Les Mamans Cathos Index du Forum

Un forum pour échanger entre mamans catholiques ou chrétiennes, autour de sujets qui touchent à notre Foi, à notre vie de famille, à nos centres d'intérêt...
Ou pour parler de tout et de rien entre copines, autour d'un café et de quelques macarons !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés Consulter sa messagerie privée    ConnexionConnexion 

LES POUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou
** MC hors-compétition **

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:00 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
alors en prévention : huile essentielle de lavande ! j'en mets aux enfants régulièrement ! (mais pas trop souvent non plus...il parait que ce n'est pas non plus anodin   )

ici on a galéré tout l'été avec ! je crois qu'on s'en est sorti mais quelle plaie :: mayo/vinaigre/produits anti poux/ shampoing aux HE etc.
laisser les draps/pdt 4 jours sans aucun contact/ produits sur les appuis têtes etc.

et j'espère de tout coeur ne pas en retrouver rapidement !!
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:38 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

J'ai galéré pendant trois semaines l'année dernière! J'ai essayé un produit machin, laissé poser avec de la cellophane autour du crâne, la grande classe mais il en restait encore. J'ai tenté la même chose à l'huile d'olive pour les étouffer, même résultat...
La seule chose qui a fonctionné: le peigne métallique que m'avaient conseillé DD et Bécasse je crois. Il attrape tout, même les lentes, et les déchiquette (amies de la poésie, bonjour  Very Happy )
au bout de quelques jours à ce traitement, plus personne n'avait rien.
J'ai acheté un flacon d'eau florale de lavande dans lequel j'ai rajouté qq gouttes d'he de lavande, je l'ai mis dans l'entrée et je pulvérise les têtes régulièrement le matin. Pour l'instant, pas de récidive!

Bon courage à toutes celles qui galèrent!
Et Jésus me prend par la main
Douce
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:38 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ah oui, on avait rasé toutes les têtes aussi. J'étais contente d'avoir des garçons 
Et Jésus me prend par la main
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 14:53 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Lavande ça marche pas
J'ai pas encore essayé la mayo ni passer des plaques lissante qui feraient cuire les poux (bécasse la sado c'est pour toi ça lol)

Estelle a une tête à poux.j'étais pareille.
Elle a les cheveux courts et teins en brun depuis août.la c'est bicolore on dirait une peluche lol

On a la galle aussi dans la palette des trucs relous à choper lol
(Mais la c'est un pshitte à mettre sur le corps passer la nuit avec et se laver le lene main. Mais cher et très dur à trouver en pharma )
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 15:01 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Aloooooooors...
Ben en fait ma réponse va être courte, très courte, même.
Mais exhaustive Allez sur ce site :http://www.adieulespoux.com/
Lisez bien tout. Comprenez bien tout. Achetez leur kit. Appliquez leur méthode.
Oubliez lavande, lavages d'oreillers, couettes, draps, brosses à cheveux, capuches, bonnets...
Faites des économies !
Soyez patients : sur la première tête, ça va, sur la deuxième c'est long, à partir de la troisième on a des fourmis dans les pieds et quand, comme moi on a 5 filles aux cheveux épais, on remercie le ciel d'avoir un un garçon à la fin ! Very Happy
Appréciez le résultat.
Remerciez Bécasse
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 16:11 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

tu as des actions dans cette boîte ?
tu ne laves même pas les draps après une infestation ???
je bouillis les brosses
Chantecler
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 17:02 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Je viens voir vos conseils en remerciant le Ciel d'avoir un garçon qui a fort peu de cheveux pour le moment

Bon courage, ils ne vous auront pas !!!
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:31 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Alozée, non et non Very Happy
Je ne gagne rien à vous dire cela à part que cela m'a sauvé la vie et que bien appliquée, la méthode présente pas mal d'avantages.
Je ne lave pas plus les draps quand il y a des poux que le reste du temps. (et en ce moment avec les travaux et la fatigue c'est pas souvent : les draps de rechange sont en carton quelque part au grenier et vu que les enfants marchent pieds nus et passent sur le chantier pour aller se coucher...)
Pas de traitement spécifique pour les brosses à cheveux.
Les raisons de ne rien faire sont assez bien expliquées sur le site .
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:12 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ici c'est Girafette la tête à poux et dans sa bonté elle n'hésite pas à partager avec moi 
j'ai investi dans un peigne assy2000 le mm que Douce. Il déchiquette les poux et les lentes mais je trouve qu'il arrache aussi bcp les cheveux 

J'ai essayé moultes shampooings antipoux mais c'est tjrs super gras, d'autant qu'il faut en mettre des tonnes sur les cheveux très longs et il faut finir au produit vaisselle pour s'en débarrasser 
Cependant dans l'un des shampooing y'avait un peigne à poux jaune en plastique qui ressemble furieusement à celui du kit adieu les poux.

Notre technique approuvée : mettre un max de démenant et passer le peigne à poux un jour sur 2 sur une semaine. trèèèèès long, cause de fâcherie mère-fille mais efficace à la fin.
Le pb de girafette c'est qu'elle fait une sorte d'allergie aux morsures de poux. Elle s'écorche le cuir chevelu et mm lorsqu'il n'y a plus de poux ca la démange encore le temps que ca finisse de cicatriser.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Gir, pour avoir les deux peignes à poux à la maison : celui du kit et celui qui va avec le produit, je peux te dire que celui du kit est différent et bien mieux
Je pense que je devrais leur demander des émolument pour la pub que je leur fais

poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 20:05 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ahhhhhh je savais plus le nom du peigne à dents la merci !!!
camille0507
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:18 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

J'ai presque hâte qu'ils aient des poux pour tester cette méthode 

Vous pourrez vous moquer quand je reviendrai pleurer ici 
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:19 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ça gratte pour eux c'est pas très drole lol
Et nous adulte soit on se gratte par psychologie ou parce qu'on en a chope aussi lol
camille0507
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Oct - 17:21 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Oui on est d'accord c'est l'enfer 
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:06 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 18:12 (2017); édité 1 fois
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:13 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Oh my god je veux!!!

J'ai fait ses cheveux cet aprem j'ai chopé des bébés.
L'avantage des cheveux courts tite mère lol
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 17:31 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ca y est, j'ai retrouvé le nom : ça s'appelait "simpiox. Le produit actif est l'ivermectine, en France il est utilisé contre la gale, mais en fait ça marche aussi pour les poux. Mais c'est sur ordonnance, alors que là-bas c'était en vente libre et vraiment vendu contre les poux aussi.

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 18:13 (2017); édité 1 fois
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Oct - 18:35 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

En France c'est stromectol j'ai lu.
J'ai noté au cas ou.
ptitegirafe
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:01 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

je vais finir par en faire prescrire à girafette. mm le shampoing anti poux ne les tue plus. ca doit être des mutants : ils gigotent autant après la pose du produit selon les indications sur le flacon.
Tilope94
* MC de diamant *

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 23:51 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ma pauvre Gir...

Dernière édition par Tilope94 le Mer 8 Mar - 17:22 (2017); édité 1 fois
poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 07:41 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

La je semble débarrassee.
Ma bm m'a amené un shampoing dop pour après traitement anti poux.avec dedans de la lavande et c'est démêlant. 

Et Estelle qui a les cheveux courts je mets du pétrole han.ça folie ça la coiffe ça fait joli.et ça évite qu'ils s'accrochent lol

D'ailleurs le pétrole han posé permet de les étouffer et passer le peigne après. 
Alizee
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 10:04 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Gir, persévère ! Le pb est que plus ça dure, moins on déploie de l'énergie, et plus on est dégoûtés des efforts répétés...
Pendant toute l'année dernière, on eu du répit que pendant les vac scol, et là, miracle, on est débarrassées depuis la rentrée. Pourvu que ça dure ! J'avais même fini par prier pour la mort des poux pour trouver de l'énergie à toujours recommencer....
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 14:33 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

bon courage les filles ! c'est tellement galère !! 
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 15:31 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

bon ben aujourd'hui je n'ai pas trouvé de poux mais encore bcp de lentes. ca me gonfle ...
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:01 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

j'ai suivoi le conseil de je ne sais plus qui ...et je les avais enlevé une à une de la tête de Jeanne ! c'est long et fastidieux...mais le plus efficace finalement !! :-)
pleind e courage !!

(ça y'est j'ai la tête qui me gratte !! )
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:08 (2016)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

c'est ce que je fais micro-mèches par micro-mèches ...
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:04 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

ma fille a des poux ! c'est la première fois que je la vois se gratter mais j'ai eu plusieurs poux qui me semblent adultes
maintenant il ne reste plus que des lentes qui ne partent pas avec mon peigne à poux et malgré le shampooing
ma question est ce que j'achète un peigne à lente en pharmacie ou j'achète votre super kit mais je ne l'aurais pas tout de suite ?!?! merci pour votre avis !
Théophania
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:24 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

perso j'acheterais le super kit :-) malheureusement ca risque de te resservir
en plus en pharmacie ils risque de te vendre un truc qui ne convient pas. j'ai trouve que le plus efficace c'etait de retirer les lentes une a une avec les ongles, en les faisant glisser le long du cheveu, et puis tu LES ECLATES! aaaaah c'est joussif de les ecrabouiller! Very Happy bref.
Visiter le site web du posteur
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:32 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

ah ma pauvre Jedi !

rien que de lire le titre de post ça me gratte !

ici ce qui marche le mieux aussi je trouve c'est d'enlever les lentes une par une ! et de recommencer régulièrement jusqu'à en être complètement débarrassé !
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 19:36 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Bon courage. Mon E en a eu pour la 3eme fois il y a une dizaine de jours. J'ai toujours du pouxit. et je pouille à la main... heureusement cheveux courts. Bon courage Jedi.

quel est ce fameux kit dont vous parlez?

poupote13
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 04:13 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Le peigne à dents crantées ? Par internet sur amazon.
Les peignes vendus en pharmacie passent souvent à côté.

Hier les garçons se grattaient mais ouf c'était juste les moustiques hihi 
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 07:56 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

le kit bug buster Baby, lien au dessus, je l'ai commandé
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 10:36 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

j'ai tout enlevé à la main apres un deuxième shampooing qui ne tue pas toutes les lentes c'est clair. quel pensum ! 11h30 je vais pouvoir m'habiller, heureusement qu'il y a des DA.
j'ai fait deux fois toutes la tete, enlevé les lentes avec les ongles certaines sont petites ! mais il doit certainement en rester il suffit d'une ou deux, du coup j'attend le peigne miracle avec impatience pour traquer les dernières lentes hé hé rire sardonique
Baby3
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 15:04 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

merci pour l'info. 

Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 16:34 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Je confirme : ça vaut le coup d'acheter le Bug Buster... ici aussi je fais face à une invasion massive 
framex22
MC d'argent

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:41 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Bécasse ça revient souvent chez toi ma pauvre ! 
Vierge après l'enfantement, priez pour nous.
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 21:05 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

En même temps, avec 5 filles, je multiplie les modèles d'expérimentation
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:36 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

alors mon expérience : C'EST DINGUE CE TRUC !!!!!!

shampoing et lotion nada
même après un épouillage avec les ongles, j'en ai beaucoup enlevé aujourd'hui avec le kit bug buster incroyable et j'y ai passé une heure encore
à chaque fois je me disais j'arrête et j'en pêchais un (enfin avec le peigne à lente ce n'était pas forcément des bébés poux !) imaginez si tout ce petit monde avait éclot !!!
je recommande ++++ rdv dans cinq jours pour voir ce que ça donne donc selon leur calendrier

j'ai testé ma dernière et mon grand ils n'ont rien

me reste plus que le troiz mais je ne vois rien à sec on verra leur peigne demain, là je suis épuisée, j'y ai passé la matinée et en plus ma dernière a fait pipi et popo dans le bain super !
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:38 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

merci Bécasse ! reconnaissance éternelle !
Bécasse
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:58 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Avec plaisir ! Very Happy
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 17:07 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

bon c'est possible ou pas

j'ai trouvé un pou adulte, suis vexée sur ma fille à moins que ce soit un bb qui ait pu m'échapper
MAIS je ne trouve pas de lentes ou deux trois blanches

j'ai trouvé des lentes sur mon troiz MAIS pas de pou

?????
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 09:31 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

argh bon courage Jedi !!

à force de vous lire 'javais la tête qui grattait du coup j'ai passé tous les cheveux de la famille au peigne fin!!! mais ouf ! fausse alerte !!

Bécasse tu t'en sors ?
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 12:46 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

ça nous fait ça aussi, et pourtant je n'en ai pas non plus

en tout cas finalement opération réussie ce matin personne n'a rien même ma pouilleuse après deux séances bug buster, je contrôlerai vendredi tout de même car sa cousine qui doit surtout pas en attraper car elle part en camp arrive ce we
Jediknight
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 14:28 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

je suis dégoûtée personne n'avait rien vendredi
et maintenant trois jours plus tard les cousines ont des poux, ce n'est pas possible en qq heures qu'on ait pu les contaminer de quelconque manière ! je suis degoutee mon frère pense certainement le contraire

j'ai contrôlé ma fille ce matin rien car hier j'ai invité à jouer ses meilleures amies hier qui.... je l'ai constaté se grattent atrocement ! et en fait ca fait des semaines qu'elles sont contaminées !
Garvic
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 17:16 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

Ca faisait un bail que je n'en avais pas eu à la maison et ce matin au moment de partir à la messe !!!!!!!!!!!!!!!!! que vois-je ???

le gagnant c'est mon fils ... je n'ai rien vu sur mes filles mais du coup vérification au cm près aujourd'hui pour toutes !!!

Et pour fils un shampoing et peigne ++ ( évidemment j'avais 2 peignes à poux et il ne reste que le moins efficace ! l'autre a complètement disparu je rêve!! )alors qu'il était prêt à partir .... nous sommes donc arrivés en retard   .
Doudou

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 18:56 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

hma pauvre Garvic ! si tu l'as vu tôt tu  peux espérer qu'il n y'ait que lui de toucher ! :-)
MC d'or

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 19:50 (2017)    Sujet du message: LES POUX Répondre en citant

oui je viens de passer l'après midi sur la tête des filles et rien !!! ouf ! je vais surveiller cette semaine au cas où un poupoux se soit bien planqué mais je suis rassurée !
Mon fils n'avait que très peu de lentes une dizaine je dirai ...
je ne comprends pas pourquoi lui et pas les autres ... pense pense pense 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2018)    Sujet du message: LES POUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mamans Cathos Index du Forum -> Les Mamans Cathos : le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation