Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

Adoration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes, 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu'est "l''adoration" (j'ai une vague idée). Je n'y ai jamais participé. 
Qu'en pensez vous?
Avez vous été conforté dans votre foi?
Puis je y aller avec mes 2 enfants ?
Merci pour vos reponses
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:32 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Alimaisi !

l'adoration dont tu nous parles c'est devant el St sacrement ?

je en sais pas trop comemnt ça se passe dans votre paroisse : mais chez nous il y'a un chant d'entrée puis un chant lors de l'installation de l'ostensoir, puis prières/chant pour le pape ensuite adoration en silence :-)
en général tu restes le temps que tu peux ! tu pries, tu adores, tu peux réciter ton chapelet, médité etc. et à la fin salut du sacrement : le prêtre prend l'ostensoir et nous bénit . après il y a les "louanges divines en réparation des blasphèmes, et chant final.

Je ne sais aps trop si c'est comme ça dans les paroisses classiques :-)
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:56 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Merçi Doudou pour ta réponse.
J'ai prévu d'y aller avec mes enfants, si c'est trop long pour eux je partirai avant. En tout cas j'ai vraiment envi de participer à ce moment (au dire des personnes qui m'ont invité à y participer) qui est instant fort. 
Tu y vas de ton coté ?
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 10:09 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Chez nous ça tombe rarement à des horaires compatibles pour moi :-)

et petite précision, c'est vraiment un moment d'adoration et de coeur à coeur avec Dieu., avec Jésus hostie ..mais ce n'est pas forcément un lieu de "sentiments" parfois one ne ressent rien et ça n'enlève rien à la valeur de la prière, au contraire peut être :-)
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 16:38 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Hormis les louanges en réparation des blasphème (du moins ça ne me dit rien) c'est quasi la même chose dans les paroisses classiques, quelques fois il y a plus de chants pendant l'adoration mais avec quand même des temps de silence pour permettre un vrai face à face avec Jésus.
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:56 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Jamais vu les louanges en réparation des blasphèmes non plus. Ca doit être beau!
Tu verras, l'adoration, c'est   pour moi, ça devient de plus en plus vital!
Et Jésus me prend par la main
Tilope94
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:46 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Je suis une grande fan aussi de l'adoration (dire que mon curé dit que ce n'est pas "sa forme de spiritualité" et que du coup, mes demandes de la mettre en place régulièrement à la paroisse reste jusqu'ici  pas entendue )

Ce qui peut être bon à préciser : avec des enfants (et même sans ), tu n'es obligée de rester longtemps / tout le temps où le Saint Sacrement est exposé. Tu peux aussi venir un petit quart d'heure la première fois, avec les enfants. Parce que pour eux au début, rester sans bouger et en silence à contempler l'hostie, ça peut paraître long

Ce qui compte, ce n'est pas la durée, c'est le coeur à coeur avec Jésus. J'ai souvent cette phrase du St Curé d'Ars qui me revient : "je l'avise et il m'avise". Voilà, c'est tout simple et c'est tellement beau

Je te donnes une "méthode" qu'on m'avait donnée en retraite pour "structurer mon adoration sur une heure (1/4h par étape) :
- tu commences par un temps de recueillement, de "mise en présence" de Jésus, reconnaître qu'il est là...
- puis tu prends un texte d'Evangile que tu lis et que tu "dégustes", médites...
- puis tu peux passer aux demandes / intercessions
- puis tu finis par une "recollection" / action de grâce
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 18:56 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Dans notre paroisse il y a l'adoration permanente, avec adorateurs fixes (en plus des visiteurs) jour et nuit. 
Une grande grâce à n'en point douter.
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:26 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Louanges Divines en réparation des blasphèmes
Dieu soit béni,
Béni soit son Saint Nom,
Béni soit Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme,
Béni soit le Nom de Jésus,
Béni soit son Sacré-Cœur,
Béni soit son très Précieux Sang,
Béni soit Jésus-Christ au Très Saint Sacrement de l’autel,
Béni soit l’Esprit Saint Consolateur,
Bénie soit l’Auguste Mère de Dieu, la Très Sainte Vierge Marie,
Bénie soit sa Sainte et Immaculée Conception,
Bénie soit sa Glorieuse Assomption,
Béni soit le nom de Marie, Vierge et Mère,
Béni soit Saint Joseph, son très chaste époux,
Béni soit Dieu dans ses anges et dans ses saints.

Mon Dieu, donnez-nous des prêtres.
Mon Dieu, donnez-nous de saints prêtres.
Mon Dieu, donnez-nous beaucoup de saints prêtres.

voici pour la prière dont je vous ai parlé :-)
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:33 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Ah doudou je ne savais pas que ça s'appelait comme ça mais en effet cette prière est dite après chaque adoration il me semble, même dans les paroisses "classiques"
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 19:40 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Ah je ne savais pas non plus qu'elle s'appelait comme ça, je l'ai déjà entendue aussi (mais je ne sais plus si c'était chez les tradis ou ailleurs )
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:25 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

jamais entendue
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:27 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Dans ma paroisse, il y a très peu d'adoration. C'est pour cette raison que j'ai lancé cette discussion, je n'y suis jamais allée. 
A priori, c'est prévu pour une durée de 45min environ. A votre avis, puis je m'y rendre avec mes 2 enfants?
En tout cas merci merci pour vos réponses 
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:34 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Quels âges ont les enfants que tu souhaites emmener avec toi?
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:46 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

J'aurais avec moi mon bebe de 9 mois et mon fils de 7 ans, il est habitué d'aller à la messe. 
Le problème, c'est que ça tombe un samedi où mon mari travaille et je ne peux pas les faire garder ce jour là.
anne
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:49 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Ah oui dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait de pb! Ton 7 ans pas de souci, et ton9mois, c'est comme à la messe. S'il pleure tu peux sortir un moment le temps qu'il soit consolé, et revenir après! :-)
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:02 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Ca ne devrait pas poser de pb! Au pire, tu y vas et tu ne restes pas si c'est trop difficile pour eux!

Dans ma paroisse non plus, il n'y a pas beaucoup d'adoration: une heure le mardi de 17h30 à 18h30, avant la messe. Autant dire que je ne peux jamais y aller.
Normae, tu as beaucoup de chance!

Et Doudou, j'avais déjà entendu cette belle prière mais je ne connaissais pas son nom!
Et Jésus me prend par la main
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 21:06 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Vous avez raison Douce et Anne, si ça ne va pas je sortirais un peu.
Vous le faite de temps en temps?
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 22:03 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Mais non Théo
Ici c'est chaque 3eme jeudi du mois de 19 à 21h. Pas pratique. Une prière au début dite par le prêtre et un chant à la fin. Je n'y suis pas allée souvent mais jamais vu d'enfants du coup tu entends les mouches voler et désolée mesdames je trouve ça top.
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 23:01 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Trop drôle nous venons de nous décider à aller à l'adoration de notre paroisse qui a lieu du jeudi midi au samedi midi en continu! C'est monsieur Croc qui a lancé l'idée. Il va y aller de 7h à 8h le vendredi matin...et de temps en temps c'est moi qui irait!
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:03 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

Ah génial Croc !
Douce, c'est formidable mais je n'en profite pas pour y aller pour autant...   Je regarde les plannings avec avidité...
J'essaie de me joindre à eux ponctuellement, mais j'envie la régularité.
Je me plais beaucoup néanmoins à penser que "C'est là", que nos amis prient toutes les heures du jour et de la nuit. Quand je pourrai, je prendrais leur relai et j'espère que les mamans qui passeront devant auront l'âme rassurée à leur tour parce que "Ca sera là" 

Alimasti, pour les enfants, dans notre paroisse il y a un groupe de petits adorateurs justement. Il y en a un dans la paroisse voisine aussi, tout nouveau, je crois. Est-ce qu'il y a ça par chez toi justement ?
alimatisi
MC habituée

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 10:58 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

C'est bien d'avoir de l'adoration en continue. Chez nous il y a un regroupement de paroisse tellement énorme que du coup chaque église perd de son "animation". 
Je vais me renseignet Normae pour voir si il n'y a pas un groupe enfant. Sinon je vais voir pour le mettre à la liturgie de la parole qui se deroule en même temps à la maison paroissiale (même si il n'a plus l'age et qu'il fait du caté maintenant).
Pas facile l'organisation avec les enfants et le papa qui travaille.
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 10:13 (2016)    Sujet du message: Adoration Répondre en citant

J'ai pensé à ce post jeudi. Je suis allée me confesser et prendre un petit temps d'adoration et à la fin il y a eu les louanges réparatrices au blasphème.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Adoration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation