Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Dévotion à la Ste Vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 10:37 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui nous sommes le 1er samedi du mois de février  !

Quelqu'un a déjà fait la dévotion aux 5 premiers samedi comme a demandé la Ste Vierge à Fatima?
il me semble que je l'ai fait jeune...mais je me demande si j'étais allée au bout
Bref j'aimerais vraiment qu'on le fasse en famille !
Certaines l'ont déjà fait avec leurs enfants ?

Voici ce qu'on peut lire sur le sujet sur le site des enfants de Fatima

Citation:
A TOUT CEUX QUI,
pendant cinq mois consécutifs, le premier samedi se confesseront, recevront la sainte Communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation,
JE PROMETS
de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme."
Notre Dame à Lucie, le 10 décembre 1925

LE PASSEPORT POUR LE CIEL Les conditions à remplir pour les cinq premiers samedis
Les conditions nécessaires pour obtenir la réalisation de la promesse, faite par Notre Dame, de la grâce du salut pour ceux qui pratiqueront cette dévotion sont :
  1. Le premier samedi de cinq mois consécutifs
  2. La confession (dans les huit jours avant ou après le premier samedi, pourvu que  l’on soit en état de grâce pour recevoir la Sainte Communion)
  3. La communion faite en état de grâce et en esprit de réparation
  4. La récitation du chapelet en esprit de réparation
  5. La méditation, durant quinze minutes, des mystères du Rosaire (On peut méditer un seul mystère ou plusieurs, ou tous les mystères)
  6. Ces quatre pratiques doivent être faites avec l’intention de réparer les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie.

Il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes contre le Cœur Immaculé de Marie :
  • Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception
  • Les blasphèmes contre la Virginité de Marie
  • Les blasphèmes contre la Maternité divine et le refus de la reconnaître comme Mère des hommes
  • Les blasphèmes de ceux qui cherchent à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence, le mépris, et même la haine, contre cette Mère Immaculée
  • Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes images.

Citation:
« La pratique de cette dévotion sera également acceptée le dimanche qui suit le premier samedi quand mes prêtres pour de justes motifs le permettront aux âmes.»
Notre Seigneur, le 30 mai 1930

* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:22 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

J'y ai songé !

Alors en famille, c'est sûr que non, Breton n'y croit pas en toutes ces dévotions. Donc niet.

J'en ai parlé au prêtre. Au final, ça s'avère trop compliqué pour nous pour le moment. J'attends encore peut être 2 ans ?  Là c'est juste pas possible car on a souvent des rdv le samedi matin.
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:46 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

J'ai voulu commencer le mois dernier j'ai été à la messe etc mais j'ai loupé le créneau de confession...
J'ai été à la messe ce matin :-)
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 13:47 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

L'abbé a tout organisé pour nous simplifier la tâche, confessions en début de matinée, messe à 11h30, et chapelet médité en fin d'après midi.
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 15:13 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

ah c'est top !
Ici messe le soir, du coup pas très pratique avec les enfants ! surtout quand on n’habite pas à côté !

et y'a 8 jours pour se confesser Tag :-)

Bret c'est vrai que qd les enfants grandissent c'est plus simple :-)
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:35 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

et pour faire médter les enfants vous avez des "trucs" ??
Sij, DD, Bécasse ou celels qui o0tn des enfants plus grands, vers quel âge ? comment leur apprendre,  donner le goût ?

merci !!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 17:36 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Voui pour les 8 jours mais notre abbé n'est la que le week end alors pas forcément pratique!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 19:45 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Doudou : je pense que le meilleur moyen de leur donner le goût... c'est par l'exemple :-)

Je n'ai jamais fait cette dévotion, même si j'aimerais bien. En fait dans notre coin, la seule messe du samedi, c'est celle du dimanche anticipée ! Et notre paroisse tradi est trop loin (le trajet deux fois dans le WE n'est pas envisageable : la voiture ne roule pas à l'eau ).
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 22:18 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

ah oui Sij j'ai pensé à toi ...bon pas sûre de renouveler l'expérience en famille ! la messe à 18H30 à 30 minutes de route avec des enfants fatigués et un maristressé ce n'est pas idéal  

on n'a pas fait la méditation en famille.

Bref on va dire que c'était une tentative. à voir pour lemois de mars comment on peut faire !

Pour la méditation je sais que ds une famille ils avaient imprimé des belles images des mystères du Rosaire et ils alternaient les temps de silence et de paroles.
Bon déjà que la prière du soir est souvent un peu trop animée je ne sais pas trop ce que pourrait donner 15 minutes de méditation !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 20:56 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

C'était aujourd'hui la fête de Notre-Dame de Lourdes ! :-)

Aaaaaah que j'aimerais y retourner
La dernière fois c'était il y a 7 ans  
Mais sans la liaison RyanAir, fermée depuis lors, le budget explose
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:04 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

je venais ausi vous fêter une belle fête de ND de Lourdes !!

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Visiter le site web du posteur
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:09 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Et pour l'occasion, tu t'offres une apparition sur le forum ? Very Happy
Ton côté marial, j'imagine
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:15 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

merci, du coup la Tikka se demande pourquoi je me bidonne sur le canapé !!

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:39 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Sij !
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 21:49 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Doudou je découvre ton post ! Figure-toi que ma troisième veut faire cette dévotion alors je me dis que c'est peut être une bonne idée ! seulement samedi dernier j'ai oublié la messe !! du coup nous commencerons en mars mais je pense qu'avec les grandes !! 
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 13:14 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Sij, viens en vacances dans mon coin (je peux même te loger si tu veux) et de chez nous, Lourdes n'est qu'à 2h de route... de quoi faire un joli pèlerinage sur une journée en famille
Et si ça en intéresse d'autres...
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 15:37 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

ça a l'air assez radical Théo !!

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 16:59 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Théo je trouve cela très beau mais un peu trop exigeant pour ma part. Je préfère en général la prudence et choisir deux ou trois résolutions plutôt que plein que j'e n'arriverai pas à tenir ! Mais vraiment c'est super si plein de personnes y arrivent ! 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 18:14 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Bécasse : oh tu es trop gentille !!! Nous naviguons un peu à vue cette année, mais je note ta proposition dans un coin de ma tête, au cas où...

Theo : la démarche est très belle ! :-) Comme Framex, ce programme me paraît un brin trop ambitieux pour moi, mais j'admire ceux qui s'engagent là-dedans et s'y tiendront ! :-)
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 11:38 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Waouh ! La messe tous les jours, mais il faut être retraité, MAF sans enfants à la maison ou autre oisif, non ? Ou bien pouvoir y aller avant le lever de tout le monde (ça n'existe pas par chez moi).
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 09:07 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

demain premier samedi du mois! 
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mar - 18:16 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge Répondre en citant

Theo tu as pu aller à la messe ?

Ici mari d'astreinte, pas le courage d'y aller seule le soir avec les 5 !

bon du coup on commencera plus tard

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: Dévotion à la Ste Vierge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation