Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Si vous deviez, là tout de suite, maintenant...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:47 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... avoir un enfant  Very Happy , comment le ou la nommeriez vous? 

(en gros, quels sont vos prénoms coup de coeur, que vous soyez enceinte ou non, désirette ou pas, 3ème âge ou mineure - ok, j'arrête là)

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:54 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ta question implique de ne pas tenir compte de l'avis du mari 
Si j'avais une fille là tout de suite maintenant, je l'appellerais Constance (en étant bien avertie de tous les jeux de mots débiles que les gens pourraient faire sur ce prénom pour une fille qui arriverait après 4 garçons!)
Si c'était un garçon, je serai un peu plus ennuyée... Probablement Grégoire!
Et Jésus me prend par la main
Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:58 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Garçon: Auguste
Fille: Blanche
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:04 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ahhhh, c'est trop dur d'en choisir un seul !

Pour une fille : Jeanne, Faustine ou Colombe (aucune chance que Timari soit ok pour aucun des 3 )
Pour un garçon : Augustin ou Côme (même topo )
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:21 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ah oui bien sur Douce, dans ce monde imaginaire, le mari est d'accord pour tout 

Tilope: et Timari, qu'aime t-il?

J'aime tellement les prénoms de garçon, mais pour une fille... pfffff

Donc garçons: Nils, Thaddée, Saul, Lazare...
Filles... Apolline, Isla... sans conviction. 

Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:30 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 15:06 (2017); édité 1 fois
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:36 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Aucune idée !!! pour moi, chercher un prénom a toujours été une plaie et je suis bien contente de ne pas me retrouver à le faire à nouveau !
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:39 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Bon après, y a des jours où j'entends un prénom et je me dis, tiens, c'est un prénom que j'aurais bien voulu donner. Comme l'autre jour, au décès du GP de Breton, il s'appelait Edmond, je trouve que c'est un très joli prénom !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:40 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

J'aimerais bien pouvoir te répondre Flann parce qu'on commence à être en plein doute sur les prénoms !!!!
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:29 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ah 
J'ai des idées mais je garde nos coups de coeurs secrets pour les suivants 

Je vous donne ceux que j'aime infiniment mais qu'on ne donnera jamais :
- Simone 
- Elzéar, Georges, Hilaire...
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:33 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ah j'aime tous ces prénoms Normae  . Et c'est de la triche, tu dois nous dire tes coups de coeur 

Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:39 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Simone j'en rêve tellement... pas mon mari ! Peut-être à la quatrième fille ... 

Noooon je ne dirais rien 
En vrai pour un garçon on n'a pas vraiment de coup de coeur. Ignace peut-être ?
Pour une fille j'espère avoir un jour une fille pour pouvoir prononcer mon gros coup de coeur tous les jours  . On aime beaucoup Thérèse, aussi.
Gwalarn
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 14:42 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

J'aime beaucoup Ezechiel, Léandre, Aubin, Helier, Eloi...
Pour les filles, j'aime beaucoup des prénoms classiques comme Agnès, Elisabeth, Astrid, Mahault.
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:24 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Si on met les maris hors jeu je crois que ce serait Hermance ou Hermine pour une petite fille et Léopold pour un petit garçon.
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:27 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Léopold c'est magnifique! 
J'aime beaucoup Ephrem aussi (Bécasse

Agnès   et Simone! On avait Theresa sur notre liste, Normae. Maintenant je suis curieuse de ton coup de coeur féminin! 
Je ne connais aucun Ignace enfant mais un petit Ignatus! :-) 

Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:32 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Flann, je crois qu'il était dans ta liste 
Ephrem aussi je suis troooooop fan   depuis longtemps !
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 15:33 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Huuuuum. Alors j'hésite entre C et F... ou bien je me plante? 

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:13 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ca m'amuse toujours de lire des gens qui aiment Ephrem parce que depuis la naissance de mon petit j'ai eu de gros moments de doute. Les réactions devant ce prénom sont quelquefois très surprenante et une chose est sûre c'est qu'il est loin de faire l'unanimité. Je suis aussi surprise de voir qu'en définitive, ce prénom qui me paraissait assez ordinaire est très peu connu.
Et sinon, dans les prénoms que nous ne donnerons pas mais que j'aime d'amour, il y a Cassilde, Thaddée, Bérénice, Lothaire, Mahault, ...et plein d'autres en fait !
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 17:30 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Bérénice et surtout Philippine ! mon prénom phare depuis des années
et Efflam et plus classique Maxence !

mais bon a priori faudrait que je change de mari ( enfin pour Philippine je ne désespère pas de le donner un jour si jamais 6ème il y a
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:41 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

J'aime énormément Philippine et Appoline

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 15:07 (2017); édité 1 fois
TaguanCdL
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:27 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Tu as bon gout Tilope Very Happy .
Pour une fille Castille ou Esther (autant dire que je suis seule pour ce coup la!!) et pour un garçon aucune idée!
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:47 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Apolline et Castille j'aime beaucoup !
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:47 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Pour une fille moi ce serait : Capucine, Louise, 
Pour un garçon : Efflam, Augustin et Aubin
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:52 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Apolline,  c'est mon prénom préféré   mais je n'ai pas beaucoup d'espoir de le faire passer, déjà il faudrait qu'on ait une fille!
Et Jésus me prend par la main
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:00 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Pour un garçon Efflam ou Joseph ou Karol(enfin surtout par rapport au saint patron, après est ce que j'oserais le jour où ka quesrion se posera)pour une fille Aliénor ou Hermine.
Bon en vrai je peux avoir 10 enfants et leur trouver un prénom, enfin dans le monde parfait où mon mari me laisserait livre du choix.
solays
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:08 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

pour des filles Garance/Adele/Appoline/Léonie
pour garcon Augustin/Marius/Paul
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:08 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

MissB 
Je connais de près un petit K., ça se porte très facilement je trouve !
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:37 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:47 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Crocus ***on n'adore que Dieu !*** tes prénoms de fille
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

J'aime d'amour Célestine, mais c'est vrai qu'on entend peu de Célestin! 

Tag: Esther était mon coup de coeur quand j'étais enceinte de ma fille... mais véto du papa Maintenant je ne regrette pas car elle n'avais pas la bouille d'une Esther, mais je regrette un peu pour Célestine! 

Bécasse: ah bon??   E. c'est tellement classe je trouve! Magnifique! 
Et je KIFFE les prénoms de ta liste! Thaddée 

Efflam c'est beau aussi, mais j'en connais aucun!! 

Et sinon, Appoline ou Apolline?? 
J'aurais tendance à dire la 2ème mais vous me faîtes douter!! 

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:52 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

ah oui léonie aussi je suis archi fan
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:55 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Apolline je crois Flann ! Célestine est un des coups de coeur de mon mari, moi je trouve ça adorable mais ça me fait beaucoup penser à Ernest (j'aime ce prénom aussi!) et Célestine...
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:58 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Oui, ça peut effectivement y faire penser mais ce n'est pas non plus la pire des références, enfin je veux dire que c'est suffisamment intemporel, pas forcément à la mode (le livre comme le prénom) et de bon goût... donc ça ne me choque pas! Et puis porté, je pense qu'on oublie très très vite la référence. Tu vois par exemple, c'est comme les petits Zidane, on oublie vite d'où que c'est ke ça vient 

Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:59 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi sur la qualité de la référence, les dessins sont
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:03 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Flann

comme Flann là ça ne me gêne aps du tout car c'est positif la référence (comme pour Zidane quoi )
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:10 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Flann, j'aimais bien Celestine. Jusqu'çà ce que je vois ça :https://www.youtube.com/watch?v=zEHD0BMrzcU 
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:13 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

ah c'est génial Bécasse 

ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:22 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Matthieu, Antoine, Emmanuel pour un garçon
Blanche, Lucie, Meredith pour une fille
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 08:50 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Hihi ton post flan! Sympa !

Alors mes coups de coeur personnels (mais pas du tout ceux de mon mari )
Fille : Adélaïde, Félicité, Blanche, Béatrice
Garçon : Charles, Henri, Marc.

Et si aujourd'hui, là tout de suite, je devais en choisir un seul de chaque : Félicité et Charles.

MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:29 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Becasse, c'est moins risqué que Félicie 
Et sinon, j'aime aussi beaucoup le prénom de ton bébé

Taguan, pour notre plus jeune on a vraiment hésité pour Esther... Enfin, on s'est dit qu'il vaudrait mieux éviter au cas où elle ferait de la chimie Very Happy (cela n'empêche pas les gens de prénommer leur fils Ethan, en ce moment il y en a partout et ça, je n'aime pas du tout). Et puis il y en a une (jolie, gentille, bien élevée) dans notre entourage alors on l'a mis de côté assez vite...

Doudou, j'aime beaucoup Efflam aussi, il y en a quelques uns par ici, c'est un prénom qui a le vent en poupe... Et pour un éventuel numéro 6, je te rappelle que ce que femme veut, femme obtient

Je ferais plein de bébés rien que pour le plaisir de chercher des jolis prénoms... Je vais me contenter de donner mon avis :-)
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:35 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Efflam ? Jamais entendu ici. Ca fait un peu "et boum !" J'aime pas trop.
Esther j'aimais bien mais c'est le prénom d'une cousine qui s'est suicidée

Silvère pour un garçon ou bien Julian
Julia pour une fille ou bien Louisa

mais la question ne se pose pas !
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:53 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ici je rêve d un petit Côme .. mais faut changer de papa lol
Sinon j aime beaucoup Aubin, Gaspard , Lucien,

Pour une fille je ne dirais pas, vu qu' on est ok pour mon coup de coeur ,

Mais voilà la liste que j avais faite (j ai tiré celui qui était tout en haut lol)
Juliette
Sixtine
Appoline
Anna
Leonie
Candice
Constance
Capucine
Sybille
Bertille

Prénoms gars

Côme
Arthur
Gabriel
Antonin
Lucien
Augustin
Gaspard
Aubin
Gabin
Eliott
Titouan
Gaspard
Mayeul
* MC de diamant *

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:22 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

rigolo ton post :-)
alors à prt que c'est ici de la sicence fiction totale, je pense que ce serait Foucauld et Elisabeth ou Albane (avec une coup de coeur pour Faustine et un bisou poru ma Sij)

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Visiter le site web du posteur
Sijam
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 10:33 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Ici ce serait les "restes" de nos short-list précédentes : Timothée ou Thomas pour un garçon, et pour une fille Hélène ou Elisabeth ( Very Happy DD ).
Bretonne35
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:20 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Elisabeth, c'est super joli. Je l'avais proposé pour ma dernière .... dommage que mon mari n'aime pas grrr

Je suis surprise que Simone soit cité ! y a 10 ans, je le voulais absolument pour ma fille aînée, mais tout l'entourage a poussé des cris de scandale
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:21 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

J'avoue que je suis pas fan
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 11:31 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Bret !! 

J'aime beaucoup beaucoup, je suis sure qu'on s'y ferait vite.
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:41 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Inès, Albane ou Berthille pour une fille et Henri ou Calixte pour un garçon. 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 12:53 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

ça m'amuse bcp de revoir la cote des prénoms so XIX° !! pour moi c'est un registre impensable, mais de fait, ça revient en force !

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Visiter le site web du posteur
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 14:04 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant... Répondre en citant

Tiens, en parlant prénoms...

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 15:14 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Si vous deviez, là tout de suite, maintenant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation