Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

retroplanning avant Noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
louve
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:42 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou les poulettes!
Pratiquez vous le rétro planning?
On se motive?
En fait je vais avoir un mois de décembre spécialement dingue ( nouveau boulot et déménagement le 1janvier) 
plus les cadeaux évidemment 
Il faut que je m'organise mais je ne suis pô douée pour ça je fonctionne avec le carburant d'adrénaline  que me fournit le mode dernière minute.....mais là j'ai peur d'exploser en vol!
Vos trucs astuces conseils?
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:10 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

Avoir fini tous les cadeaux fin novembre, avoir défini le menu du jour J fin novembre, avoir décoré la maison dés le 1er, et garder le mois de décembre uniquement pour la prière, le calme et la confection des douceurs à déguster àpartir du 24 
Avec ton déménagement, je te conseille d'être méga organisée pour avoir le temps de faire tes cartons dans le calme sans stresser pour THE cadeau pas trouvé, de remplir ton congélo pour les repas de fêtes, et de mettre tes enfants à contribution !
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:34 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

Je pencherais pour déjà une liste aussi exhaustive que possible de tout ce qu'il faut faire/acheter.
Mettre une date butoir pour chacun des items de cette liste, prévoir le temps d'exécution laaaaargement pour ne pas avoir de difficulté en cas de foirage, répartir les tâches aux différents membres de la famille et ensuite s'atteler courageusement à la tâche.
Bon courage; Les déménagements c'est ma bête noire... à Noel en plus !
louve
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 22:32 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

j'veuuuuuuux pas déménager!!!!!!
Pffffff......galère, j'ai fait un cadeau de Noel sur les 15 à faire et aucun carton, le tri été hiver des fringues même pas vraiment terminés bref grosse panique!
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:49 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

Bon courage Louve !
De toutes façons faut le faire... ne réfléchis pas trop :-)
louve
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:00 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

Je sais mais plus ou moins inconsciemment je me dis que tant que je n'ai rien emballé on ne déménage pas! 
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:15 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

ah ma pauvre Louve

j'espère que vous serez tellement bien dans votre autre maison que tu oublieras celle là bien vite !!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:54 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

Bon aujourd'hui j'ai répertorié tous les meubles et leur ai trouvé une destination dans la nouvelle maison....Un petit pas.....
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:57 (2016)    Sujet du message: retroplanning avant Noel Répondre en citant

bravo Louve ! vous aurez quand les clés ? :-) 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: retroplanning avant Noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation