'on n'a pas l'habitude de manger gras (les graisses et surtout animales sont très diabolisées alors qu'avant la dernière guerre, on faisait sa cuisine selon les régions au saindoux, à la graisse de boeuf, à l'a graisse d'oie ou de canard, au beurre... et les gens n’étaient pas en mauvaise santé, ni obèses), Maintenant, je me suis faite à ces bouillons, ils sont bien rassasiants
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:23 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Ah les bouillons gras, ma passion 

Bon courage Bécasse, c'est intéressant de te suivre !
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 18:38 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Sur facebook je suis une nutritherapeuthe sur sa page et c'est ce qu'elle dit.les bons gras !!!!

Manig
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 08:14 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Wahou j'ai parcouru ton site internet ça a l'air super exigent !!!Bon courage Bécasse !
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Petit bilan au bout de presque 2 semaines de régimes.
Point négatifs : ce régime coûte cher... beaucoup de viande et de légumes, pas de féculents.Donc, pour ma pénitence, il faut absolument que nous achetions un coq pour avoir plus de poules et faire nos poulets nous mêmes (ça résoudra une partie du problème de la viande) et que je lance sérieusement le potager.
Je suis en détoxication, donc quelques vilains symptômes sont bien présents dont langue chargé et haleine de chacal pour le côté glamour Mais bon, ça veut dire que ça marche !

Points positifs : perdu plus de 3 kg, suis beaucoup plus alerte, pas l'esprit embrumé comme avant,
et...
Depuis mardi dernier j'ai introduit les produits laitiers faits maison à base de lait cru, donc essentiellement yaourts et lait fermenté (j'en raffole !)
Lundi, je passe à la phase 2, j'ajouterai un jaune d’œuf à mes bouillons. C'est assez excitant d'ajouter ainsi un nouvel ingrédient à sa cuisine. Une sorte de fête à chaque fois, et ça fait un bien fou au moral !
Voilà voilà :-)
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:34 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

ah oui c'est encourageant! 

et ça me fait rire de faire la fête pour l'ingrédient supplémentaire :-) 
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:10 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

ah bravo déjà Bécasse de tenir! (et d'envisager gérer sa propre viande  )
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 21:17 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Super Bécasse! 
Et Jésus me prend par la main
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 22:01 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bravo Bécasse, je trouve qu'en 2 semaines, il y a déjà pas mal de résultat, c'est bluffant !!! continue !!!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 18:14 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 13:40 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

alors Bécasse tu tiens el coup ?
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Mar - 21:15 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

je venais aux nouvelles aussi !! 
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 10:57 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Je tiens le coup. Cette semaine, les réactions de détoxification se sont un peu intensifiée et j'étais fatiguée, mais rien d'insurmontable.
Hier par contre j'ai fait un énorme écart . Nous recevions et j'ai bu et mangé comme tout le monde. Je verrai dans les jours qui viennent commen je paie ça.
Je reste en phase 3 la semaine qui vient. Il y a plein de recette appétissantes
Ça me va !
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Mar - 20:19 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

bonne continuation alors ! nous te suivons !! 
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:42 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

quelles recettes te font envie?
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:44 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

oh oui ! donne nous un nouvel aperçu !!

tu arrives à tenir aussi pendant les vacances? toute la maisonnée est au même régime?
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 13:22 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Aloooors. dans les nouvelles recettes, on trouve : pâté de foie de volailles, un succédané de pain (vive les tartines) les viandes grillées et non plus bouillies, l'avocat bien mûr (quel régal !), des gâteaux, biscuits, crêpes... Bref, de jolies choses qui embellissent la vie !
Je tiens cahin caha. Je viens de recevoir ma soeur et ses enfants. Impossible de faire table à part, ni de ne pas faire honneur au délicieux gâteau qu'elle a apporté. La semaine prochaine, je vais quelques jours chez une amie. Même tableau, je mangerai ce qu'il y aura. Le reste du temps, je tiens le coup. De toutes façons, je considère qu'un régime qui te fiche ta vie sociale en l'air ne vaut pas la peine d'être mené...e n'est pas jouable sur une longue durée; Donc je m’octroie des pauses, je reprends là où j'en étais ensuite, et basta; Dans l'ensemble, je me porte plutôt mieux. C'est donc que je m'en sors bien. Perdu plus de 4 kg depuis le début. "Pourvou qué ça dourre", comme disait Joséphine ! :-)
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:15 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

c'est déjà top Bécasse !!  bravo !! et je suis tt à fait d'accord : si c'est pour se pourrir la vie ce n'est pas nécessaire Very Happy 
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 15:55 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Félicitations de tenir le coup, ça a l'air de vraiment bien fonctionner pour toi!! Et quelle motivation
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 19:12 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Quelle motivation!!!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 20:03 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

La motivation vient du fait que passé les premières semaines qui sont difficiles, ben ça paie. Je vais mieux, dors mieux, vois mes symptômes s'atténuer, mon poids diminuer...Et on trouve quand même de bonnes choses à manger
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 08:57 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

alors Bécasse, comment tu vas ? tu vois les bienfaits sur du long terme ? tes enfants ont commencé aussi ? 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 09:14 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Tu es mignonne de demander Doudou. Bon ben faut que je reprenne tout à zéro. Les vacances de Pâques avec un séjour chez une amie qui est charmante mais chez qui on mange aussi mal que possible (pas vu la couleur d'un fruit ou d'un légume frais pendant 4 jours !), puis Pâques, puis des amis venus manger à la maison plusieurs fois, puis des anniversaires d'enfants et notre anniversaire e mariage (je n'allais tout de même pas refuser le resto que m'offrait mon mari ) Et me voilà obligée de tout recommencer. Ca c'est le côté sombre de la question. le bon côté c'est, si je puis dire, que je vais beaucoup moins bien depuis que je recommence à manger comme tout le monde. A tel point que c'est mon mari qui m'ordonne de reprendre le régime sans soucis pour nos finances (le régime coûte objectivement cher). Donc je sais maintenant que ce régime marche, qu'il est efficace sur ma santé et ça c'est tout de même motivant. yapluka, donc ! (mais y'a aussi un reste de délicieux gâteau dans mon placard )

Sérieusement, je pense m'y remettre lundi et tâcher de limiter les dégâts d'ici là.
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 10:35 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

bravo bécasse !! et bon courage pour la reprise !!! 
Earwen
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 11:54 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

Bon courage Bécasse ! je suis vraiment admirative !
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Mai - 21:19 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS Répondre en citant

ah oui pas simple pdt les vacances !

bonne reprise demain!! plein de courage !! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Régimes santé, régime GAPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation