Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Encore un post à prénoms
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:27 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
:hello:

Ça ne tiendrai qu' à moi j aurai déjà les prénoms que ce soit fille ou garçon mais il paraît que je ne suis pas la seule concernée.  Ayant eu gain de cause pour les deux premiers autant dire que j entends bien que ce soit la même chose cette fois donc je m y prends tôt pour avoir le temps de trouver des arguments  :whistle:

Pour une fille c est bon on est d accord à priori même si ce n est pas mon premier choix mais ca me va c était dans le top de ma liste.

Pour un garçon mon top choix va être dur à caser du coup j ai quand même regardé d autres prénoms.  Et c est là que j ai besoin de vos avis sûrs et éclairés vu que de toutes façons ca ne plaira jamais à sa famille  :ange:

Que pensez vous des petits Auxence? J aime beaucoup mais ca nous fait penser aux sonorités de Maxence et ceux que l ont connaît sont terribles...
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:43 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

J'aime beaucoup Auxence.
Sinon
Alban
Augustin
Astier
Côme
Donatien
Efflam
Enguerrand
Foucauld
Guilhem
Mayeul
Vianney
Wandrille
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:59 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Astier Donatien Efflam ... trop spécial pour monsieur il n est déjà pas très classique il faut le ménager... lui aimait bien Abby Vivian ... j ai justifié que ca n allait pas du tout avec les prénoms de mes deux premiers 

Merci MissB! Tu en connais des Auxence?

Dernière édition par Auramvi le Mar 7 Fév - 19:11 (2017); édité 2 fois
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:01 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:44 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Moi j'en connais un très mignon Auram si ça peut te rassurer  :-)
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:53 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Je n en connaît pas mais je trouve que c est très joli
Ils se prénomment comment tes aînés ?
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:11 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Amaury et Vinciane 
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:14 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Auxence, que j'aime ce prénom il était sur mes listes pour mes deux derniers; mais Mr n'aimait pas du tout..

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 22:40 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Moi aussi j'aime beaucoup Auxence :-)
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 07:08 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Auxence c est mignon

ici je rêve d'un petit Côme mais pas mon homme ......... mais pour le moment pas d'autres prénoms gars à m avoir tapé dans l oeil

pour une fille on est d'accord, mon top 1

Pour L j avais eu gain de cause aussi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 10:43 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Il trouve que ca fait fille Auxence 

S il dit ok à  l un des 4 ce sera une victoire   j aime beaucoup Come mais aucun espoir pour celui la qu' il dise oui. 
Gwendoline
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 21:38 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Je connais un Audenge très mignon j'aime beaucoup ce prénom
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:02 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Audenge? Je n'en ai jamais entendu parler!

Auxence, je n'en aucun aucun mais j'ai bien :-) 
C'est classique et peu commun à la fois. 

Quelles sont tes listes de top 5? Et les siennes? 

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 22:19 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Lui il n en a pas... et il a dû comprendre qu' il valait mieux pour lui choisira dans les miennes 

Dernière édition par Auramvi le Mar 7 Fév - 19:12 (2017); édité 1 fois
solays
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:04 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

je connais une etudiante en med qui porte le prenom de ta fille
les trio est tres joli

si j'avais une fille à l'heure d'auj je l'appellerai garance ( pas mon mari)pour gars j'aime bcp augustin et auxence
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 23:35 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Moi aussi je connais une fille qui porte le prénom de ta fille

J'aime tous tes prénoms de fille et en garçon je crois que je préfère Auxence ou Alban :-) 

alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 10:07 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Pour un garçon : 
Amaury
Raphael
Marin
Pierre
Jean
Valentin
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 14:16 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Auramvi a écrit:
Lui il n en a pas... et il a dû comprendre qu' il valait mieux pour lui choisira dans les miennes 

En fille Albane Astrid Garance 

En garçon Vianney Auxence Augustin Alban

Tu as très bon goût   si je devais n'en choisir qu'un de chaque liste je dirais Astrid et Vianney
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 21:32 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Ce sont mes deux préférés aussi MissB 
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 10:09 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

mes préférés : Garance et Augustin 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:16 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Merci!

framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 15:28 (2016)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Célidora
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:12 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 10:14 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Ah ben si ton chéri commence à demander l'avis de la belle-mère ton enfant n'aura pas de prénom avant ses 10 ans....
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:10 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

J'aime beaucoup auxence aussi

Bon courage !
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:20 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Bon courage Auramwi !! :-)
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 01:05 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Augustin et Alban sont très jolis et plus courants 
J'aime beaucoup Guilhem 
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:26 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

la belle famille pourrait-elle se limiter à choisir le deuxième prénom ? là tu peux être plus "accommodant"
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 13:28 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

J'aime beaucoup Auxence et Astrid ! Enfin je crois que j'aime beaucoup tous les prénoms de ta liste Auramvi Bon discernement ! Difficile question que celle des prénoms, nous sommes en plein dedans aussi.
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:40 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

et ba si belle maman si met, tu n as pas finis de galérer

chant vous en êtes où vous ?? des listes ??

ici ok pour prénom fille pour un gars je sens que ça va être très compliqué , je n aurais jamais mon petit Côme (je voudrais trouver un prénom dans ce style qui puisse nous plaire à tout les deux , et qui reste dans le même genre que L mais c est compliqué )
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:47 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Lolotte je compatis pour le prénom je n aurai pas de Vianney non plus je pense snif

Les autres futures mums vous voulez connaître le sexe?  Nous oui mais ca restera pour nous ( on est vraiment des enfants horribles  )
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:47 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Vraiment Auxence, j'aime vraiment beaucoup. oui oui je reviens à la charge, c'est pour pas que vous ayez des regrets

Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 09:47 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Baby oui  c était mon coup de coeur après Vianney.. il reste presque 6 mois sait on jamais... bon encore fait il que ce soit un garçon 
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:30 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Tu sais pour L on avait dis le prenom et le sexe à l entourage , il trouvait tous que L c'était bizzar dans ma famille , que c'était pas jolie ( enfin venant de ma soeur que j adore mais qui n a pas du tout les même goût que moi niveau prénom (elle plutôt genre prenoms modernes top 10) cela m a fait ni chaud , ni froid ) , j ai tenu tête à tout le monde et finalement maintenant tout le monde trouve que ça lui va super bien .... D ailleurs ma belle mère m a dit que si numéro 2 avait un aussi chouette prénom que son frère ça serait super ...

Là mr ne veut pas savoir le sexe, j essai de le convaincre j ai juste qu a vendredi prochain lol ..mais si on sait on dira qu on ne sait pas et on ne révélera le prenom qu'à la naissance
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 12:55 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Auramvi: Auxence, ça fait mixte, non?
Et sinon, je suggère Vianneytte si tu as une fille. Ca sonne plutôt pas mal, tu ne trouves pas? 

Et Jésus me prend par la main
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 14:25 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Nous on ne veut pas connaître le sexe Auramvi !

Lolotte on n'a pas de liste. On a un prénom de garçon, coup de coeur pour mon mari et que j'aime beaucoup aussi même si ce n'est pas mon préféré. Et la situation inverse pour une petite fille : prénom coup de coeur pour moi que mon mari aime bien mais qui n'est pas son préféré ! Il nous reste 2 mois 1/2, on verra si autre chose se dessine mais on ne pense pas.
Gwalarn
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 09:52 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

J'aime beaucoup le prénom du fils de Lolotte... Je l'aurais volontiers mis sur ma liste de prénoms, mais là, on n'aura plus de garçons ...

Ici, on connaît le sexe avant la naissance, mais on ne donne jamais le prénom avant que bébé ne soit né. Comme ça on évite les commentaires. C'est comme ça, c'est notre choix. Tous nos prénoms reflètent un moment de notre histoire familiale, c'est un peu de nous qu'on leur transmet.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:03 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

tout comme la dame au dessus
Paulina
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 18:43 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

... :-)

Dernière édition par Paulina le Dim 25 Juin - 15:21 (2017); édité 1 fois
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 00:12 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Merci gwalarn.. la belle soeur a une copine qui vient d avoir aussi un petit L, car elle a trouvé le notre trop craquant cette été
Tu es toujours la bienvenue pour un café

Nous pour une fille c est clos
pour un gars c est le vide

Voici une de mes listes pas dans l ordre ..

Côme
Gabriej
Antonin
Lucien
Augustin
Gaspard
Aubin
Eliott
Titouan
Gaspard
Mayeul

Mon homme préfère les prénoms style Nathan etc moi c est niet..

Pour celui la on ne dira ni le sexe, ni le prénom avant
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:02 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

lolotte a écrit:

Nous pour une fille c est clos

Côme
Gabriej
Antonin
Lucien
Augustin
Gaspard
Aubin
Eliott
Titouan
Gaspard
Mayeul

jolie liste lolotte
Auramvi
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 17:28 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

A la place de Nathan tu as Nathanaël ou Nathaniel sinon

Ta liste est chouette!
lolotte
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 09:11 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Je trouve que Nathanael c est long comme prenom ..
Le truc c est au au part Côme je n ai vraiment pas de coup de coeur ceux sont des prénoms que j aime bien mais voilà ... mon L c était mon coup de coeur ..

Puis L et un prénom moderne /courant ça ferait bizzar

C est cool que tu es un prénom dans ton top 5 .. Moi je vais lui écrire ma liste ce midi dans son assiette....
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 14:41 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

J'aime beaucoup Aubin Lolotte : il y a beaucoup de St Aubin par chez toi. On a failli prénommer un de nos garçons comme ça.

Dernière édition par Gwalarn le Ven 13 Jan - 09:35 (2017); édité 1 fois
Paulina
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:35 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Il y en a des petits Nathan Gabriel Elliott et Titouan dans les écoles de mes fils. Auxence c'est joli, Vianney Aubin aussi. Mais je suis sûre que vous trouverez un joli prénom
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:53 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Attention attention, nous avons des listes ! Et si vous avez des idées de prénoms dans le même style...

Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:56 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

on peut émettre des opinions sur les prénoms ou pas ?

et bravo ça avance !!

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 22:57 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Ah mais bien sûr Doudou c'est fait pour !
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:01 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 23:03 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms Répondre en citant

Léonard: nos amis très proches viennent juste d'en avoir un!   Et je connais un autre petit Léonard à la crèche, un amour, tout calme et doux! 
Et la référence à Cohen 

Dans ta liste, j'aime énormément Bertille et Calixte  . J'aime un peu moins Alceste (qui pour moi est un prénom de fille - merci qui, merci mon fils!) et Anne-Louise (un peu suranné). 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:54 (2017)    Sujet du message: Encore un post à prénoms

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation