Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Prénom...3 semaines pour nous décider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombe
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:28 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous, 

J attends mon 3 eme enfant...l accouchement est prévu dans 3 semaines et nous hésitons encore. 
J avais des tas d idé"es et mon mari aucune. 
Le seul prénom en commun qui reste...que j aime beaucoup est SIXTINE...
Qu en pensez vous svp ?
N est il pas trop enfantin...ou trop difficile à prononcer...ou trop "marqué socialement" comme m ont dit certaines personnes ?

Merci pour vos conseils...😇
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:39 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Bonsoir Colombe!

La coutume ici est d'abord de passer par le post des présentations pour nous parler un peu de toi
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 21:51 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Mercie Malie ! 

C est chose faite...😊
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:00 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup Sixtine ! c'est vrai qu'il n'y en a pas dans tous les milieux mais je trouve que ça passe partout et que c'est charmant !
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:18 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Merci Doudou pour ce message... 
😊.. j etais sur de moi pour les 2 premiers. Et là...je doute 😊
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:23 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Comment s'appelle tes 2 grands ? :-)
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:24 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Augustin et Victoire... 😊
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:25 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

çaira très bien ensemble :-) 
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:33 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

😊! 
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:36 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

J'aime  beaucoup Sixtine et je trouve qu'il va très bien avec les autres. 
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:59 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Moi aussi je trouve que les 3 prénoms iraient très bien ensemble
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:25 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Je trouve que les 3 vont très bien ensemble et c'était notre prénom si notre fils avait été une fille

C'est un peu marqué socialement mais pas trop non plus, un peu comme Victoire à mon sens (qui d'ailleurs était dans notre top 5 de prénoms de filles).
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:42 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Très joli prénom (on y pense aussi pour le mois qui vient !), et ça fait une fratrie très harmonieuse.
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:44 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Je trouve aussi que les 3 vont très bien ensemble. En revanche je trouve que l'association est très connotée socialement. C'est pas un reproche hein (l'association des prénoms des girafons aussi) mais c'est une constatation. On n'en trouve pas dans tous les milieux loin de là.
C'est très apprécié et répandu sur ce forum parce que justement nous sommes cette "niche".
Après tu ne vas pas l'appeler Kevina juste pour que ce soit moins connoté.
Toutes les petites Sixtine que je connais n'ont aucune mal à prononcer leur prénom. Elles sont souvent appelés Titine par leur fratrie.
Je ne trouve pas ca enfantin non plus (alors que je me demande comment je réagirais lorsqu'une Lola, une Lou ou une Mia sera ma conseillère bancaire en tailleur bleu marine lorsque je serai mamie  )
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:45 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Manig a écrit:
Je trouve que les 3 vont très bien ensemble et c'était notre prénom si notre fils avait été une fille

C'est un peu marqué socialement mais pas trop non plus, un peu comme Victoire à mon sens (qui d'ailleurs était dans notre top 5 de prénoms de filles).

Pour moi les 3 sont marqués socialement.
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 10:50 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Oui ils sont marqués socialement c'est sûr. Et comme dit Gir ils sont très appréciés ici et le seraient sans doute moins ailleurs. Mais de toute façon, je crois que tous les prénoms sont connotés socialement !
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 11:37 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Comme les autres, je trouve cela charmant et très bien assorti avec les prénoms des aînés. :-)
De toutes façons, rares sont les prénoms qui ne sont pas marqués socialement. Alors ? Ça devient honteux de faire partie d'une certaine tranche de la société ?

Et juste une remarque : les avis des autres tu t'en balances, parce qu'à ce train là, tu n'arriveras jamais à trouver un prénom qui satisfasse tout le monde.
Ici nous n'avons jamais dit les prénoms avant les naissances. Rares sont les gens qui se sont permis des remarques désagréables quand nous avons annoncé naissance et prénom conjointement. D'ailleurs, ceux là nous savons dorénavant quoi en penser
Appelle ta nénette Sixtine, fais toi plaise, tu verras que ce sera la plus belle petite fille qui soit avec un ravissant prénom :-)
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 12:55 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

ptitegirafe a écrit:
Je trouve aussi que les 3 vont très bien ensemble. En revanche je trouve que l'association est très connotée socialement. C'est pas un reproche hein (l'association des prénoms des girafons aussi) mais c'est une constatation. On n'en trouve pas dans tous les milieux loin de là.
C'est très apprécié et répandu sur ce forum parce que justement nous sommes cette "niche".
Après tu ne vas pas l'appeler Kevina juste pour que ce soit moins connoté.
Toutes les petites Sixtine que je connais n'ont aucune mal à prononcer leur prénom. Elles sont souvent appelés Titine par leur fratrie.
Je ne trouve pas ca enfantin non plus (alors que je me demande comment je réagirais lorsqu'une Lola, une Lou ou une Mia sera ma conseillère bancaire en tailleur bleu marine lorsque je serai mamie  )

d'un côté Kévina c'est aussi un prénom marqué socialement.
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:01 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Kévina, c'est chic!! Very Happy
J'aime bien Sixtine et ça va bien avec les autres!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 13:06 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

J'aime beaucoup et ça va bien avec les prénoms des ainées! 
MC débutante

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:46 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Merci pour vos réponses   !!!
Oui tous les prenoms sont plus ou moins marqués socialement... 
Je ne souhaite pas que ça fasse "too much" . Mais le plus simple est en effet d ecouter son coeur et de ne pas faire attention aux regards des autres. 

Je trouve aussi que cela s accorde bien avec la fratrie.
Mon mari aimait bien Jeanne ou Raphaëlle ...c est joli mais trop donné à mon goût... j aimais Mahaut, Albane, Félicité, Adélaïde et Brune....mais mon mari n aime pas assez. 
Vous me confortez dans notre choix... merci ! 
Paulina
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 19:18 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

C'est peut être marqué socialement mais phonétiquement c'est plutôt joli Sixtine, j'adhère!
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:49 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider Répondre en citant

Bonsoir, 
Moi aussi, j'aime bien bien Sixtine, si mon dernier avait été une fille, elle se serait appelé Sixtine. Nous ne savions pas le sexe et nous avons eu : un garçon qui nous avons appelé du coup Sixte.
Son prénom lui va super bien et nous sommes ravis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Prénom...3 semaines pour nous décider

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation