Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

présidentielles 2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 16:13 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est chaud !!!
Ma 8 ans est inquiète, elle s'est réveillée la nuit (alors que cela ne lui arrive jamais sauf maladie), est venue dans ma chambre en pleurant, me disant "maman, je ne veux pas que tu nous quittes". J'émerge tout doucement à 2h du matin de mes doux rêves... kesako ? "Ben, si, regarde, Marine veut comme Donald que tous les étrangers quittent la France, alors tu devras partir, et nous on va rester seules ici avec papa". Que veux-tu répondre à ça en plein milieu de la nuit ? Que Hollande, c'est pas top, que Sarko on a déjà vu on n'était pas 100% convaincus et que Marine, perso, je n'ai pas envie de la voir gouverner ce pays parce que j'estime que c'est une brèle en économie ?
Bon, pour la rassurer j'ai dit que je pouvais demander la nationalité française et rester avec eux ou qu'on partirait tous ensemble. Mais je pense que ce n'est pas au moment où Marine se fera élire que je me sentirais le plus Française. Je n'adhère pas à sa politique. Mais quelle alternative ????
Normae
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 16:15 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Théo, je crois (je crois hein ! je n'en sais rien) que la différence tient au fait qu'on ne leur demande pas de renier leur foi, ni se restreindre son exercice dans des mesures qui reviendraient au même.

Aux présidentielles, je ne sais vraiment pas pour qui voter. Je crains de ne pouvoir faire de choix positif.
Ca me déprime déjà. Tous ces débats, ces divisions, ces cris à la radio, ça m'est vraiment insupportable.
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:00 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 18:45 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Euhhhh... Coppé ??? NKM ??? Juppé qui est prêt à s'allier avec la gauche ??? 

On n'est pas sorti des ronces 
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:39 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Et bien moi je suis bien emmer*****, je ne vois personne, mais vraiment personne... 

La PS, c'est fini pour moi, au centre, je ne sais pas (Bayrou??), un autre parti de gauche? 

Bref, je ne sais pas...

"Si ça ne me met pas en joie, je benne" Ste Girafe Kondo
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 21:43 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

bon ben pour faire court, rapide et sans personnalité, je pense tout comme Caïpi !
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:40 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:45 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 23:53 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Pour les verts : Yannick Jadot ! 
Je ne connais pas du tout, comme beaucoup de Français je crois 
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:06 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Sand29
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 10:30 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

j'hésite à aller voter à la primaire de la droite, aucun candidat ne me plait vraiment, ça serait plutôt pour "faire barrage" à certains et je ne suis pas certaine que ce soit vraiment le but ... 

dernièrement j'ai beaucoup beaucoup entendu parler du Général Tauzin, il semble pas mal, cohérent et droit dans ses bottes, mais c'est tellement un petit candidat que même là je ne sais pas si "ça en vaut la peine"  ....  en même temps si tout ceux qui l'apprécient se disent la même chose c'est sur qu'on ne verra pas souvent de nouveaux candidats 
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Ici nous allons certainement voter à la primaire mais nous sommes partagés entre un vote de conviction et un vote utile...

Mais punaise, je ne suis vraiment pas exaltée par ces élections
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:22 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Et Jésus me prend par la main
Mariette
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 13:59 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

+1 Malie...
matesc
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:55 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Primaire ici aussi mais je ne suis encore fixée 

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 23:03 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:52 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

et j'ai une petite question, concernant vos votes. est ce que vous avez les mêmes convictions politiques que vos maris? est ce que cela vous est déjà arrivé de changer d'opinion, suite à des échanges et débats avec votre mari?

Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 22:41 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Al
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:20 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

macron à annoncé sa candidature aujourd'hui!
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 23:23 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Macron vient donner un coup de pied aux fesses de Juppé! 
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 08:48 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Caïpi
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 09:31 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

On n'a pas tout à fait les mêmes opinions avec mon mari mais on se rejoint en disant que les extrêmes sont dangereux pour l'avenir de la planète. après on ne met pas forcément le même parti politique derrière l'étiquette "extrême"
Je dissocie aussi entre le niveau local, national et européen : au niveau local, le socialo est un type vraiment très bien (un ex-voisin et copain d'école de musique) ce que je n'affirmerais pas en parlant du pantin national, et au niveau européen, ce sont encore d'autres enjeux qui m'amènent à voter différemment qu'au niveau local
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:11 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Nous sommes d'accord avec mon mari. Les rares fois où il n'était pas de mon avis, je l'ai très vite persuadé
Nine
MC de bronze

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:56 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:28 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Nous sommes beaucoup comme chez Nine  :-)
Nous votons du même côté, mais j'ai parfois eu un vote plus de conviction que mon mari, très sensible au vote utile.
matesc
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:47 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

+1 douce et nine !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 14:01 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Mr Poisson a à mon sens buggé quand il a quitté le plateau télé en pleine interview. pas terrible ça
VeCki
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 15:45 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:00 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Je suis sur les fesses : je viens de recevoir un appel téléphonique qui diffusait un message d'Alain Juppé
Que ne ferait on pour obtenir des voix !
Vous avez eu ça vous ?

Ne me demandez pas ce qu'il racontait, j'ai raccroché
Crocus
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 21:33 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Le téléphone est à la cave...on ne l'entend pas 
Flannery
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 23:16 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

bécasse: c'était un message vocal pré-enregistré ? 
Genre le père-noel t'appelle pour te vendre un tapis? 

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 08:51 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Exactement Flann.
Doudou
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 09:20 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

incroyable !!

j'ai lu des minettes qui se plaignaient avoir reçu un mail pour voter pour un candidat !!
MC de bronze

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:04 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Ton fils Théo 

On en revient tout juste, et pas de fil d'attente ici... Et   On n'a pas pu voter avec mon mari car on n'est pas inscrit sur les listes électorales d'ici   Et pourtant je m'étais renseignée et j'avais pas compris ça 
Ça nous apprendra à voter par procuration ! 

Hâte aussi de connaître le résultat ! 
camooooomille
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:24 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Je suis allée voter ce matin, j'ai hâte d'avoir le résultat! 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 16:56 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Pas de queue ici. Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat !
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:07 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Je retourne à 19H à la mairie pour faire le dépouillement... Pas de queue chez nous, mais il y avait à 14H déjà 130 votes, et chez nous c'est déjà pas mal !!!

Théo : je suis morte de rire devant la reflexion de ton fils 
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:15 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Beaucoup de monde chez nous, on a attendu un bon quart d'heure !
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:18 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Théo 

Devoir accompli pour nous aussi. Il n'y avait personne... A peine 13% de votants à 17h.
Mon mari dit que c'est mieux: ainsi seuls les convaincus seront allés voter et notre vote aura plus de poids.
MissB44
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:40 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Bon finalement j'ai fait ma radine je n'y suis pas allée 
Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 18:45 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

50 minutes de queue pour mon mari et moi j'attends encore sous la pluie!
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:25 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

ah Theo j'ai éclaté de rire !! le pauvre est traumatisé 

ici aussi on a voté : sentiment d'avoir bien voté  pour une fois
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:03 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Pas de queue chez nous!
Caïpi
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 21:50 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:10 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

ah, theo, si tu arrives à faire un post politique qui reste calme, tu es une championne !!

Plus que jamais, personne ne nous correspond vraiment. cependant, je trouve important de faire barrage au pire, quitte à voter pour un gars qui ne m'emballe pas.....
Au premier tour, par exemple, je sais que je ne voterai pas pour quelqu'un qui me plait vraiment, mais je voterai, et je pense savoir pour qui .....

sinon, j'ai parlé avec une amie du cours de peinture qui a un sacré franc parler, et elle m'a parlé du groupe Bielberg (je ne suis même pas tout à fait sûre du nom, mais ça ressemble), que j'ignorais complètement. Il semble que Villier (que j'aime bcp) les ait aussi dénoncés. une sorte de cotterie malfaisante qui fait la pluie et le beau temps, avec le pognon en maitre du monde, et la perte de valeurs, quelles qu'elles soient, en passage obligé.
Berk.
Or les petits copains qui ont des chances d'être élus sont tous des lécheurs de babouches de ce groupe....

autre hic : le moyen orient. Nos relations sont si complexes et si secrètes que les programmes officiels ne sont qu'une pantalonnade.
Depuis 73 et le choc pétrolier, les tractations sous table sont systématiquement contraires à nos intérêts les plus basiques..... j'ai vu une conférence passionnanteà ce sujet, faut que je vous la retrouve. Mais c'st pas euphorisant.

http://www.latelierdeclotilde.kingeshop.com/
Visiter le site web du posteur
Célidora
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 06:42 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

Je ne suis pas allée voter. A part Poisson, aucun ne m'emballe plus que ça, je pense que Fillon est le moins pire. 
Comme toi DD, jamais je ne voterai pour la gauche ! 
* MC de diamant *

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:42 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

oui c'est ça céli !!

je ne connaissais pas du tout, et c'est fou car ils ont l'air de sacrément tenir les fils des marionettes... alors je me demande : suis-je ignare ? (ce que je peux croire hein ?) ou est-ce que comme moi vous ignoriez de truc sulfureux ?

Malie
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:12 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

je n'ai absolument jamais entendu parler de ce groupe.

J'avoue que je suis un peu sceptique et que ça fait un peu théorie du complot mais bon...je vais me renseigner de plus près
* MC de diamant *

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:27 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

là où ça devient crédible, c'est que c'est très connu en fait .... juste pas trop par le grand public !!

Dixdoigts
* MC de diamant *

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:29 (2016)    Sujet du message: présidentielles 2017 Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

ce qui donne de la crédibilité à leur pouvoir et à leur puissance est ce qu'en dit Villiers, et depuis un moment ... or ce type a toute la confiance :-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2017)    Sujet du message: présidentielles 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation